Aller au contenu

Motos vs scooters


@2roues

Messages recommandés

Salut les ami(e)s !

Je profite du Zoo pour pousser un petit coup de gueule !

J'ai entendu Walane dans une de ses vidéos être surpris d'un salut d'un mec en scooter ! Et il ajoute même : "C'est rare qu'un mec en scooter nous salut !"

Je dois dire que je n'osais pas saluer les moto du fameux geste de la main qui réchauffe le coeur et qui marque la solidarité de cette communauté, tout simplement parce que je me sentais "inférieur", juste ... suppositoire à camion !!

Alors, fort de cet encouragement et de celui de DSPEE 999 de lundi, je me suis dit "pourquoi pas ?!"

Alors hier, j'ai testé !

19 motards croisés, 19 saluts de ma part et ... 0 réponse !

Bon, temps pis !!

Allez, sans rancune les gars ! Je ne me sens pas pour autant exclus !!

Bonne journée à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore !!!!!!

Mais bordel, si ça vous défrise, allez sur un forum scooter/mobylette/solex/pétrolette.

Ici c'est un forum moto où il y a des motards qui partagent une passion commune, c'est à dire LA MOTO !

J'arrête là, je sens que je vais devenir désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nightsurf a dit :

Encore !!!!!!

Mais bordel, si ça vous défrise, allez sur un forum scooter/mobylette/solex/pétrolette.

Ici c'est un forum moto où il y a des motards qui partagent une passion commune, c'est à dire LA MOTO !

J'arrête là, je sens que je vais devenir désagréable...

 

Une seule chose à dire : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur Du580 a dit :

Le salut entre motard et une tradition, un geste de respect on change pas une tradition pour des branle bite en scooter.

Si tu n'a pas eu de réponse peut être n'est tu pas bien équipé non plus?.

Pourtant si ! Justement, je critique assez les fous qui se trimballent en tee-shirt et en short sur leur deux roues. Je connais les dangers pour avoir connu l'utilité d'un bon équipement, même en scooter !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nightsurf a dit :

Encore !!!!!!

Mais bordel, si ça vous défrise, allez sur un forum scooter/mobylette/solex/pétrolette.

Ici c'est un forum moto où il y a des motards qui partagent une passion commune, c'est à dire LA MOTO !

J'arrête là, je sens que je vais devenir désagréable...

Faut pas s'énerver ! Je ne critiquerais pas ! Juste je demande si je dois me faire tout petit en attendant d'avoir mon sésame !! Pour ma part, je conçois qu'il y ait une différence tellement la plupart des scootéristes se comportent mal, d'autant que de nombreux ne savent pas conduire un deux roues ! Paix, Amour et Lumière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on tombe à 70km/h (par exemple) que ça soit en moto, en scooter, en vélo, c'est du pareil au même !

Pour ce qui est du salut, on parle bien du salut motard. Si on commence à saluer les scooters, après on va commencer à saluer les vélos, les trottinettes, les voitures et les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars sérieux, achetez une moto au lieu de râler non ? :) 

Je ne comprends pas cette volonté absolu d'être motard, et d'être reconnu par une communauté.

 

Faites vous un signe entre scooter et on en parle plus non ? 

Ou créez le site scootervlog.fr :D 

 

Parce que finalement, en regardant bien, les scooters, vous vous plaignez de ne pas être reconnu, aimés  par les motards, mais finalement il y a que vous ici qui critiquez les motards, et pas l'inverse. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zouz a dit :

Oh les gars sérieux, achetez une moto au lieu de râler non ? :) 

Je ne comprends pas cette volonté absolu d'être motard, et d'être reconnu par une communauté.

 

Faites vous un signe entre scooter et on en parle plus non ? 

Ou créez le site scootervlog.fr :D 

 

Parce que finalement, en regardant bien, les scooters, vous vous plaignez de ne pas être reconnu, aimés  par les motards, mais finalement il y a que vous ici qui critiquez les motards, et pas l'inverse. :ph34r:

Je n'ai absolument pas critiqué les motards !

Qu'est-ce que vous êtes susceptibles !

Je redis, je voulais rebondir par rapport à Walane qui était surpris d'être salué par un scooter !

Mais maintenant, je comprends pourquoi c'est si rare ! C'est tout !

Mais ne vous gênez pas, bon sang !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Le sujet en lui-même ne fâche pas spécialement. En revanche voir un topic par mois à ce sujet, ça devient lassant.

 

Je comprends et je m'en excuse car je n'ai pas obéi à une règle essentielle sur tous les forums, faire une recherche pour savoir si le sujet a été abordé !

Sujet clos pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

 

Je rejoints un peu l'avis de Roleb sur le salut entre scooter et motos.
Après, il faut savoir faire la part des choses et aussi essayer de comprendre le comportement des uns et des autres. ;)

Et la région aussi !
Je suis dans Paris et région parisienne tous les jours, je croise de vrais motards (équipés), des "mecs en moto" (à poil), des scooteux (équipés), des scoo-leurs (scooter-branleur) .. On croise de tout !
 

Il est vrai que lorsqu'un scooteux (équipé donc) croise un vrai motard, le salut n'est pas du tout courant dans Paris.

Il l'est déjà rarement entre motards, alors vers un scooter .. :D
Mais ce n'est pas une généralité !

Un feu rouge est toujours propice au petit signe de tête, à la papote etc .. et ça c'est cool !
 

Malheureusement, comme dans tout, il y a des brêles en scooter, en moto, en vélo, en auto, en pédalo .. ça, on y peut rien !

