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Plus qu'un permis, une passion


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Posté(e)

Apres j'ai fais face a ta situation avec le permis voiture, me suis fait recalé 2 ou 3 fois je sais plus pour des erreures qui pour moi ne justifiées pas non plus un recalage et comme tu dis, je pense que ca devrait etre filmé et qu'on puisse faire appel de la décision, le fait que un examinateur X decide si oui ou non tu peux avoir ton permis, suffit qu'il soit pas dans un bon jour et ca peut tout changer :s. Et je trouve ca mal foutu qu'une seul personne soit juge de ce genre d'examen.

  • 2 mois après...
Posté(e)
Le 06/10/2017 à 14:14, Ptilu06 a dit :

Apres j'ai fais face a ta situation avec le permis voiture, me suis fait recalé 2 ou 3 fois je sais plus pour des erreures qui pour moi ne justifiées pas non plus un recalage et comme tu dis, je pense que ca devrait etre filmé et qu'on puisse faire appel de la décision, le fait que un examinateur X decide si oui ou non tu peux avoir ton permis, suffit qu'il soit pas dans un bon jour et ca peut tout changer :s. Et je trouve ca mal foutu qu'une seul personne soit juge de ce genre d'examen.

 

 

Bon désolé je réponds bien tard mais j'ai pas arrêté ces derniers temps. Oui la vidéo c'est pas une mauvaise idée histoire que le mec puisse en jugé vraiment à froid et de manière peut etre plus réfléchi. Ou sans que ce soit dans ce but là au moins pour avoir un compte rendu vidéo qui te montre tess erreurs. C'est sans doute bien plus pédagogique que le fait de se faire recaler sans commentaire, ce qui correspond à peu près à un "démerde toi".

 

Je vous avoue que ces derniers temps le fait de m'être fait recaler m'a bien refroidi. J'ai un peu peur de le repasser et je me dis que je ne suis peut etre pas suffisamment bon pour piloter une moto voilà tout.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pépin a dit :

 

 

Bon désolé je réponds bien tard mais j'ai pas arrêté ces derniers temps. Oui la vidéo c'est pas une mauvaise idée histoire que le mec puisse en jugé vraiment à froid et de manière peut etre plus réfléchi. Ou sans que ce soit dans ce but là au moins pour avoir un compte rendu vidéo qui te montre tess erreurs. C'est sans doute bien plus pédagogique que le fait de se faire recaler sans commentaire, ce qui correspond à peu près à un "démerde toi".

 

Je vous avoue que ces derniers temps le fait de m'être fait recaler m'a bien refroidi. J'ai un peu peur de le repasser et je me dis que je ne suis peut etre pas suffisamment bon pour piloter une moto voilà tout.

Lorsque j'ai loupé mon satané plateau lors de ma première tentative, avant ma 2nd tentative 1 mois plus tard et ma circu 1 semaine après, qui elles, furent fructueuses, j'oscillais entre 2 phases, comme bon nombre de gens.

Tout comme toi, j'avais envie d'abandonner et les remakes en tout genre fusaient à tout va dans ma ptite caboche ! Avec tout l'argent investi, le temps, l'énergie psychique depuis 7 ans, arrêter là serait absurde sous tous points de vue ...

Heureusement pour moi, j'étais plus souvent dans une phase de détermination et de hargne que de pessimisme n'amenant à rien sauf à nuire ...

Mon couz me disait que si la personne "savait conduire", n'importe quel parcours décidé par l'examinateur conviendrait un minimum et permettrait d'obtenir son permis, et avec du recul, il est plutôt dans le vrai.

 

Si ton résultat fut défavorable lors de ta circu, ce n'est ni la faute de l'examinateur, ni du schmilblick mais bien de la tienne, lorsque tu seras dans la jongle avec ta moto, livré à toi-même, tu pourras te trouver toutes les excuses que tu désires, cela ne changera rien à la teneur des évènements !

Alors mobilise toi, concentre toi comme jamais !

 

A)Respect distances de sécurité,

B)Adaptation vitesse au contexte,

C)Respect statut prioritaire (Passages piétons surtout en sortie de rond-point, priorité à droite ...),

D)Anticipation & vigilance permanente sur autrui,

E) Montre à l'examinateur que tu effectues tes contrôles dès que possible, sans le faire "à outrance" bien sûr mais il a besoin de constater que tu es attentif et que la prise d'information constante est au rendez-vous, que tu as cette volonté de te mettre en sécurité,

F)Prise d'initiative également si besoin,

G) Et surtout je pense, le DYNAMISME !

