Aller au contenu

HELP problème d'assurance


maya_djavo

Messages recommandés

Salut les gars,

j'aurais besoin de conseils s'il vous plait :( ! Je suis chez amv (bon là dessus, je n'ai pas eu le choix); j'ai eu un accident en mai, une personne m'a renversé alors que je roulais sur l’inter-file et a pris la fuite. Donc, l'assurance est d'accord pour dire que cette personne, est 100% responsable.

 

Bref, l'expert est passé, a approuvé le devis... SEULEMENT, mon assurance refuse de m'indemniser. Ils prennent en charge les réparations uniquement si je fais réparer la moto au garage. Or, je souhaite la réparer moi-même ^_^! Dans le courrier qu'ils m'ont fait parvenir, aucun devis, aucune somme ! Juste mentionné, le fait que je pouvais déposer la moto au garage et que l'intégralité des dommages seraient pris en charge. Perso, je trouve ca bizarre...  pourquoi si peu d'infos dans le courrier? 

Et quand je les ai au téléphone, une conseillère me soutient mordicus que je ne peux pas la réparer moi-même (du moins, qu'ils ne me verseront, pas un seul sous).

 

Dans un premier temps, je me suis dis, OK, peut-être que chez AMV c'est comme ça... Mais j'ai pas envie de me faire banane<_<! Alors je me suis un peu renseignée et suis tombée sur ce texte de loi ! 

 

  • "Le fait que l’assuré-victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
  • De même, l’assuré-victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)"

 

Sur ce... qu'en dites vous.. ?:wacko: Apres moi je ne sais pas, peut être que c'est courant à présent les assurances qui fonctionnent comme ça... :huh:
Merci d'avances les copains :rolleyes::V::V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon accident en septembre l'année dernière, il a fallu présenter un devis chiffré par un pro des réparations à faire sur la moto pour le présenter lors du passage de l'expert. Je n'ai pas eu d'avance de fonds à faire pour les réparations sauf la franchise à payer. L'assurance a payé directement le garagiste par rapport au devis qu'il a fait.

 

Il ne m'est pas venu l'idée de la réparer moi-même car 1 : il y avait pas mal de dégâts !

                                                                                               2 : je n'ai pas le matériel adapté pour réparer un moto chez moi

                                                                                               3 : je n'y connais absolument rien en mécanique

                                                                                               4 : j'ai confiance en mon mécano qui n'a pas une réputation d'arnaqueur et qui a l'habitude de traiter avec des experts

 

Je suis chez Generalli Belgium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi je suis assuré a ma banque ( credit mutelle) pour mon accident un expert est passé il a chiffré le montant des reparation + temps passer dessus il m'ont versé l'argent sur mon compte et a moi de trouver un reparateur ou de leur prouver par facture les reparation que j'avais fait dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris a dit :

Quand j'ai eu mon accident en septembre l'année dernière, il a fallu présenter un devis chiffré par un pro des réparations à faire sur la moto pour le présenter lors du passage de l'expert. Je n'ai pas eu d'avance de fonds à faire pour les réparations sauf la franchise à payer. L'assurance a payé directement le garagiste par rapport au devis qu'il a fait.

 

Il ne m'est pas venu l'idée de la réparer moi-même car 1 : il y avait pas mal de dégâts !

                                                                                               2 : je n'ai pas le matériel adapté pour réparer un moto chez moi

                                                                                               3 : je n'y connais absolument rien en mécanique

                                                                                               4 : j'ai confiance en mon mécano qui n'a pas une réputation d'arnaqueur et qui a l'habitude de traiter avec des experts

 

Je suis chez Generalli Belgium

 

Oui je vois, mais pour ma part, dans le cas présent, il s'agit de pièces faciles à remplacer (carénages, pot, poignées, selecteurs ...). Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en mon garagiste, mais je trouve ca plus sympa de m'en occupé moi même. De plus, le garagiste me remplacera toute les pièces par des pièces d'origine, or, idéalement, moi je souhaitais prendre la somme proposé par l'expert, y ajouter des sous de ma propre poche, afin de remplacer mes pièces par d'autres, meilleurs que celles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchibidouha a dit :

Aïe ! Mauvaise pioche ! Les retours des clients ne plaident pas en sa faveur. Je suis aussi assuré chez le courtier AMV mais le rique est porté par Generali Belgium.

Écris au siège d'AMV pour leur expliquer ton souci avec L'Équité.

Dacc, bon c'est ce que je vais faire du coup, merci beaucoup ! ;)

Et au final, c'est "normal" ou pas une assurance qui refuse de dédommager la victime directement, pour ne prendre en charge que les réparations au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maya_djavo a dit :

Dacc, bon c'est ce que je vais faire du coup, merci beaucoup ! ;)

Et au final, c'est "normal" ou pas une assurance qui refuse de dédommager la victime directement, pour ne prendre en charge que les réparations au garage ?

Bah, banquier rime avec carnassier et assureur avec prédateur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...