Aller au contenu

Plus qu'un permis, une passion


Pépin

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pépin a dit :

@EldaRider Oú ça belle devant exemple moi je vois pas ?! De quoi un edit de post ? Non je démends, je n'ai jamais fait d'edit de post. (Prendre la voix d'un certain Cahuzac)

San rire faut vraiment que je prenne le temps de me relire.

 

Sans*

 

C'est pour ça que j'ai cité, pour pas que ça se perde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oyez oyez brave peuplade sur deux roues ! Me revoilà non pas pour vous jouer un mauvais tour, je laisse ça à d'autres, mais plutôt pour vous dire que je tente de nouveau ce foutu plateau le 4 Novembre. Alors si d'autres à cette date font de même un grand merde à vous, on va tous bien respirer un grand coup, serrer les jambes sur le réservoir et jouer du regard ! Le REGARD PUTAIN ! Et puis ma foi si on l'obtient je vous invite tous à boire un coup !

 

 Allez les pitchounes, les loulouttes, courage et surtout plus généralement pour tout le monde : Ride safe !

 

Edit : Oh et un petit edit au passage ! Si il se trouve des personnes parmi apte à prodiguer de bons conseils à se remémorer au moment fatidique je pense qu'on est tous preneur ! Parce que les conseils d'un mono c'est bien mais quand ça vient d'un membre de sa famille, parce qu'ici pour moi on est une grande famille, on percute un peu plus la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolodu65 effectivement mon erreur lors du premier passage devait être d'être trop tendu. J'espère en avoir tiré les leçons adéquates pour palier à ce soucis ! Je ne peux me résoudre à lâcher l'affaire, quand on monte sur un deux roues on attrape le virus au premier tour de poignet et de roues !

J'espère que mon amour pour ces petits engins se ressent à travers mes quelques lignes. 

Pour moi le motard intègre est l'élite de ce qu'on l'on peut croiser sur la route. 

V à toi vieux briscard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est un peu plus récent, malgré mon grand âge, j'ai le permis A depuis 2 mois :)

pour les conseils, en fait si ta moto-école te présente à l'exam c'est qu'elle t'estime capable de l'avoir

et que tu passes au moins 9 fois sur dix pendant les leçons (c'était à peu prés mon cas).

 

Ensuite il faut gérer son stress. n'hésite pas à prendre ton temps avant de démarrer les épreuves

pour te détendre et dis toi que tu as droit à 2 passages, donc dans ta tête envisage le 1er comme un essai

afin de diminuer la pression et essayer de l'aborder sereinement.

 

Après il n'y a pas de recette miracle, il faut trouver ce qui te permet d'être zen, au moment opportun,

et dis toi que tu es capable de le faire.

 

ton amour pour la moto est évident, mais si la communauté des motards a des valeurs que l'on trouve

de plus en plus difficilement ailleurs, n'idéalise pas trop non plus, et il y a aussi des gros c** en 2 roues :angry:

( bon moins qu'en BAR, mais quand même  :P :P ) 

 

Je croise les doigts    DOIGTS CROISES.png  pour le 4 novembre 

  

 

reste concentré et détendu, et ça se passera bien

 

:V:

 

Jp31 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jp31 Dans un premier temps si toi à ton âge tu t'estime être "d'un grand âge " alors me voilà relégué au plan de bébé :lol:

Dans un deuxième temps espèce de vieux sacripand tu as réussi à t'inscrire pile au bon moment pour ne pas tomber sur l'obligation de passer en A2 !

 

Et enfin (Last but not least) oui oui probablement qu'ils m'en croient capable tout comme la première fois où j'ai essayé de le passer ils devaient le croire aussi :lol: C'est ça qui me fait stresser si tu veux mon avis. J'ai déjà mis pas mal de temps à accepter d'avoir échoué,  je l'ai vraiment mal vécu. Aaaah on dit pas "passion " pour rien si on le prend au sens littéral du mot !

