Aller au contenu

1er test/retours en GHOST S


smallsub

Messages recommandés

saluuuut!!!! 

bien j'ai donc reçus mon matos et fais mes 1er tests intérieur/extérieur , toujours le même film avec les réglages divers et variés ,11 films au total en 1080p (pas testé le 720 encore ) et j'ai déjà plusieurs question : 

dans les paramètres j'ai un onglet "bite/rate" par défaut réglé sur "normal" j'ai testé "high" (il ya que ces 2 positions, testés toute les 2) et la video est plus beaucoup plus lourde mais parait un peu meilleure en qualité image ,est ce "HD/FULLHD"  ?? 

 

ensuite concernant le 60IPS : a la lecture sur PC(windows 10 ) il ya des saccades par moments avec lecteur "windows multi media" ou "TV FILM EDGE" mais pas avec le lecteur "media player classic -home cinema" cela dit ce dernier réduit la taille de l'image donc j'imagine alllège le fichier . j'ai testé avec le bite rate normal,angle de 127 pour alléger un peu mais rien n'y fait ,j'ai ensuite pensé que la camera en mouvance avait peu etre du mal a faire la mise au point ,j'ai donc testé camera fixe et moi qui bouge devant et pareil ca saccade . je n'ais aucun problème en 30 IPS et même en 50 IPS le reste des réglages en full/full .

 un avis sur la question ??  PC/carte graphique trop faible ?? je précise que parfois une video en 1080 sur youtube a du mal aussi a etre lue de façon fluide  -_-

 

3iem points : j'ai tourné un time laps de 2h00 et 150 photos mais avec quoi le lire sur PC ??  et comment l’intégrer a une video plus tard ?? 

 

voila pour mes 1ere observations ,j’espère ne pas trop vous saouler .

 

feedback sur la camera : un gros point négatif sur le stockage ;il n'ya qu'un seul dossier ou se mélange tour a tour fichier IQ et miniature (dans out mes autres appareils j'ai toujours eu un dossier miniature) ce qui fait que quand vous avez 150 photos a extirper en paquet vous embarquez les 150 miniatures avec mais une fois sur PC le problème demeure car si je veux poubeliser les 150 miniatures je ne peux les surligner en paquet puisque intercalées avec les fichiers IQ donc obliger de les surligner une par une ...la misère pour ce cas précis . il y aurai il une astuce ?? (j’espère etre clair dans mon explication ...)  

 

merci de m'avoir lus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, smallsub a dit :

 

feedback sur la camera : un gros point négatif sur la stockage ;il n'ya qu'un seul dossier ou se mélange tour a tour fichier IQ et miniature (dans out mes autres appareils j'ai toujours eu un dossier miniature) ce qui fait que quand vous avez 150 photos a extirper en paquet vous embarquez les 150 miniatures avec mais une fois sur PC le problème demeure car si je veux poubeliser les 150 miniatures je ne peux les surligner en paquet puisque intercalées avec les fichiers IQ donc obliger de les surligner une par une ...la misère pour ce cas précis . il y aurai il une astuce ?? 

L'astuce du jour :

Je trie sur la taille personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Le bit rate permet d'augmenter la qualité (plus de données sur l'image).

 

Pour tes soucis de lecture, ton pc m'a tout l'air d'être un peu léger.

 

 

 

 

merci ;) oui je pense que mon PC commence a dater ...j'ai pas les données en tête et j'ai lourdé les papiers ya bien longtemps :D

 

il y a 7 minutes, Le Tib Riding a dit :

L'astuce du jour :

Je trie sur la taille personnellement.

 

 

?? pas compris :huh: moi ce que je veux c'est les supprimer car ca sert a rien sur PC  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision à tes questions :

720p : HD

1080p : Full HD

Bitrate : c'est le débit vidéo, plus il est élevé et moins ton image va subir de compression, donc meilleure qualité en théorie comme le disait Animal. Avec la compression YouTube que l'on a, inutile d'utiliser le mode "high" sauf si tu tiens à avoir la meilleure qualité possible pour lire sur ton PC ;)

Pour les saccades en 60fps, c'est ton PC qui est un poil faible effectivement, tu peux lancer un logiciel de "monitoring" pour voir le pourcentage d'utilisation de ton processeur etc... si ça monte à 100% en lecture il ne faut pas chercher plus loin, surtout si ça t'arrives aussi sur des vidéo YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;) oui avec mon écran 24p je tiens a la qualité image ;)

oui le PC doit etre en cause car une video 50ips fluide cette aprem saccade ce soir , mais si je coupe internet(qui etait ouvert) c'est bon  :D ,il date de 2007/2008 process intelcore TM2  2.53 GHz et 4go de ram dont 3.5 dispo carte fujitsu siemens :wacko:.

