Aller au contenu

Problème radiateur ?


Vintage Driver (T4R'M0)

Messages recommandés

Salut les copains,

 

Hier je me suis tapé une pluie de malade. ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas mangé autant. J'ai donc perdu l'habitude des réactions de la moto. J'ai donc plusieurs questions:

 

- ça sentait le cramé et y a vait pas mal de fumé qui se dégageait. ça  me semble normal entre la chaleur du moteur et le froid+pluie

- Aujourd'hui je sens encore une ptite odeur de cramé

 

En agrandissant la photo y a comme une auréole sur le radiateur. 

 

Motovlog.fr,-1415125355-U30.jpg

 

Le comportement est normal et je m'inquiète pour rien ou y a peut être un soucis ?

 

Merci

bisous

V

Modifié par Galorv6
redimensionnement et affichage de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as contrôlé ton niveau d'eau dans le radiateur ? (je ne parle pas du vase d'expansion)

A moins de passer dans une grosse flaque d'eau, le fait de simplement rouler sous la pluie ne devrait pas dégager de fumée... à voir si ton radiateur n'aurait pas une petite fuite et que c'était pas le liquide de refroidissement chaud que tu sentais ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va falloir apprendre ! :D

Sur la partie supérieure d'un côté ou de l'autre de ton radiateur tu as un bouchon (parfois une grosse durite et le bouchon au bout de cette durite avec le calorstat aussi), il faut regarder si c'est plein à ras bord (sur la mienne c'est derrière le carénage donc faut démonter.

 

Si c'est ça oui ça craint un peu, il faut voir si le niveau à baissé et si oui beaucoup ou pas.. en attendant contrôle régulièrement ta température moteur dans le doute, si jamais ton niveau a fort baissé et que tu t'en rends pas compte c'est le moteur qui va surchauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin les gars, moi aussi par moment ça sent un peu le chaud (surtout après l'avoir astiquer avec les vulcanettes) mais ça passe ^^ A savoir que je roule tous les jours, même sous la pluie (neige et verglas pas encore essayé mais je pense que je vais éviter =D )

 

Je vais devoir tout démonter sur la Z ><

 

M'en vais passer une mauvaise nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin l'odeur est beaucoup moins forte. J'ai l'impression qu'elle est surtout là au démarrage....

Faut que je me mette en mode bricolo. Peut être le liquide de refroidissement ou l'eau qui n'est pas au bon niveau....

 

 

J'y connais que dalle, chai même pas comment y accéder -_-''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc un peu d'effort, n'importe quel gamin y arriverait ^^ tu trouves le bouchon du radiateur (tu vois ce que c'est un bouchon ? comme celui du pot de confiture que tu ouvres tous les matins ! ou pas... ^^) et le niveau d'eau doit être à ras bord, plus simple tu meurs :D

C'est derrière ton carénage avant gauche ou droit (gauche me concernant), tu t'abaisses au niveau du radiateur avec une lampe et tu regardes à son sommet si tu as un bouchon ou une grosse durite voir où elle remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto qui fume sous la pluie, c'est normal hein. Quand tu prends une drache de fatigué, ça fume.

Perso sur la shiver, j'ai l'eau qui coule sur le radiateur, plus la projection de la roue avant, plus les tsunami des bagnoles.

Dès que j'arrive à un feu, ça fume un truc de malade. Et quand tu regardes les autres bécanes sans carénage ou avec un bout de plastique pour faire style, même combat.

 

Le lendemain, ça refume un peu pour se calmer en fin de journée.

 

Après pour l'odeur, ça sent pas l'électrique, ça sent "le chaud mécanique" :D :D

 

J'te parle même pas des pots d'échappements, le mec derrière moi, il doit y a voir quedal ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus du tout à me souvenir... ça fait plusieurs mois je m'étais pas pris autant de flotte.

Je vais bien nettoyer le radiateur, vérifier les niveaux etc...

 

Y a un mécano qui me dit que ça peut aussi venir du joint de culasse qui est foutu.... Si c'est ça c'est le FAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose a faire, c'est inspection visuel, comme l'a dis galorv6 vérifier le niveau de LDR, ensuite si comme tu dis, tu sent le plastique brûlé, tu peut avoir deux pannes bien distinct, regarde si rien ne touche ton collecteur/ligne, t'as peut être chopé un plastique volant sur la route, après, si c'est éléctrique, regarde visuellement si rien n'a l'air fondu, gratté un peu avec l'ongle les cosses pour voir si elles sont cassante, tu peut avoir des pannes vicieuses genre oxydation des contacts et arc éléctrique dans la cosse (qui ferais fondre le plastique, mais ne dégagerais pas de fumé), après, si ton garagiste a mis du LDR réactif aux uv lors du dernier entretien, tu peut contrôler un peu ton radiateur avec une lampe uv, pour voir si il y a une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...