Et comme tu le dis il faut que je prenne mon temps. La première fois j'y suis allé en mode "En avant !" parce que j'avais aucun soucis durant les cours, j'ai malheureusement pas pris le facteur stress en compte à ce moment là. 

 

Beaucoup moins qu'en BAR,  j'en peux plus de voir des cassos de la route ! La dernière fois y en a un qui a bien failli me tuer cet abruti !! Sur une voie rapide je doublais et je laisse, normal, une distance de sécurité avant de me rabattre. Et bah dans mon rétro est ce que je vois pas Jean-Kévin en golf sport qui allait profiter de mon intervalle pour me doubler en speed par la droite... je me suis vite rabattu et je t'avoue m'être un peu fait pipi dessus. J'aurais adoré lui défoncé les dents mais le karma était avec moi ce jour là,  en sortie de voie rapide les flics ! Qui évidemment l'arrête. Comme quoi des fois y a une justice dans ce monde :D

 

En parlant de justice et de cons aussi en deux roues. C'est ça aussi qui m'a énervé après mon échec, je croisais beaucoup de motards en t-shirt,  short,  chaussure en toile et vas y que je te tape ou une pointe ou que je fais de l'interfile à facile 50-60 kilomètre heure ou encore des wheelings en ville. Et là je me disais "Ces abrutis ont le permis moto pour faire de la merde comme ça et moi je suis pas foutu de l'avoir. " C'est rageant !

 

Mais bon bref je digresse je crois !

Un grand merci pour ton soutien je vais me mettre tout ça en tête et en espérant que cette fois ce soit la bonne !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pépin a dit :

Et puis ma foi si on l'obtient je vous invite tous à boire un coup !

 

cours3.gif

 

J'ai eu mon plateau il y a quelques semaines et bien que plutôt pessimiste, tout s'est très bien passé ..
Gestion du stress = sérénité garantie !
Mod pub ON : Cliques sur ma signature, y a mes plateaux et mon bilan en vidéos .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sais-tu, passer le permis A, à presque 56 barreaux, n'est pas forcément évident  :wacko:.

on se dit que le cerveau s'est ramolli, et on peut légitimement douter de sa capacité à intégrer

tout ce que l'on doit assimiler pour acquérir les automatismes et tenter d'obtenir le précieux sésame.

 

En revanche on a une petite expérience pour ce qui est de la gestion du stress,

au travers de ce que l'on a vécu dans sa vie professionnelle (et pas seulement), mais il y en a toujours un peu,

au moment crucial, et on a une super motivation, car c'est la dernière fenêtre de tir pour réaliser le vieux rêve de rouler en moto  ;).

(si j'avais eu 4 ou 5 ans de plus, je ne pense pas que j'aurais tenté l'aventure) 

 

Pour autant, on reste réaliste. J'étais persuadé de louper le plateau à la première tentative

et m'étais donné 3 essais pour le réussir.

 

Pour ce qui est du A, c'est le pur hasard, qui m'a fait m'inscrire en avril car à cette date même si

la rumeur commençait à bruisser sur le A2 pour tous, aucun calendrier n'était d'actualité.

 

mais c'est bien d'avoir eu  ce coup de chance :P :P 

 

Restes zen, petit scarabée, et bientôt tu feras partie de la famille des motards, car comme tu dis lorsque l'on en voit certains,

on se dit que l'on est autant qualifié qu'eux pour monter sur une moto. <_< 

 

Une petite remarque que je me suis faite lors de ma 1ère sortie avec ma 650, et mon petit bout de

papier en poche, et bien je n'ai pas trouvé de différence pour moi même, dans mon comportement et ma façon d'appréhender

les choses, la route, les autres véhicules, hormis bien sur la puissance de la bécane, que lorsque je roulais avec ma 125.

 

A part une énorme banane et une joie indicible, d'être sur une "vraie" moto :) !

comme quoi, l'esprit et le comportement moto ne tiennent pas à un bout de papier.

 

:V:

 

Jp31        

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jp31 Pour moi peu importe l'âge du moment que l'envie est là. Regarde dans certains sports des "ancêtres " foutent des raclées à des petits jeunes. 