 

sinon 1er essais moto pour le son : le souffle ca va c'est supportable dans la mesure ou je n'ais pas de bulle de protection et un casque "race/carbone" donc bruyant et allure plutôt dynamique diront nous :D, par contre ca crépite un peu ,je vais tenter de baisser la sensibilité de la camera demain, qui est actuellement a fond :excl: (micro drift avec petite mousse d'origine) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est décalé sur ma joue droite derrière les mousses du casque dans un trou donc pas compressé mais quand même calfeutré . donc oui aujourd’hui  j'ai testé 2/3 c'est mieux qu'hier mais il reste un poil de craquing ,donc prochain test je mettrais 1/3 pour voir car là le volume ca passe encore puissant ,ya moyen de baisser ;).

globalement je suis plutôt content du résultat son+image ,j'ai tourné en 127 d'angle car je trouve que le 160 ca déforme trop ,en 50 ips pour des raison de PC :D en 1028p et bite rate high ,expo +-0 . 

je peux rien mettre sur youtube pour l"instant car ce ne sont que des rush ,mais si vous voulez voir je peux toujours en mettre une ou deux dans ma dropbox a dispo ;) par contre faudra pas trainer car je pars le 29 en vacance et je la viderai pour garder la place pour mes rushs holiday . 

 

a ce sujet :est ce que je peux vider la cam dans la tablette(android) si je me fais fabriquer une cordon raccord adapté ?? avec ESexplorateur par exemple ? ou bien suis je obligé d'intervertir les cartes microSD (cela dit elle sont toutes les deux 64g) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors test son 1/3 mais en micro integré : a la lecture sur PC malgré mon kit son je suis obligé de régler le volume a fond ou presque ;reste a savoir ce que ca va donner avec le micro externe qui est bien plus sensible.

 

concernant mes 1er test de nuit ;je me suis complètement planté sur le réglage puisque j’étais en biterate normal et surtout en expo -20 alors qu'il aurai fallu etre en +20 . je referai un test ce soir en biterate high et expo +20 .

 

voila j'ai a peu près fait le tour de tout les réglages possible sur la ghost S (télécommande incluse sauf mode clone) ;d'ailleurs je suis surpris de ne pas trouver de mode "pose" en tournage video mais seulement "on/off" générant autant de fichiers ,normal ou pas ?? 

 

je vais donc passer aux test de ma 2iem camera ;la stealth2 dont j'ouvrirai un nouveau topic . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, ne monte surtout pas l'expo à +20 de nuit, l'image va être affreuse :D

Plus lumineuse ouai, mais pleine de grain à cause de la montée en sensibilité du capteur, c'est à proscrire de nuit ;)

 

Tu peux la passer en "mode nuit" puisque Drift en propose un, ce mode augmente un peu la luminosité et accentue la réduction du bruit. Tu auras une image avec moins de piqué, mais pas trop sale à regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

Euh non, ne monte surtout pas l'expo à +20 de nuit, l'image va être affreuse :D

Plus lumineuse ouai, mais pleine de grain à cause de la montée en sensibilité du capteur, c'est à proscrire de nuit ;)

 

Tu peux la passer en "mode nuit" puisque Drift en propose un, ce mode augmente un peu la luminosité et accentue la réduction du bruit. Tu auras une image avec moins de piqué, mais pas trop sale à regarder :)

 

La drift augmente la sensibilité avec l'exposition !? Il n'y a pas moyen de régler la sensibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Animal a dit :

Pour filmer de nuit, choisi le nombre de fps le plus bas, 24 ou 30fps selon ce qui est possible pour que le capteur reçoive le plus de lumière. 

 

??? fps ??? 

