Aller au contenu

Vos premières motos


Valou01s

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'etais sur une XJ6 en moto ecole, du coup pour ma premiere moto, histoire d'optimizer mon gain d'experience. J'ai repris un XJ6 comme premiere moto.

Je ne regrette pas. je pense rester dessus 2 ans histoire de vraiment me faire la main. Ca fait 15 ans que je suis en deux roues et cest pas l'experience de la route qui me fait peur. cest plutot la machine, rien a voir avec un 50cc ou 125cc. Donc autant prendre une machine que tu connais un peu--> model moto ecole.

 

Cest mon point de vu, j'ai rien contre ceux qui se paient une R1 sorti de permis, on a sans doute pas passé le meme permis et lu les meme stats sur les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

J'etais sur une XJ6 en moto ecole, du coup pour ma premiere moto, histoire d'optimizer mon gain d'experience. J'ai repris un XJ6 comme premiere moto.

Je ne regrette pas. je pense rester dessus 2 ans histoire de vraiment me faire la main. Ca fait 15 ans que je suis en deux roues et cest pas l'experience de la route qui me fait peur. cest plutot la machine, rien a voir avec un 50cc ou 125cc. Donc autant prendre une machine que tu connais un peu--> model moto ecole.

 

Cest mon point de vu, j'ai rien contre ceux qui se paient une R1 sorti de permis, on a sans doute pas passé le meme permis et lu les meme stats sur les accidents.

 

Je partage ton avis sur le fait qu ça n'a rien à voir avec la 125 ! 

A la moto école j'étais sur une ER6 non bridée ( car permis A ), c'est une 600 ou une 600 et quelque je crois ! Bref, j'en sais rien :lol: et je roule maintenant sur une moto qui fait 373cc ! Et ça me suffit bien pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Excellent ça :) 

Je l'ai toujours. Mais elle est pas en bon état. 

Beaucoup de bornes pour une 2 temps et elle est remisée depuis un bon bout de temps. 

Un ressort de fourche cassé, pneu et plaquettes HS, kit chaîne à changer et j'en passe.

Il y a sûrement un réalésage à faire en plus. 

Voili voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Al Amical a dit :

Je l'ai toujours. Mais elle est pas en bon état. 

Beaucoup de bornes pour une 2 temps et elle est remisée depuis un bon bout de temps. 

Un ressort de fourche cassé, pneu et plaquettes HS, kit chaîne à changer et j'en passe.

Il y a sûrement un réalésage à faire en plus. 

Voili voilou. 

 

C'est dommage ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

C'est dommage ça !

Ouais mais je la restaurerai ca c'est certain. 

J'ai aussi une Motobecane 100cc de 1946 à restaurer et celle la à ma priorité. 

La dernière fois je suis allé à une journée trajectoire avec. Lol. Avec un pardessus et un casque en cuir avec dès climax. 

Ben je suis rentré en poussant lol. La tete des flics quand ils m'ont vu arriver dans cette tenue avec une pétoire qui fumait à mort lol. 

Nostalgie quand tu nous tient. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Al Amical a dit :

Si je ne compte pas le 103 pijo et le 80DTLC voila ma première "moto", au début en 15cv puis débridée en 27cv. Un avion de chasse. Un bon vieux 2 temps avec une plage d'utilisation de 4000trs lol.

image.jpeg

 

J'ai un pote qui a exactement la même, toute d'origine, elle roule nikel. ça c'est de la meule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...