 

Pour ce qui es toujours de la gestion du stress je pensais que mon  métier m'aiderait sur ce coup là mais faut croire qu'on le gère pas de la même façon pour tout !

 

Bah ça te fait tout de même gagner deux ans c'est quand même pas négligeable !

 

Merci ô grand maître Oursamoto je vais appliquer sagement conseil de vous :ph34r:

 

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je croise les doigts pour toi pour ton plateau alors :)

Je ne sais pas comment ca se passe en France, votre plateau n'est pas le même que le nôtre, mais quand j'ai passé le mien, j'ai foiré mon premier essai. Laissé distraire par le stress, la configuration du terrain (il y avait des bosses par endroits) et j'ai fait plusieurs erreurs. Le plus important je pense (c'est ce que j'ai fait pour réussir mon 2e essai sans faute) c'est de se concentrer et de faire abstraction de tout ce qu'il y a autour. Oublier l'examinateur, et ne plus penser qu'a la moto.

 

Bon courage à toi, et comme on dit: merde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mon @Jp31 si tu savais...je reviens vers vous avec un seau de cailloux afin de me lapider en place publique. J'ai vaincu le lent, arrive donc le freinage d'urgence. Durant le demi tour du freinage d'urgence avec le stress je cafouille un peu et pose un pied ce qui ma foi me fait un B, mais pas content de moi car toute la matinée durant mon cours je faisais ça les doigts dans le nez. Donc bref l'examinatrice me dit de me placer pour faire l'évitement et va savoir pourquoi comme un connard je suis partie tout droit comme pour le freinage d'urgence au lieu d'entamer le slalom. Du coup j'ai pilé quand j'ai réalisé ce que j'étais en train de faire et me suis remis au point de départ et là l'examinatrice me dit que c'est une erreur de parcours donc C , donc éliminatoire, ciao,  à la revoyure.

 

  Je pense qu'il y a deux choses qui ont joués à ce moment là,  le stress et mon mécontentement dû à mon demi-tour. Je pense que je suis partie tout droit parce qu'inconsciemment je voulais le refaire sauf que baaah trop tard !

 

  En résumé je suis vraiment déçu parce que je me suis saboté tout seul et en beauté. En plus de ça je vais partir à l'étranger pour raison professionnel pendant au moins 5 mois dans la semaine qui vient donc cette présentation à l'examen était vraiment importante pour moi.

 

Voilà je vous laisse le seau à disposition je vais me placer au centre de la place ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon pauvre ami, je comprends ta déception, tu dois être complètement démoralisé,:(

mais courage, et dis toi que ce n'était tout simplement pas le moment, et que ces quelques

mois te seront profitables pour essayer de gérer ton stress, relativiser et prendre du recul pour,

autant que faire se peut, contenir la charge émotionnelle le jour de l'examen,.......... et pour apprendre les fiches ;)

 

J'imagine bien que tout ce qu'on peut te dire doit te paraitre vain, si peu de choses peuvent changer la donne

lors d'un examen et il est difficile de donner des conseils dans ce genre de circonstances <_<

Je ne peux que de dire toute ma sympathie :) et te souhaiter du courage pour passer par dessus

cette mauvaise expérience. 

 

La prochaine fois sera la bonne,  j'en suis convaincu  :)

 

:V:   

 

Jp31   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jp31 réponse toujours agréable comme d'habitude, merci :) Effectivement je vais profiter de ces quelques mois pour me trouver un temple shintoïste et devenir un grand maître zen :lol: Et le pire c'est qu'en arrivant sur le lieu de l'examen je me sentais pas stressé du tout j'ai surtout le sentiment que l'autre élève qui attendait avec moi m'a transmit le sien à force de tourner en rond et de parler beaucoup, tellement et tellement pour ne rien dire...