 

il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

Euh non, ne monte surtout pas l'expo à +20 de nuit, l'image va être affreuse :D

Plus lumineuse ouai, mais pleine de grain à cause de la montée en sensibilité du capteur, c'est à proscrire de nuit ;)

 

Tu peux la passer en "mode nuit" puisque Drift en propose un, ce mode augmente un peu la luminosité et accentue la réduction du bruit. Tu auras une image avec moins de piqué, mais pas trop sale à regarder :)

 

ok donc 0 ou -10 ou -20 ?? oui le mode mow light ,ca c'est bon j'y etais ;)

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

La drift augmente la sensibilité avec l'exposition !? Il n'y a pas moyen de régler la sensibilité ? 

 mode low light ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

La drift augmente la sensibilité avec l'exposition !?

 

C'est un réglage d'exposition dans le menu, du coup t'as deux paramètres pour ça : vitesse d'obturation et sensibilité ISO

De nuit, il y a une vitesse d'obturation minimum pour avoir une image à peu près nette, du coup elle va d'office monter en sensibilité fatalement ;) 

 

il y a 7 minutes, smallsub a dit :

ok donc 0 ou -10 ou -20 ?? oui le mode mow light ,ca c'est bon j'y etais ;)

 

Active le mode low light et ne touche à rien d'autre, c'est très bien comme ça ;)

Au pire tu peux baisser un peu si tu trouves qu'il y a trop de grain à l'image, mais ton image sera un peu plus sombre forcément. Mais augmenter c'est pas une bonne idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GalorV6 a dit :

 

C'est un réglage d'exposition dans le menu, du coup t'as deux paramètres pour ça : vitesse d'obturation et sensibilité ISO

De nuit, il y a une vitesse d'obturation minimum pour avoir une image à peu près nette, du coup elle va d'office monter en sensibilité fatalement ;) 

 

 

Ah donc elle change le réglage automatiquement, pas moyen de conserver un iso plus faible.

 

Et fps c'est pour frame/sec, ou images par seconde ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

Ah donc elle change le réglage automatiquement, pas moyen de conserver un iso plus faible.

 

C'est ça, ce n'est pas du full manuel, il faut faire avec les automatismes des modes.

Mais est-ce-qu'une autre caméra grand public du genre le propose ? Une GoPro sait faire ça, genre en mode Protune qui nous donne accès à tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

 

C'est ça, ce n'est pas du full manuel, il faut faire avec les automatismes des modes.

Mais est-ce-qu'une autre caméra grand public du genre le propose ? Une GoPro sait faire ça, genre en mode Protune qui nous donne accès à tout ?

 

Oui en protune tu peux régler independement l'exposition et la sensibilité. Les valeurs accessibles dépendent du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GalorV6 a dit :

Ça c'est pratique en effet, j'aimerai bien que Drift propose un mode Protune sur sa prochaine.

 

Actuellement c'est le gros avantage des gopro pour moi, ça permet d'avoir des réglages qui te permettent de filmer quelques soient les conditions sans toujours bidouiller pour le meilleur résultat. Par contre ça demande un peu de boulot en post prod pour avoir un beau rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé de nuit ,intérieur/extérieur( éclairage de jardin) ,éclairage direct et indirect et même je suis allé dans la rue pour bénéficier de l'éclairage publique : +20/+10/+-0/-10 ,bref je suis déçus du résultat c'est dégueulasse ,le mieux etant 0 ou -10 (bien vue galor ;) ) mais clairement je ne me vois pas publier quelque chose avec cette absence de qualité :(.........moi qui croyais faire du time laps de ciel étoilé :D.....NEXT !!!!! du 4K peut etre ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, smallsub a dit :

bon j'ai testé de nuit ,intérieur/extérieur( éclairage de jardin) ,éclairage direct et indirect et même je suis allé dans la rue pour bénéficier de l'éclairage publique : +20/+10/+-0/-10 ,bref je suis déçus du résultat c'est dégueulasse ,le mieux etant 0 ou -10 (bien vue galor ;) ) mais clairement je ne me vois pas publier quelque chose avec cette absence de qualité :(.........moi qui croyais faire du time laps de ciel étoilé :D.....NEXT !!!!! du 4K peut etre ??  

Bah, ça ne peut pas être pire que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...