Aller au contenu

[RESOLU (oupa)] Voyant pression d'huile allumé


Ihcmot

Messages recommandés

@Al Amical, le ralenti est aux alentours de 1000 rpm oui, quand je l'ai achetée en mars je trouvais parfois pas évident mais je m'y suis fait et vu qu'elle cale pas ...

Pour ce qui est de monter le régime moteur, je l'ai fait succinctement sans résultat, ce qui me trouble c'est le clignotement quand je la bouge.

 

@MikaR6, chuis pas du tout mécanique, et bien entendu je n'ai pas de manomètre haha ;). J'ai dévissé le contact remis en place, sorti la sonde et remontée pas d'évolution évidemment.

 

J'ouvrirai plus tard cet aprèm pour aller faire un tour chez Honda, au moins prendre un filtre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé oyé.  En ayant un Ducati...les voyants d'huile qui clignotent ça me connait :P. Comme dit plus haut, problèmes de viscosité  ( réglé... c'est pas ça ) problème de filtre bouché (à voir)  Ensuite tu peux avoir une défaillance du mano contact de pression d'huile, une merdouille dans le circuit  (ou dans la crépine si ta moto en à une).  Une faiblesse de ta pompe à huile. (Si tu peux prend la pression ..ex sur le749 je suis à 6,5 bars à froid,et 1,5, 2 bars à chaud) .  Mais comme dit par Animal et Al... voyant rouge allumé faut pas insister et aller voir EL DOCTOR MECANICO . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal d'un apprenti motard nul en mécanique épisode III

Cher journal, je ne suis qu'à moitié rassuré et ça me prend la tête parce que j'ai VRAIMENT envie de rouler ...

 

Bref, changer le filtre à huile n'y a rien fait  :/

15.40€ chez Honda c'était quand même pas la ruine. Le gars me dit qu'il comprend pas, que si j'ai roulé avec il n'y a pas de prob, que ça fait des années qu'ils n'ont pas démonté un moteur parce que c'est increvable ...

Bon j'avoue cette remarque fait moyennement confiance si ils n'ont réellement pas démonté de moteur depuis des années, ils doivent même plus savoir faire haha !

Un voisin me voyant assis sur ma moto vient jeter un coup d’œil, même remarque,  du coup il m'accompagne faire un bout de route, genre tu la pousses un peu dans les tours ça peut remettre le capteur ... bref !

Elle roule, du coup je décide hier de l'emmener chez le concess, clairement ils sont deux et n'y panent rien ...

Contacteur, sonde, chais pas ... faux contact .. Bon, ils arrivent à la même conclusion que moi qui n'y connais rien en méca mais quand même le fait que le voyant clignote en déplaçant la moto ....

Conclusion le gars me dit de rouler avec et que sinon ben ils vont changer la sonde etc ... Ce qui n'aura aucun résultat si ce n'est de plomber encore plus mes finances :P

Mais mon dieu, il faut démonter toute la moto pour suivre le circuit électrique, je n'ai ni les compétences ni le matos ...

A suivre donc ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Tu peux simplement tester ta sonde avec un ohmmètre !

Tu seras tout de suite fixé par rapport à un prob electrique ou pas

 

Mais vu les symptômes, j'aurais tendance à dire qu'il est bien électrique ton problème (sonde/connecteur de sonde qui fait faux-contact ?)

 

Laisse nous savoir quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chuis allé chez un gars un peu mieux équipé que moi, bon c'est pas difficile j'avoue !

On a testé la sonde avec un compresseur d'air pour voir si la bille fait bien contact, et elle fait contact, bon ce qui est bizarre c'est que l’ohmmètre n'est pas à 0 à moins que je mette la fiche à l'intérieur de la sonde.

Il n'avait pas le bon filetage sur son mano, on ira lundi acheter ce qu'il faut pour tester la pression. J'ai lu 5 kg/cm² à 6000 tours/minute à 80° sur une fiche honda ...

Mais je ne sais pas à quelle pression la sonde fait s'allumer le voyant, ça à l'air d'être de l'ordre de 0.5 - 0.8 d'après ce que j'ai pu lire sur des forums.

J'espère que la pression sera bonne sinon ça voudra être une mauvaise nouvelle ... :/

fingers crossed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après achat de l'embout idoine, mesure de la pression au mano hier parem.

4 à froid, retombe un peu en dessous de 1 quand le moteur est chaud, la pression monte bien en même temps que le régime moteur pour être à 5-5.5 bars à 6000 rpm ...

On remonte la sonde, et oh, comme par hasard le voyant ne s'allume plus ! Chic le coup d'air comprimé l'aurait nettoyé ou chais pas quoi .

 

Donc aujourd'hui entre midi et deux je vais faire un petit tour d'une heure sur des petites routes du beaujolais.

Et doucement mais surement le voyant reprend sa belle couleur rouge ...

Et M.r.e !

Bon, je suis quitte pour changer la sonde, à mon avis elle déconne quand le moteur est vraiment chaud ... 

La suite dans 80 euros et des bananes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ce soit mon dernier post dans ce sujet ... ^^'

Bon ben pas eu besoin d'acheter le capteur.

L'autre jour j'étais en formation sur Lyon et j'ai pris ma belle le lundi histoire de moins galérer qu'en voiture, au retour j'ai pris l'autoroute et sur une bonne ligne droite j'ai tourné la poignée, miracle ou pas ou quoi ou qu'est ce mais mon voyant s'est éteint ... ^^' (hein ?! Non msieur l'agent, 110 à fond avec ces petites motos et vu qu'il y avait trop de vent j'étais même pas au max... )

Ça fait quelques semaines et  tout est en ordre, il s'allume au contact s'éteint au démarrage et ne se rallume plus ...

C'est cool même si ça restera un mystère pour moi.

En tout cas merci à ceux qui ont lu et participé dans ce sujet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...