 

Comme je disais ce qui m'enrage le plus c'est d'avoir était l'artisant de mon propre échec,  ce n'est pas comme si j'avais fait chuter un cône ou une sortie de piste ce genre de bêtise qui relève d'un manque de maîtrise et auquel cas tu relativise en te disant que c'est qu'il te manque encore quelques cours. J'aurais tellement aimé que quelqu'un film pour que vous puissez voir ce que c'est quelqu'un qui se sent complétement con quand il se rend compte de son erreur. Ce que je crains également c'est le temps que je vais rester sans pratiquer, on parle tout de même de pas loin de 5 mois, j'ai peur de perdre beaucoup d'acquis et de réflexe.

 

  Non je te rassure aucune parole n'est vaine ça fait tout de même du bien de se sentir soutenu, ça me fait juste une nouvelle fois penser qu'il faut vraiment que je travaille sur ma gestion du stress. Quand j'en suis arrivé sur le lent à prendre le passager et que j'ai posé les pieds au sol une fois la moto arrêté je te raconte pas l'état de mes jambes, du coton ! Et encore même le coton tient mieux debout :lol:

 

:V:

 

(ah et petite question au passage quand je faisais mes heures de circu et que je croisais des camarades à deux roues j'ai toujours eu le réflexe de dire un petit bonjour par un signe de main ou de tête mais tres peu répondait, est ce à cause du fait qu'on porte un jolie gilet auto école ou est ce juste une tradition qui se perd ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pépin a dit :

@Jp31 réponse toujours agréable comme d'habitude, merci :) Effectivement je vais profiter de ces quelques mois pour me trouver un temple shintoïste et devenir un grand maître zen :lol: Et le pire c'est qu'en arrivant sur le lieu de l'examen je me sentais pas stressé du tout j'ai surtout le sentiment que l'autre élève qui attendait avec moi m'a transmit le sien à force de tourner en rond et de parler beaucoup, tellement et tellement pour ne rien dire...

 

Comme je disais ce qui m'enrage le plus c'est d'avoir était l'artisant de mon propre échec,  ce n'est pas comme si j'avais fait chuter un cône ou une sortie de piste ce genre de bêtise qui relève d'un manque de maîtrise et auquel cas tu relativise en te disant que c'est qu'il te manque encore quelques cours. J'aurais tellement aimé que quelqu'un film pour que vous puissez voir ce que c'est quelqu'un qui se sent complétement con quand il se rend compte de son erreur. Ce que je crains également c'est le temps que je vais rester sans pratiquer, on parle tout de même de pas loin de 5 mois, j'ai peur de perdre beaucoup d'acquis et de réflexe.

 

  Non je te rassure aucune parole n'est vaine ça fait tout de même du bien de se sentir soutenu, ça me fait juste une nouvelle fois penser qu'il faut vraiment que je travaille sur ma gestion du stress. Quand j'en suis arrivé sur le lent à prendre le passager et que j'ai posé les pieds au sol une fois la moto arrêté je te raconte pas l'état de mes jambes, du coton ! Et encore même le coton tient mieux debout :lol:

 

:V:

 

(ah et petite question au passage quand je faisais mes heures de circu et que je croisais des camarades à deux roues j'ai toujours eu le réflexe de dire un petit bonjour par un signe de main ou de tête mais tres peu répondait, est ce à cause du fait qu'on porte un jolie gilet auto école ou est ce juste une tradition qui se perd ?)

 

Quand je faisais mes heures de circu, à chaque fois que je faisais signe à un motard que je croisais, ils me répondaient :) et je fais pareil à ceux qui sont en circu avec l'horrible gilet " moto école " :P Je sais qu'un petit signe bah ça fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pépin a dit :

@Chris C'est ça, c'est tout bête mais ça fait plaisir ! Bon là je vais peut être me faire des ennemis MAIS j'ai capté que certaines catégorie de motards ne répondent systématiquement pas genre ceux en grosse Goldwing ou en type bagger. Ca doit être l'effet "J'en ai une plus grosse" :lol:

 

C'est très variable ! Il y en a qui répondent d'autres qui ne répondent pas et ça, c'est quelque soit la moto je trouve. Parfois il m'arrive de ne pas faire le signe mais c'est parce que je suis tête en l'air et que je vois le collègue au dernier moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...