Aller au contenu

TUTO ou presque comment creuser une selle moto

Messages recommandés

Posté(e)
mon collègue aimerai du gel bon apres faire bultex gel je sais pas ce que ça va donner

Tu peux faire une première couché Bultex pour l'amorti en douceur, et une surcouche gel pour l'effet mou en 1,5 à 2,5 d'épaisseur.

Posté(e)
il y a 5 minutes, geeker007 a dit :

T'a fait du putain de bon boulot !

Si j'en ai une à faire en "confort" et pas en creusé je te ferais signe si ça t'intéresse !( contre rétribution (en gaufres) évidement !)

en gros du démonte juste ta house , si c'est juste rajouter du gel , tu n' as pas grand chose à faire ,si tu veux de la mousse, tu as juste à découper l’épaisseur voulu avec un cutter ;) tu as pas mal de tuto sur le net

Posté(e)
en gros du démonte juste ta house , si c'est juste rajouté du gel ta pas grand chose a faire si tu veux de la mousse ta juste a découper l'epaisseur voulu avec un cutter [emoji6] ta pas mal de tuto sur le net

Oui, mais j'ai l'impression que tu fais ça dans les règles de (lard) l'art !

À la limite même si tu peux me filer un coup de main, tu me semble plus débrouillard que moi ^^!

Posté(e)

Ma question va peut-être paraître idiote pour certains, mais je vais la poser quand même :P @clemfarfar tu vas superposer plusieurs couches de gel ou une seule couche suffit ?

Posté(e)
Je pense qu'une seule couche suffit, ça fait déjà 2,5 cm !

C'est trompeur sur la photo ! J'avais l'impression que c'était beaucoup plus mince.

Posté(e)

@Chris pour le moment , le gel n'est pas encore installé ! Faut que je le commande , il y aura bien une couche de bultex compressé , et une couche de gel ! Le gel au final fait que 1.5cm après avoir vue sur le net.

Prochaine photo sera avec le gel + bultex , bultex de finition et remontage du skai ;)

Posté(e)

En surfant je suis tombé sur ça :) je vous passe l'info pour les gens qui veulent du gel dans leurs selle :D car la c'est vraiment le top :

http://www.france-biomedical-confort.fr/confort

50cm * 35 cm ;) y'a quoi avoir une superbe selle confort la ! puis pour le prix c'est pas onéreux 

pour vous montrer : http://www.coteselle.com/plaque-de-gel-c2x18518899

29€ mais il faut que largeur 26*19 et hauteur 18 cm :) donc pour 2 € de moins on a presque le double

et pour vous faire voir comme quoi on peut encore se faire avoir :

https://www.amtcustom.com/fr/selles/2326-tapis-de-selle-gel-confort-pour-pilote-ou-passager-moto.html

alors la c'est spécial Custom y'a juste une poche en + mais le prix ouaha je savais pas que le tissus ou skai coutait une paire de couille :D

* Petit modèle TRA-100RJ : H 23cm x l 19cm x base 14cm = 82.50

* Moyen modèle TRA-100FJ: H 25.5cm x l 34.5 x base 19cm = 98 €

* Grand modèle TRA200J:  H 30.5cm x l 38cm x base 20.5cm = 109 €

alors la je sais plus quoi penser :(

Posté(e)
Le 04/08/2016 à 19:56, geeker007 a dit :

T'a fait du putain de bon boulot !

Si j'en ai une à faire en "confort" et pas en creusé je te ferais signe si ça t'intéresse !( contre rétribution (en gaufres) évidement !)

en gaufres ????? non mais ca va pas :lol: 

par contre Lyon est a 150km environ de la Suisse donc chocolat suisse sera tres bien :) 

Posté(e)

non salon rangé :D c'est surtout les voisins qui crient mdr j'ai ressorti les bécanes qui font du bruit :P ... je t'avais dit que j'ouvrirai un boite exxxpldr .

Cherche actionnaire :D pour la machine a broder 15 000 € ça fait mal au cul pour les logos

Posté(e)

bon, j'ai commandé le Gel , je prendrais des photos pour vous montrez .

Je ne sais pas réellement à quoi ça ressemble , si c'est une plaque de gel ou si c'est en gel sous poche. Je suis parti un peut à l'aveugle, comme c'est la première selle , je serais quoi prendre pour la 3 eme ;)  car si j'en fais une deuxième , je testerai l'autre produit :D ... 

Posté(e)
en gaufres ????? non mais ca va pas :lol: 

par contre Lyon est a 150km environ de la Suisse donc chocolat suisse sera tres bien [emoji4] 

D'abord mes gaufres sont bonnes. Ensuite il n'y a que le chocolat belge qui vaille le détour.

Na !

Posté(e)
il y a 4 minutes, geeker007 a dit :

D'abord mes gaufres sont bonnes. Ensuite il n'y a que le chocolat belge qui vaille le détour.

Na !

c'est pas faux je suis allée en chercher en Belgique le mois dernier

apres je demande qu'a gouter tes gaufres mais bon prend aussi du chocolat suisse on sait jamais :P