 

J'ai mis des lettres pour faire davantage présentable et non pour définir un ordre de priorité quelconque, c'est établi dans un ordre aléatoire.

 

@Pépin, j'espère que cela t'aura aider à reprendre un minimum confiance en toi car tout ce que je viens de te dire, ça provient de mon 'expérience" et de mon ressenti du permis A2. Ce que je retiens plus que tout, c'est que cette obtention ou non du fameux sésame, c'est que ça se joue essentiellement dans le ciboulot, alors sois solide sur tes appuis bon sang !

 

Tu dis toi même "Plus qu'un permis, une passion", alors qu'attends-tu pour te ressaisir et en finir avec cette circulation pour pouvoir enfin, arpenter ces routes qui ne demandent que toi !

Pensée fraternelle à ton égard cher ami ! ^_^

 

 

Posté(e)
il y a une heure, Animal a dit :

 

Ca doit être ca :P 

 

 Roh le cochon !

 

il y a 2 minutes, Rem a dit :

Lorsque j'ai loupé mon satané plateau lors de ma première tentative, avant ma 2nd tentative 1 mois plus tard et ma circu 1 semaine après, qui elles, furent fructueuses, j'oscillais entre 2 phases, comme bon nombre de gens.

Tout comme toi, j'avais envie d'abandonner et les remakes en tout genre fusaient à tout va dans ma ptite caboche ! Avec tout l'argent investi, le temps, l'énergie psychique depuis 7 ans, arrêter là serait absurde sous tous points de vue ...

Heureusement pour moi, j'étais plus souvent dans une phase de détermination et de hargne que de pessimisme n'amenant à rien sauf à nuire ...

Mon couz me disait que si la personne "savait conduire", n'importe quel parcours décidé par l'examinateur conviendrait un minimum et permettrait d'obtenir son permis, et avec du recul, il est plutôt dans le vrai.

 

Si ton résultat fut défavorable lors de ta circu, ce n'est ni la faute de l'examinateur, ni du schmilblick mais bien de la tienne, lorsque tu seras dans la jongle avec ta moto, livré à toi-même, tu pourras te trouver toutes les excuses que tu désires, cela ne changera rien à la teneur des évènements !

Alors mobilise toi, concentre toi comme jamais !

 

A)Respect distances de sécurité,

B)Adaptation vitesse au contexte,

C)Respect statut prioritaire (Passages piétons surtout en sortie de rond-point, priorité à droite ...),

D)Anticipation & vigilance permanente sur autrui,

E) Montre à l'examinateur que tu effectues tes contrôles dès que possible, sans le faire "à outrance" bien sûr mais il a besoin de constater que tu es attentif et que la prise d'information constante est au rendez-vous, que tu as cette volonté de te mettre en sécurité,

F)Prise d'initiative également si besoin,

G) Et surtout je pense, le DYNAMISME !

 

J'ai mis des lettres pour faire davantage présentable et non pour définir un ordre de priorité quelconque, c'est établi dans un ordre aléatoire.

 

@Pépin, j'espère que cela t'aura aider à reprendre un minimum confiance en toi car tout ce que je viens de te dire, ça provient de mon 'expérience" et de mon ressenti du permis A2. Ce que je retiens plus que tout, c'est que cette obtention ou non du fameux sésame, c'est que ça se joue essentiellement dans le ciboulot, alors sois solide sur tes appuis bon sang !

Pensée fraternelle à ton égard cher ami ! ^_^

 

 

 

Je pense laisser passé la trêve hivernal et m'y remettre asap. 

J'ai mis en gras ce que je retiens surtout de ton message, ce qui est pour moi l'essentiel en fait et surtout ce que j'ai fini par me dire "arrête de réfléchir sur cet échec si ça en est un c'est que j'ai fait en sorte à un moment donné qu'il en soit ainsi". Je pense reprendre au moins 9h de conduite primo parce que j'aurais passé quelques temps sans conduite moto et secundo pour être au taquet. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pépin a dit :

 

 Roh le cochon !

 

 

Je pense laisser passé la trêve hivernal et m'y remettre asap. 

J'ai mis en gras ce que je retiens surtout de ton message, ce qui est pour moi l'essentiel en fait et surtout ce que j'ai fini par me dire "arrête de réfléchir sur cet échec si ça en est un c'est que j'ai fait en sorte à un moment donné qu'il en soit ainsi". Je pense reprendre au moins 9h de conduite primo parce que j'aurais passé quelques temps sans conduite moto et secundo pour être au taquet. 

