Aller au contenu

[RESOLU (oupa)] Voyant pression d'huile allumé


Ihcmot

Messages recommandés

Désolé pour mon inactivité et de venir poster parce que j'ai un problème, menfin ... Si des mécanos ou quelqu'un ayant connu une situation similaire pouvait m'éclairer ...

Voilou, hier j'ai fait changer les pneus sur ma 600 cbf n de 2008, rien d'extraordinaire quoi.

Hier soir, je vais prendre du fuel, et en avançant la moto je vois le témoin d'huile qui clignote ...

Je secoue la moto et il disparaît, mais en repartant rebelote !

Je n'y connais rien en mécanique mais quelque chose me chiffonne.

A froid au démarrage il est éteint, après quelques centaines de mètres il s'allume je dirai en permanence mais :

A l’Arrêt sur le neutre, si je déplace la moto de quelques centimètres vers l'avant ou l’arrière (dans mon garage) ou si je la secoue un peu, le voyant semble clignoter au gré de la rotation de la roue arrière ...  

Hier dans le stress j'ai filé en grande surface acheter de l'huile pour en rajouter mais ça n'a rien changé, j'ai surement fait une connerie et vais faire une vidange asap.

Est ce que ça pourrait être un défaut électrique ? Je ne comprends pas pourquoi je peux le faire s'éteindre juste en bougeant la moto ...

 

Si vous avez des opinions, idées, conseils (pas trop pourris hein ?!) , je suis preneur !!!

Merci et V

Modifié par Ihcmot
Pb résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est un voyant de pression d'huile et pas de niveau d'huile !? C'est une nuance importante, certaine moto ont les deux, ou soit l'un soit l'autre. Dans le cas d'un voyant de pression d'huile il est forcément allumé lorsque le moteur est coupé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds tout seul : C'est un voyant de pression d'huile.

 

Tiré du manuel de ta moto :

 

Capture d’écran 2016-08-27 à 17.46.22.png

 

Donc à chaud, au ralenti, c'est normal que cela clignote.