Le comportement d'une personne sur un "deux roues" (tenue, conduite) donne directement le ton et permet de se faire une idée si on aura une réponse ou non à un :V:

Sur les routes de province, c'est encore différent. La mentalité n'est pas la même que dans les grandes villes.
Elle est plus propice à l'esprit motard .. B)

 

En résumé, être sur une moto ne signifie pas pour tous d'être un motard, comme être sur un scooter, ne signifie pas d'être obligatoirement une tâche. :unsure:

Et dire d'acheter une moto, c'est un raccourci un peu facile.

Certains n'ont pas forcement les moyens de se payer le permis, la moto, l'équipement mais veulent quand même faire du deux roues .. libre à eux de rouler en scooter ou en mob.
Si ces mêmes personnes se comportent comme de vrais motards, respectueux des autres, c'est parfait .. ils en seront meilleurs plus tard quand ils auront l'occasion de passer ce permis A :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 93Batman a dit :

Salut ..

 

Je rejoints un peu l'avis de Roleb sur le salut entre scooter et motos.
Après, il faut savoir faire la part des choses et aussi essayer de comprendre le comportement des uns et des autres. ;)

Et la région aussi !
Je suis dans Paris et région parisienne tous les jours, je croise de vrais motards (équipés), des "mecs en moto" (à poil), des scooteux (équipés), des scoo-leurs (scooter-branleur) .. On croise de tout !
 

Il est vrai que lorsqu'un scooteux (équipé donc) croise un vrai motard, le salut n'est pas du tout courant dans Paris.

Il l'est déjà rarement entre motards, alors vers un scooter .. :D
Mais ce n'est pas une généralité !

Un feu rouge est toujours propice au petit signe de tête, à la papote etc .. et ça c'est cool !
 

Malheureusement, comme dans tout, il y a des brêles en scooter, en moto, en vélo, en auto, en pédalo .. ça, on y peut rien !

Le comportement d'une personne sur un "deux roues" (tenue, conduite) donne directement le ton et permet de se faire une idée si on aura une réponse ou non à un :V:

Sur les routes de province, c'est encore différent. La mentalité n'est pas la même que dans les grandes villes.
Elle est plus propice à l'esprit motard .. B)

 

En résumé, être sur une moto ne signifie pas pour tous d'être un motard, comme être sur un scooter, ne signifie pas d'être obligatoirement une tâche. :unsure:

Et dire d'acheter une moto, c'est un raccourci un peu facile.

Certains n'ont pas forcement les moyens de se payer le permis, la moto, l'équipement mais veulent quand même faire du deux roues .. libre à eux de rouler en scooter ou en mob.
Si ces mêmes personnes se comportent comme de vrais motards, respectueux des autres, c'est parfait .. ils en seront meilleurs plus tard quand ils auront l'occasion de passer ce permis A :)

 

 

Ce n'est pas un soucis de fond mais un soucis de répétition de topic qui fait qu'on en a un légèrement marre de repartir dans cet l'éternel débat. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Joli sophisme :D

 

@EldaRider : +1664

 

C'est mal me connaitre .. ce qui est normal, car tu ne me connais pas .. ^_^
Ma phrase n'est pas méchante, bien au contraire ..

C'est comme dire que tous les mecs en camions sont des routiers.
Bah nan .. tous n'ont pas la vocation d'être routier, mais le font pour le taf ..

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était méchant ! Juste que c'est incorrecte de dire qu'un motard mal équipé n'est pas un motard. Une personne qui roule sur une moto, est un motard.

Tout comme un conducteur de poids lourd est un routier.

 

Si demain je croise un ours et que je dis que c'est un chien, l'ours n'en devient pas un chien pour autant...

 

On a une belle langue suffisamment riche pour pouvoir appeler un chat un chat.

 

Par exemple :

"Un motard qui roule sans équipement est un idiot." (mais n'en reste pas moins un motard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roleb :) ! Pour ma part si un scooter (ou 50cc ou autre) salue, je répond. Mais ça ne m'est jamais arrivé (mis à part un signe de tête au feu).

Par contre, j'imagine la surprise et le temps de réaction pour retourner le salue, à coup sur je le loupe :lol:

 

Moto et Scooter sont deux mondes bien à part même si c'est certain des scootéristes sont plus imprégnés de l'idéologie motarde.

Rien ne t’empêche de saluer toutefois si tu es prêt à te prendre beaucoup de vents !

 

Déjà entre motard, il y a une certaine ségrégation ... et c'est bien malheureux car beaucoup ne salue pas.

C'est pourquoi peu importe la moto (custom, routière, BMW, etc.) et peu importe le motard (qu'il soit en t-shirt) je salue. Car si on commence à dire lui c'est un bon lui non pour saluer, ce sera une tradition qui disparaitra.

 

On à tous passé le permis et je vous rappel la ficher numéro 4 - La prise de conscience des risques:

Ces différences viennent du fait que chaque motocycliste a sa propre perception du risque dont l’évaluation reste subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche en balade on a salué une voiture elle a repondu, une joggeuse aussi, des enfants, des gendarmes, meme des vélos aussi c'était génial. Je pense donc qu'il y a l'humeur du moment qui joue. Quand tu vas au taff en semaine, en ville, t'es en mode utilitaire dans ta bulle à eviter de te faire shooter. alors qu'en balade t'es en mode deconne, heureux, detendu, donc plus sensible a répondre à un salut.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...