Aller au contenu

Coup de guele contre les stations AVIA


MatMotard

Messages recommandés

Salut à tous !

Aujourd'hui je vais pousser un petit coup de guele contre les stations services en libre service de chez AVIA!

Je vous explique: 

Aujourd'hui, lundi 5 septembre, je décide d'aller faire le plein de mon scooter dans une station Avia. Tout se passe sans problème, l'automate accepte ma carte, je remplis mon réservoir et repars tranquillement. C'est 10 minutes plus tard que les soucis commencent.. Une notification de ma banque sur mon mobile m'informe que mon achat de.. 150 € a été accepté!:huh:

Je savais pas que j'avais fait le plein d'un semi-remorque :blink:

Pris de panique (étant jeune avec un petit capital sur mon compte), je cherche pendant un bon moment le numéro d'Avia France, que je trouve après une bonne dizaine de minutes de recherches..

J'explique mon cas, le gars me dit "pas de soucis, tout est normal. Votre banque, en accord avec AVIA, a bloqué 150€ (le débit max. à la pompe) et ils vous seront restitués sous les 48 ou 72 heures..."

Je pousse alors une guelante, en lui disant que ce n'est pas normal que ce ne soit marqué nullepart, qu'il n'y ai pas de numéro pour les contacter sur la pompe etc, et que ça fait 2 ans que je fais des pleins et que cela ne m'était jamais arrivé (alors que le gars au téléphone me dit que c'est partout pareil).

Et d'après lui, les sous ne sont pas débités, seulement bloqués.. M'enfin quand on voit -150,00€ sur son compte et que notre solde a changé on se pose des questions...

 

Bref, première et dernière fois que je vais chez Avia.:excl:

A vous d'en juger,

Peace

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 150 balles ne sont qu'une empreinte et ne seront pas débité, ton solde change uniquement sur le moment. C'est comme ça dans tout les station automatiques, avec un montant variable. Ce n'est pas du tout spécifique à Avia. Donc avant de gueuler bêtement, renseignes toi un peu avant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Da FuFu a dit :

Et au final tu a était rembourser?

 

Question peut être un peu bête mais il faut vraiment que tu sois rembourser !

 

Je n'irais pas non plus alors :(

 

Non mais fufu c'est comme ça partout  ! En fait l'argent n'est pas réellement prélevé, juste mis en consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MatMotard a dit :

À vous d'en juger,

C'est fait : accusé, levez-vous. Vous êtes condamné à être fusillé tous les matins pendant quinze jours. Silence ou je fais évacuer la salle. Gardes, emmenez le prisonnier.

 

Aaargh ! Je n'avais pas vu : "coup de guele" au lieu de coup de gueule. Puisque c'est comme ça, en plus vous serez pendu par les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

Les 150 balles ne sont qu'une empreinte et ne seront pas débité, ton solde change uniquement sur le moment. C'est comme ça dans tout les station automatiques, avec un montant variable. Ce n'est pas du tout spécifique à Avia. Donc avant de gueuler bêtement, renseignes toi un peu avant ;) 

 

C'est surtout le cas pour toutes les cartes de n'enfants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Animal a dit :

Les 150 balles ne sont qu'une empreinte et ne seront pas débité, ton solde change uniquement sur le moment. C'est comme ça dans tout les station automatiques, avec un montant variable. Ce n'est pas du tout spécifique à Avia. Donc avant de gueuler bêtement, renseignes toi un peu avant ;) 

Première fois que ça m'arrive alors que j'ai fait des pleins depuis 2ans, et je suis passé par beaucoup de vendeurs différents.. Carrefour, Leclerc, Auchan, BP, Total.., et les 3/4 du temps avec des automates..

Bref à présent je payerai en liquide dès que possible comme ça au moins..

il y a 14 minutes, Da FuFu a dit :

Et au final tu a était rembourser?

 

Question peut être un peu bête mais il faut vraiment que tu sois rembourser !

 

Je n'irais pas non plus alors :(

Pas pour l'instant, sous 72h au maximum apparemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Jamais eu le cas avec ma Mastercard.

 

Tu ne le vois pas directement c'est tout. Ca le fait avec toutes les cartes sans exception. Ca correspond au montant max que la pompe indique au moment ou tu te sers en général. C'est pour éviter les impayés puisque le contrôle est effectué avant de se servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Tu ne le vois pas directement c'est tout. Ca le fait avec toutes les cartes sans exception. Ca correspond au montant max que la pompe indique au moment ou tu te sers en général. C'est pour éviter les impayés puisque le contrôle est effectué avant de se servir.

