Aller au contenu

Problème passage vitesse démarrage


Thomix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après 3 jours que j'ai eu ma moto, je me suis entraîner durement sur un parking pour passer mes vitesses, contrôler mon cyclomoteur et en faire mienne.

J'arrive à passer chaque vitesse de la 1ère à la 6ème, je gère totalement les commandes de mon véhicule. ect..

J'ai juste un petit soucis que je n'arrive vraiment pas à régler et j'aimerais de vos conseils.

 

Quand je suis en vitesse 1. Que se soit au démarrage de ma moto, que se soit au démarrage après un stop, un feu rouge ect...

Je ne fais que caler ma moto. Je n'arrive vraiment pas à trouver mon point de patinage alors que chez certain c'est naturel.

En plus de cela je suis en stresse à chaque fois et mon cerveau ne pense que a réussir le démarrage, je ne suis absolument pas régulier sur cela. J'ai l’impression que quand je fais un démarrage ceci est un coup de chance. 

Sa m'embête vraiment car j'aimerais avoir la capacité de pouvoir aller sur la route en toute confiance. Sa me pose aucun problème de rouler à fond, de faire toucher mon genou au virage ect.. Mais ce petit détail gâche mon plaisir de la moto.

 

Certain vont me dire de continuer à m'entraîner mais je passe des heures dessus et je ne suis toujours pas alaise avec mon redémarrage. J'attend peut-être vos techniques, vos anecdotes et vos conseils.

 

Merci beaucoup.

V.

 

Ps: Je possède une Derbi 50cc SM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Demande à un ami à toi d'essayer si il à aussi du mal faut voir si ton point de patinage n'est pas très près de la fin de course du levier. Si c'est le cas en réglant ton levier tu devrait t'en sortir.

 

Enfin pratique et un jour cela viendra naturellement.

 

 

:V: à toi and ride safe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ralentit est trop bas ou si t'as du mal à doser ton accélération pendant que tu embrayes ça peut aussi te poser un souci. Comme le suggère Makarider demande à un ami qui s'y connais un petit peu. S'il a les mêmes difficultés que toi c'est que c'est pas le bonhomme le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :) Ne relâche pas ton embrayage entièrement tant que ta moto n'avance pas, pour trouver le point de patinage, mets toi à l'arrêt en première, relâche l'embrayage petit à petit et écoute ton moteur pour voir quand le régime commence à descendre pour caler, ce sera à ce point qu'il faudra que tu maintienne ton embrayage tout en accélérant pour partir. N'aie pas peur de mettre du gaz, tant que tu relâche pas l'embrayage comme un fou ça lèvera pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le plus simple c'est de mettre des gaz léger de façon a entendre le moteur. Tu embrayes, tu entends que le moteur ralenti, tu mets un peu plus de gaz pour réentendre le moteur comme au début etc...

Bref, tu embrayes et en même temps tu accélères légèrement en prenant comme point de repère le bruit du moteur (ou le compte tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...