Aller au contenu

Présentation de Alx


alx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente je suis ALX, j’ai 32 ans et je viens d’un petit pays bien méconnu de nos amis de l’hexagone et pourtant si proche, c’est le Luxembourg.

 

J’aime la moto depuis des années, mais j’ai toujours repoussé le passage des 4 aux 2 roues…. Me connaissant, fan de vitesse, je n’aurais pas réussi à me controller.

Mais les choses ont changés, les années ont passés, une femme et un bébé plus tard …. Et me voilà inscrit au permis 2 roues J

 

J’ai décidé de m’inscrire car je regarde beaucoup de vidéo des motovlogeurs et ça va me permettre d’être plus proche de cette communauté, et j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice lorsque j’aurai mon permis.

 

 Merci à tous,

 

 ALX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi alx !! :)

Nous sommes habitués aux Belges sur ce site, mais très rarement aux Luxembourgeois !! 

Bienvenue à toi ami de ce petit, mais très beau pays !! ^^ Tu arrives ici sur un forum très sympathique et convivial ! :P

Dans la vie, il ne faut surtout pas nourrir de remords ni de regrets... Si tu as envie de devenir motard, fonce !!! (à la moto-école hein, pas sur la route lol)

Et puis, le passer à cet âge est peut-être plus sage, comme tu semble le dire.... Père de famille, tu appréhenderas la route de manière plus raisonnée, plus "safe" !! ;)

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton Permis Moto mec !!!

A bientôt ami futur motard du Luxembourg !! V à toi......et encore "MERDE !" pour ton permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :)

 

1 hour ago, DSPEE 999 said:

Dans la vie, il ne faut surtout pas nourrir de remords ni de regrets... Si tu as envie de devenir motard, fonce !!! (à la moto-école hein, pas sur la route lol)

Et puis, le passer à cet âge est peut-être plus sage, comme tu semble le dire.... Père de famille, tu appréhenderas la route de manière plus raisonnée, plus "safe" !! ;)

 

Tu as tout compris, plus jeune je n'étais pas prêt pour ça, maintenant j'ai une certaine maturité qui me permet d'appréhender la moto de manière plus safe :)

37 minutes ago, Tchibidouha said:
2 hours ago, alx said:

je viens d’un petit pays bien méconnu de nos amis de l’hexagone et pourtant si proche, c’est le Luxembourg.

Non non, pas si méconnu que ça : nos valises connaissent bien le chemin.

 

Haha, pourquoi j'étais persuade que quelqu'un allais me le faire :P

 

36 minutes ago, Animal said:

Salut à toi et bienvenue ! Le Luxembourg c'est un département belge ca non !? :D

 Tu te trompe ça c'est le nord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Animal a dit :

Salut à toi et bienvenue ! Le Luxembourg c'est un département belge ca non !? :D 

 

Il y a la province de luxembourg en Belgique, et le Grand Duché du Luxembourg, c'est pas pareil, le premier est monstrueusement plus taxé^^

 

Bienvenue voisin Luxo :) de bien belles routes par chez toi, autre chose que celles qu'on subit au nord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Specter said:
21 hours ago, Animal said:

Salut à toi et bienvenue ! Le Luxembourg c'est un département belge ca non !? :D 

 

Il y a la province de luxembourg en Belgique, et le Grand Duché du Luxembourg, c'est pas pareil, le premier est monstrueusement plus taxé^^

 

Bienvenue voisin Luxo :) de bien belles routes par chez toi, autre chose que celles qu'on subit au nord.

 

Merci merci :) Oui je suis au grand duché ;) Je suis originaire de Belgique, près de Lille, donc oui les route sont mieux ici :P

 

47 minutes ago, dreuhdreuh said:

Bienvenue à toi !

Je suis dans la même situation que toi, je passe également le permis en ce moment.

C'est un réel plaisir, n'est-ce pas ?

 

Je ne sais pas quel est la démarche en France, mais je me suis inscrit au moto-école, j’attend le retour du ministère des transports pour pouvoir suivre les cours théoriques,  puis l’examen, etc…. mais je suis impatient d’avoir ce papier :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, passer le permis c'est bien, le conserver après tu dois !!!! donc quand tu ouvrira, car tous le monde ouvre un peu parfois," et oui on est en moto quand même", hein, hein !!!!:D et que l'on ne me dise pas le contraire hein !!!! que ce soit les motards de la république ou nous autres;), y'a un moment ou on aime un peu ça ! donc quand tu ouvrira un peu, pense a ta petite famille, ça calme !!!!!! bonne chance pour ton permis et a bientôt alors .......... V à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, M'vy said:

Moien (voilà j'ai épuisé mon vocabulaire Luxembourgeois),

 

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras tout  ce qu'il te faut pour tes projets, y a beaucoup à lire.

 

Bonne route

 

Gute Moïen, Haha comme beaucoup, et tu as oublié le adi :) tu es de la région ?

 

Oui j'ai commencé à parcourir le forum il ya pas mal d'infos :)

 

18 hours ago, Supermotion said:

Bienvenue et merde pour le permis emoji106.png .

J'espère à bientôt sur la route emoji6.png

 

Merci merci :) J'attends le document me permettant de suivre les cours théoriques, le système est différent ici, l’auto école à introduit un dossier au ministère des transport avec notamment permis voiture, certificat de résidence et casier judiciaire, et le ministère doit envoyer un document qui m’autorise à suivre les cours et passer le permis…. Et ça prend du temps lol

D'après le responsable de l'auto école, il sera normalement possible d'encore passer le pratique cette année, ils arrêtent les examen fin octobre. :rolleyes:

 

17 hours ago, lolodu65 said:

bienvenue à toi, passer le permis c'est bien, le conserver après tu dois !!!! donc quand tu ouvrira, car tous le monde ouvre un peu parfois," et oui on est en moto quand même", hein, hein !!!!:D et que l'on ne me dise pas le contraire hein !!!! que ce soit les motards de la république ou nous autres;), y'a un moment ou on aime un peu ça ! donc quand tu ouvrira un peu, pense a ta petite famille, ça calme !!!!!! bonne chance pour ton permis et a bientôt alors .......... V à toi

 

 

Merci oui je vais tout faire pour le garder, en même temps je suis fan de custom, ce qui limite un peu les risques Je me vois mal faire du 150 en Harley  Quoi que je dit ça, mon choix n’et pas encore arrêté concernant la moto :)

 

Oui j'y pense, c'est d’ailleurs depuis qu'elle est là que ma femme est d’accord que je passe le permis

 

Elle sait que je suis beaucoup plus prudent et plus de maturité  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, the biker spirit said:

Bienvenue à toi ami luxembourgeois :)

 

j'ai bien l'intention de venir faire un tour par chez toi pour y roder mes nouveaux Bridgestones S21, on m'a confié que les routes y sont nickels ;)

 

 

Merci Spirit :)

 

Oui viens par chez nous, l'avantage c’est qu’on a des belles courbes, tu vas pouvoir t’amuser avec tes S21 vue que chez toi c’est surtout des lignes droites ;) Et oui les routes sont bien entretenues, que ce soit dans le sud ou dans le nord du pays, il ya de quoi s’amuser J

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...