 

Y a pas aussi une histoire d'autorisation directe etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Tu ne le vois pas directement c'est tout. Ca le fait avec toutes les cartes sans exception. Ca correspond au montant max que la pompe indique au moment ou tu te sers en général. C'est pour éviter les impayés puisque le contrôle est effectué avant de se servir.

Ca devrait alors être indiqué quelque part.. Je comprends tout à fait qu'ils fassent le maximum pour éviter les impayés mais prévenir ne coute rien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

Y a pas aussi une histoire d'autorisation directe etc ?

 

Nope, la seule différence avec les mastercard c'est qu'il n'y a pas de redressement mais une autorisation finale. C'est pour ça que tu ne vois que le montant toi. D'ailleurs je ne vois pas les montants de pléautorisation non plus, mais tu t'en rends compte quand ta carte bloque alors que t'as du pognon :P ! Parce que ça compte dans les plafond de paiement aussi :D 

 

https://monetiques.wordpress.com/2014/04/21/la-pre-autorisation-cas-du-dac-plbs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MatMotard a dit :

Ca devrait alors être indiqué quelque part.. Je comprends tout à fait qu'ils fassent le maximum pour éviter les impayés mais prévenir ne coute rien..

 

 

C'est comme ça que veux tu... Je sais que ça fait plusieurs années que des asso de consommateurs essaient d'éliminé ce truc, mais ça perdure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est débile ! J'ai 50€ sur mon compte, je souhaite mettre un plein de 20€, je ne peux pas car il faut bloquer 150€ ? Car on parler bien d'empreinte...

Bref, à mes yeux, c'est de la fainéantise dans le dev, car il ne serait pas compliqué de libérer les 150€ dans la foulée et non au bout de 72h. L'algo serait simple :

- Lecture de la carte et interrogation de la banque si elle autorise la transaction

- Empreinte de 150€ (même ça, ça me choque mais bon)

- Une fois le pistolet raccroché, paiement des X€

- Release des 150€ bloqués (il n'y a pas 48 ou 72h à attendre, c'est instantané d'un point de vue informatique côté banque)

 

Et ce n'est pas partout comme ça, c'est à la diligence de la station ou de la chaîne, parfois seules les vérifications de base sont demandées à la banque (vol, expiration, compte existant etc...). Parfois même rien car il y a encore de temps en temps des vols fait avec des cartes blanches.

 

V

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Nope, la seule différence avec les mastercard c'est qu'il n'y a pas de redressement mais une autorisation finale. C'est pour ça que tu ne vois que le montant toi. D'ailleurs je ne vois pas les montants de pléautorisation non plus, mais tu t'en rends compte quand ta carte bloque alors que t'as du pognon :P ! Parce que ça compte dans les plafond de paiement aussi :D 

 

https://monetiques.wordpress.com/2014/04/21/la-pre-autorisation-cas-du-dac-plbs/

 

T'en fais pas, j'ai des plafonds de ministre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papy_moto a dit :

Ce qui est débile ! J'ai 50€ sur mon compte, je souhaite mettre un plein de 20€, je ne peux pas car il faut bloquer 150€ ? Car on parler bien d'emprunte...

 

 

C'est ça !

il y a 1 minute, papy_moto a dit :

Et ce n'est pas partout comme ça, c'est à la diligence de la station ou de la chaîne, parfois seules les vérifications de base sont demandées à la banque (vol, expiration, compte existant etc...). Parfois même rien car il y'a encore de temps en temps des vols fait avec des cartes blanches.

 

 

C'est comme ça dans tout les distributeurs automatiques h24... Pour le reste pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Moi aussi, mais j'ai été embêté il y a une 15aine d'années avec ça :P 

 

 

 

L'avantage de pouvoir les monter au max chez ING. :D

 

il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit :

Aaaargh ! Enlève ton masque, Cahuzac, on t'a reconnu ! 

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

L'avantage de pouvoir les monter au max chez ING. :D

 

 

:ph34r:

 

Suis pas chez ING, et c'est pas ma banque qui me fournit mon amex, sur laquelle j'ai les plus haut plafonds, mais même ma visa ne pose pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...