 

Avant ton exam, combien d'heures de circulation tu as fait ?

Posté(e)
à l’instant, Animal a dit :

 

Avant ton exam, combien d'heures de circulation tu as fait ?

 

Alors il va falloir que je fasse appel à ma mémoire autant te dire que c'est pas gagné ! 6 il me semble.

Posté(e)
à l’instant, Pépin a dit :

 

Alors il va falloir que je fasse appel à ma mémoire autant te dire que c'est pas gagné ! 6 il me semble.

 

Donc même pas le nombre légal...

Posté(e)
à l’instant, Animal a dit :

 

Donc même pas le nombre légal...

 

Ah non mais moi je te parle juste des heures de circulation que j'ai repris juste avant l'examen ! Étant donné qu'il y a eu un énorme laps de temps durant lequel je n'avais pas fait de moto et j'avais déjà cramé mes heures de circulation compris dans le forfait.

Posté(e)
à l’instant, Pépin a dit :

 

Ah non mais moi je te parle juste des heures de circulation que j'ai repris juste avant l'examen ! Étant donné qu'il y a eu un énorme laps de temps durant lequel je n'avais pas fait de moto et j'avais déjà cramé mes heures de circulation compris dans le forfait.

 

Okay, je te demandais au total... Parce que très souvent pour rester dans le forfait les moto écoles "transforment" les heures de circulation en heures de plateau. Y'en qui ont eu le permis en ayant fait 2h de circu... Donc zéro formation sur route normale, puisque généralement ils se limitent à te faire rouler dans les conditions du permis c'est à dire surtout ville et un chouilla de campagne. 

Posté(e)
à l’instant, Animal a dit :

 

Okay, je te demandais au total... Parce que très souvent pour rester dans le forfait les moto écoles "transforment" les heures de circulation en heures de plateau. Y'en qui ont eu le permis en ayant fait 2h de circu... Donc zéro formation sur route normale, puisque généralement ils se limitent à te faire rouler dans les conditions du permis c'est à dire surtout ville et un chouilla de campagne. 

 

Le parcours que j'ai est mixte une partie campagne, nationale et ville.

  • 4 mois après...
Posté(e)
il y a 28 minutes, Yourself a dit :

Tu n'as pas repassé la circu depuis ?

 

Je repasse la circu' le 17 ! J'ai repris deux fois trois heures de conduite avant histoire de me remettre en selle.

Posté(e)
39 minutes ago, Pépin said:

 

Je repasse la circu' le 17 ! J'ai repris deux fois trois heures de conduite avant histoire de me remettre en selle.

Bien joué, tu l'a passera surement avant moi ;) 

Posté(e)
Just now, Pépin said:

 

La passer c'est une chose, l'avoir en est une autre :lol:

Si tu as l'habitude de conduire ça devrait le faire, tu as le permis B ? Moi, oui, et c'est ce que je me dis.. 

Posté(e)
à l’instant, Yourself a dit :

Si tu as l'habitude de conduire ça devrait le faire, tu as le permis B ? Moi, oui, et c'est ce que je me dis.. 

 

J'ai le permis B, j'ai l'habitude de rouler puisque dès que j'ai un week-end je me tape 600km aller/retour, ce qui ne m'a pas empêché de la rater une fois.

Posté(e)
5 minutes ago, Animal said:

Le permis B, les pros s’accordent à dire que ça ne sert que très peu pour la circu...

Pour la conduite de la moto, oui. Je parle plus pour le reste, savoir s'insérer, changer de voix, regarder où il faut, controler.. ça c'est pareil en voiture

Posté(e)
il y a 4 minutes, Yourself a dit :

Pour la conduite de la moto, oui. Je parle plus pour le reste, savoir s'insérer, changer de voix, regarder où il faut, controler.. ça c'est pareil en voiture

 

Bah en fait non, vu que ton placement sur la route est différent... C’est ça l’erreur...

Posté(e)
1 minute ago, Animal said:

 

Bah en fait non, vu que ton placement sur la route est différent... C’est ça l’erreur...

j'avais lu je ne sais plus où, que comme les examinateurs ne sont généralement pas des motards, qu'ils evaluent comme en voiture. Après je sais pas, tu t'étais fait recal sur quoi @Pépin déjà ?

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