Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :)

 

Merci du partage ;)

 

Petite question : pourquoi parler de "vidange intermédiaire" ?

A la limite une fois sur deux on peut ne pas changer le filtre à huile par exemple si les fréquences sont très rapprochées, mais ici tu le change donc c'est une vidange complète standard :)

 

Tu le sers un petit peu fort ton filtre, normalement c'est à fond à la main et sans clé, mais si on a une mauvaise prise ou pas de force, un tout petit peu à la clé mais pas autant.

Bon on n'est pas encore sur un serrage excessif on le voit, mais attention quand même ;)

 

Autre chose, préciser d'attendre 2 - 3 minutes que toute l'huile retombe dans le carter avant de faire l'appoint après l'avoir mise en route.

 

PS : elle tourne un peu chelou cette moto (stabilité et bruit), peut être un souci de synchro carbu ou de jeu aux soupapes j'ai l'impression.

Posté(e)
il y a 39 minutes, GalorV6 a dit :

Tu le sers un petit peu fort ton filtre, normalement c'est à fond à la main et sans clé, mais si on a une mauvaise prise ou pas de force, un tout petit peu à la clé mais pas autant.

Bon on est pas encore sur un serrage excessif on le voit, mais attention quand même ;)

 

Ne jamais serrer un filtre à huile plus de trois quarts de tour après avoir amené le joint en caoutchouc en contact avec le plan de joint, que ce soit à la main ou à la clef.

Si si, Duc serre trop son filtre à huile ! Il sera fouetté avec des orties ! (Il faut bien trouver des prétextes).

Et en plus, il sera mis au pilori car il ne protège pas ses collecteurs en déviant le flux d'huile lors du desserrage de son filtre. Je suis très fâché. :P:D

Posté(e)
il y a 47 minutes, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Merci du partage ;)

 

Petite question : pourquoi parler de "vidange intermédiaire" ?

A la limite une fois sur deux on peut ne pas changer le filtre à huile par exemple si les fréquences sont très rapprochées, mais ici tu le change donc c'est une vidange complète standard :)

 

Tu le sers un petit peu fort ton filtre, normalement c'est à fond à la main et sans clé, mais si on a une mauvaise prise ou pas de force, un tout petit peu à la clé mais pas autant.

Bon on n'est pas encore sur un serrage excessif on le voit, mais attention quand même ;)

 

Autre chose, préciser d'attendre 2 - 3 minutes que toute l'huile retombe dans le carter avant de faire l'appoint après l'avoir mise en route.

 

PS : elle tourne un peu chelou cette moto (stabilité et bruit), peut être un souci de synchro carbu ou de jeu aux soupapes j'ai l'impression.

J'appelle ça vidange intermédiaire par ce que j'ai pas fait le filtre à air, et que la dernière vidange date de 5000KM, mais la titine est vieille, je le fais plus vite que prévu.

Ensuite elle revient de chez dafy y'a pas la longtemps pour un pb elec et il m'ont pas parlé de problème de syncr ou autres( je sais que le ralenti est un peu trop bas c'est peut-être aussi pour ça), je verrai avec eux quand même à l'occasion.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Tchibidouha a dit :

Ne jamais serrer un filtre à huile plus de trois quarts de tour après avoir amené le joint en caoutchouc en contact avec le plan de joint, que ce soit à la main ou à la clef.

Si si, Duc serre trop son filtre à huile ! Il sera fouetté avec des orties ! (Il faut bien trouver des prétextes).

Et en plus, il sera mis au pilori car il ne protège pas ses collecteurs en déviant le flux d'huile lors du desserrage de son filtre. Je suis très fâché. :P:D

Pour le serrage j'ai toujours fait comme ça, 1/4 a la clef a sangle meme sur les voitures, et ca va? VAS-y les orties ça fait circuler le sang. Quoi !!!! je protège pas mes collecteurs, t'as vu ma moto à 20 ans, elle est plutôt en bon état, LOL.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Duc Dasphalte a dit :

Pour le serrage j'ai toujours fait comme ça, 1/4 a la clef a sangle meme sur les voitures, et ca va? VAS-y les orties ça fait circuler le sang. Quoi !!!! je protège pas mes collecteurs, t'as vu ma moto à 20 ans, elle est plutôt en bon état, LOL.

 

Malheureux, le filtre serré à la clé :o ! Et ta bandit tourne rond comme une patate bon dieu ! +1 avec @GalorV6 pour la synchro ! A combien de t/min est ton ralenti !?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Duc Dasphalte a dit :

Pour le serrage j'ai toujours fait comme ça, 1/4 a la clef a sangle meme sur les voitures, et ca va? VAS-y les orties ça fait circuler le sang. Quoi !!!! je protège pas mes collecteurs, t'as vu ma moto à 20 ans, elle est plutôt en bon état, LOL.

Tout dépend de ton point de repère pour le début du serrage d'un quart de tour supplémentaire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

elle tourne un peu chelou cette moto (stabilité et bruit), peut être un souci de synchro carbu ou de jeu aux soupapes j'ai l'impression.

 

Carrément ! ^_^ En tout cas ça ne sonne pas normal!

 

Sinon tuto sympa :)

 

La musique toute douce derrière ça passe super bien :) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Malheureux, le filtre serré à la clé :o ! Et ta bandit tourne rond comme une patate bon dieu ! +1 avec @GalorV6 pour la synchro ! A combien de t/min est ton ralenti !?

Je dois être à 1000-1100tr/min, il faudrait que je monte à 1300tr/min

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...