Aller au contenu

TUTO ou presque comment creuser une selle moto


Clemfarfar

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Bon après m’être entretenue durant une 1heure avec un collègue , il m'a laissé travailler sur sa selle moto " achat d'une selle à la casse ;) pour les essais " !

 

Je dois essayer de la creuser le plus possible !

 

Voila les premières photo : 

 

 

IMG_2447.JPGIMG_2448.JPGIMG_2452.JPGIMG_2449.JPGIMG_2451.JPG

Pour le moment, voila en j'en suis  ,

maintenant la phase suivante  va etre de trouver un moyen pour bien découper la mousse.

J'ai prévue une mousse intermédiaire " bultex " et une mousse de finition !

 

Pour vous faire une idée je suis déjà à - 3 cm après traçage

 

Je dois essayer aussi de l'affiner au niveau des jambes ! un beau petit travail m'attend :( j'aurais jamais du ouvrir ma bouche mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

L'idéal c'est d'avoir un truc genre couteau à viande électrique, ça permet de découper proprement et facilement.

merde on a un thermomix expldr ;) bon je vais aller voir combien ça coute au pire .

 

-J'ai vue aussi pas mal de vidéo sur les limes électriques pour les finitions ,

 

-je devrai rechauffer le skaï pour le reformer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clemfarfar a dit :

merde on a un thermomix expldr ;) bon je vais aller voir combien ça coute au pire .

 

-J'ai vue aussi pas mal de vidéo sur les limes électriques pour les finitions ,

 

-je devrai rechauffer le skaï pour le reformer

 

Une ponceuse à bande fine oui pour la finition. Chauffer le skai, à mon avis il faut y aller doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couteau électrique , je viens de surfer, bon le premier prix est à 15 e !  J'ai vue aussi une lime électrique " ponceuse à brande " pour 60 € . je vais aller faire les cours, je crois bien ;).

 

On m'a dit aussi de huiler un peut la lame pour le coupe rôti, la finition serait mieux et ça couperai mieux aussi .

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur , car c'est aussi une première pour moi , mon collègue sait comment je taff donc champ libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

Moi je dis à coups de hache @clemfarfar !!! Comment ça il ne faut pas la couper en deux ? Oups

 

Je suis trèèèèèèès loin :lol:

ouai , j'ai eu cette idée durant une minute, mais non, je crois juste que mon collègue me tue :D ... J'ai deja tracé aujourd'hui demain petite cours " mousse bultex , mousse de finition, j'ai réussi à trouver un atelier de découpe pas loin de chez moi, je vais aller voir ça ! Puis achat de la tronçonneuse à rôti , je vais essaie d'associer bultex + gel , car ces petites fesses vont avoir mal :D !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clemfarfar a dit :

ouai , j'ai eu cette idée durant une minute, mais non, je crois juste que mon collègue me tue :D ... J'ai deja tracé aujourd'hui demain petite cours " mousse bultex , mousse de finition, j'ai réussi à trouver un atelier de découpe pas loin de chez moi, je vais aller voir ça ! Puis achat de la tronçonneuse à rôti , je vais essaie d'associer bultex + gel , car ces petites fesses vont avoir mal :D !   

 

Si tu peux associer du bultex avec du gel pour ce soit plus confortable, ça sera clairement un plus ! Parce que sinon paye ta selle aussi raide qu'un bout de bois :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

 

Si tu peux associer du bultex avec du gel pour ce soit plus confortable, ça sera clairement un plus ! Parce que sinon paye ta selle aussi raide qu'un bout de bois :wacko:

pas grave au pire ca me fera un patient en + pour dans escarres fessiers :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller faire les courses , prévu normalement mousse bultex , mousse de finition , colle à mousse néoprène en bombe , couteau à rôti , et lime électrique " ponceuse à bande " ...

 

 

Prévu aussi dans l'achat gel anti escarre :) oui oui ! C'est bien le gel utilisé dans les selles motos !

 

Je mettrais des photos au fur et à mesure , je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça m'aura fait une expérience en plus  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, tu veux enlever de la mousse pour en rajouter après? :huh:

 

La mousse d'origine est très épaisse?

 

Haha le couteau à viande et la ponceuse à bande! :D

 

Attention avec la ponceuse à bande ça a tendance à riper ces merdes par contre ça ponce tout ce que tu veux c'est cool. (même le chat, le chien, la gamine, Miss Lelie (on sait jamais))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...