Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 (modifié) Salut les copains, Hier je me suis tapé une pluie de malade. ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas mangé autant. J'ai donc perdu l'habitude des réactions de la moto. J'ai donc plusieurs questions: - ça sentait le cramé et y a vait pas mal de fumé qui se dégageait. ça me semble normal entre la chaleur du moteur et le froid+pluie - Aujourd'hui je sens encore une ptite odeur de cramé En agrandissant la photo y a comme une auréole sur le radiateur. Le comportement est normal et je m'inquiète pour rien ou y a peut être un soucis ? Merci bisous V Modifié le 4 novembre 2014 par Galorv6 redimensionnement et affichage de l'image Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 C'est une trace de pipi ça ! Fait attention où tu lèves la patte ! Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 T'as contrôlé ton niveau d'eau dans le radiateur ? (je ne parle pas du vase d'expansion) A moins de passer dans une grosse flaque d'eau, le fait de simplement rouler sous la pluie ne devrait pas dégager de fumée... à voir si ton radiateur n'aurait pas une petite fuite et que c'était pas le liquide de refroidissement chaud que tu sentais ?.... Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Merci pour ton aide. Aucune idée. Je suis une quiche. Je ne sais même pas ou vérifier Si c'est le cas ça craint quelque chose? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Bah va falloir apprendre ! Sur la partie supérieure d'un côté ou de l'autre de ton radiateur tu as un bouchon (parfois une grosse durite et le bouchon au bout de cette durite avec le calorstat aussi), il faut regarder si c'est plein à ras bord (sur la mienne c'est derrière le carénage donc faut démonter. Si c'est ça oui ça craint un peu, il faut voir si le niveau à baissé et si oui beaucoup ou pas.. en attendant contrôle régulièrement ta température moteur dans le doute, si jamais ton niveau a fort baissé et que tu t'en rends pas compte c'est le moteur qui va surchauffer. Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Merci Gal ! Je vais regarder demain matin en allant au taff. Sur l'ER6 c'est dans le carénage aussi il me semble. Citer
Vincerider37 Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Pour info, le liquide de refroidissement sur un moteur chaud ça à une odeur de curry. Donc après voir si ça colle avec l'odeur que tu à senti. Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Merci Vince, nah ça sent le brulé genre fil électrique Citer
vDk Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 tin les gars, moi aussi par moment ça sent un peu le chaud (surtout après l'avoir astiquer avec les vulcanettes) mais ça passe ^^ A savoir que je roule tous les jours, même sous la pluie (neige et verglas pas encore essayé mais je pense que je vais éviter =D ) Je vais devoir tout démonter sur la Z >< M'en vais passer une mauvaise nuit... Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 On est deux! ça me tracasse trop cette histoire ! C'est peut être l'occasion de me prendre une ducati 796 *_* *retour à la réalité* Pas de thune.... vDk et Gyt Motard 2 Citer
mika Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 L'autre coup la mienne sentait le cramer sans raison... en fait c'était un bout de plastique coincer en bas du collecteur ^^ des fois c'est con, mais je pensais aussi a un fil qui cramait. Vintage Driver (T4R'M0), choupette indanight et vDk 3 Citer
vDk Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 J'espère Mika que c'est ça ^^ Citer
Vincerider37 Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Ou sinon c'est que la moto est morte, prends pas de risque, je t'en débarrasse gratuitement. Solidarité motarde quoi ^^ Vintage Driver (T4R'M0), JCDusse1981, vDk et 3 autres 6 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Ce matin l'odeur est beaucoup moins forte. J'ai l'impression qu'elle est surtout là au démarrage.... Faut que je me mette en mode bricolo. Peut être le liquide de refroidissement ou l'eau qui n'est pas au bon niveau.... J'y connais que dalle, chai même pas comment y accéder -_-'' Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Dis donc un peu d'effort, n'importe quel gamin y arriverait ^^ tu trouves le bouchon du radiateur (tu vois ce que c'est un bouchon ? comme celui du pot de confiture que tu ouvres tous les matins ! ou pas... ^^) et le niveau d'eau doit être à ras bord, plus simple tu meurs C'est derrière ton carénage avant gauche ou droit (gauche me concernant), tu t'abaisses au niveau du radiateur avec une lampe et tu regardes à son sommet si tu as un bouchon ou une grosse durite voir où elle remonte. Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 ahahah Ok Gal merci Je vais essayer de voir ça. Sinon autre solution si vous m'aimez... Une petite cagnotte pour une ducat 796 Merci d'avance Jo Lapoule 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 La moto qui fume sous la pluie, c'est normal hein. Quand tu prends une drache de fatigué, ça fume. Perso sur la shiver, j'ai l'eau qui coule sur le radiateur, plus la projection de la roue avant, plus les tsunami des bagnoles. Dès que j'arrive à un feu, ça fume un truc de malade. Et quand tu regardes les autres bécanes sans carénage ou avec un bout de plastique pour faire style, même combat. Le lendemain, ça refume un peu pour se calmer en fin de journée. Après pour l'odeur, ça sent pas l'électrique, ça sent "le chaud mécanique" :D J'te parle même pas des pots d'échappements, le mec derrière moi, il doit y a voir quedal ahah. Vintage Driver (T4R'M0) et Jo Lapoule 2 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 ça te semble donc normal tout ça ? même au démarrage ce matin ça sentait encoreu n peu le cramé ? Et la tache de pisse sur le radiateur, rien d'alarmant ? Merci mec Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 J'ai jamais eu de fumée même en roulant avec de bonnes draches comme on dit dans le nord... Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 J'arrive plus du tout à me souvenir... ça fait plusieurs mois je m'étais pas pris autant de flotte. Je vais bien nettoyer le radiateur, vérifier les niveaux etc... Y a un mécano qui me dit que ça peut aussi venir du joint de culasse qui est foutu.... Si c'est ça c'est le FAIL Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Avant d'être alarmiste un simple contrôle de tes niveaux devrait permettre d'y voir plus clair Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Merci Gal, je vous tiens au courant. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Tu as pensé à nettoyer l'extérieure du radiateur ? Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
Savon Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 La première chose a faire, c'est inspection visuel, comme l'a dis galorv6 vérifier le niveau de LDR, ensuite si comme tu dis, tu sent le plastique brûlé, tu peut avoir deux pannes bien distinct, regarde si rien ne touche ton collecteur/ligne, t'as peut être chopé un plastique volant sur la route, après, si c'est éléctrique, regarde visuellement si rien n'a l'air fondu, gratté un peu avec l'ongle les cosses pour voir si elles sont cassante, tu peut avoir des pannes vicieuses genre oxydation des contacts et arc éléctrique dans la cosse (qui ferais fondre le plastique, mais ne dégagerais pas de fumé), après, si ton garagiste a mis du LDR réactif aux uv lors du dernier entretien, tu peut contrôler un peu ton radiateur avec une lampe uv, pour voir si il y a une fuite. Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer
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