Aller au contenu

Quel pneu pour une R6?


Specter

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voila, je vais devoir changer les pneus sur ma R6, comme c'est la premiere fois, j'avoue que je ne sais pas trop choisir. L'ancien propriétaire à mis des Michelin Pilot Power. Mais j'imagine qu'il y a une possibilité de trouver une meilleure accroche en restant dans un prix correct (environ 100€ pour l'arrière pour rester dans mon budget)

 

J'ai pensé au Pirelli Diablo Strada, ou Un Metzeler M3, mais je manque un peu d'idée donc je viens vous demander conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Specter n'oublie pas que le seul truc qui te met en lien direct avec la route c'est les pneus, tu ne devrait pas négliger la qualité de ton adhérence, parce que ça pourrait te couter carrément plus cher que les quelques dizaines d'euros que tu aurais voulu économiser.

 

Après c'est clair c'est un budget les pneus, mais ça fait partie du truc quand on achète une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Specter a dit :

Mais j'imagine qu'il y a une possibilité de trouver une meilleure accroche en restant dans un prix correct (environ 100€ pour l'arrière pour rester dans mon budget)

Ne nous leurrons pas : pour ce prix-là, tu pourrais aussi bien acheter 8 kg de savon d'Alep qui te feraient le même usage que des pneus asiatiques de première monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TikkY a dit :

@Specter n'oublie pas que le seul truc qui te met en lien direct avec la route c'est les pneus, tu ne devrait pas négliger la qualité de ton adhérence, parce que ça pourrait te couter carrément plus cher que les quelques dizaines d'euros que tu aurais voulu économiser.

 

Après c'est clair c'est un budget les pneus, mais ça fait partie du truc quand on achète une moto.

 

+1, ça fait carrément parti de l'achat de la moto ! Je l'ai bien vu en achetant la mienne, je change de pneus tout les 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EldaRider a dit :

Le seul soucis avec les M7RR d'après un pote qui les a sur sa Street R, c'est que quand ça décroche c'est brutal. 

 

Il doit utiliser la mauvaise pression  (il tres sensibles à ca) parce que franchement je n'ai eu aucun décrochage qui ne prévenait pas, et pourtant j'ai largement de quoi les faire décrocher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Mécano ou pas ce n'est pas évident de trouver la pression adaptée il faut tester... Après c'est peut-être juste un gros mulet ! Mais ces pneus on une tres bonne réputation c'est certain.

 

C'est aussi un ex-gendarme donc c'est possible que ce soit un gros mulet...:ph34r:

 

C'est sûr pour les M7RR, je m'étais bien tâté avec les miens.

 

Et c'est marrant parce qu'après une grosse balade, on a comparé la chaleur de nos pneus et ses pneus étaient beaucoup moins chauds que les miens donc question de noob, tous les pneus ne chauffent pas à la même température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est aussi un ex-gendarme donc c'est possible que ce soit un gros mulet...:ph34r:

 

C'est sûr pour les M7RR, je m'étais bien tâté avec les miens.

 

Et c'est marrant parce qu'après une grosse balade, on a comparé la chaleur de nos pneus et ses pneus étaient beaucoup moins chauds que les miens donc question de noob, tous les pneus ne chauffent pas à la même température ?

 

Non pas forcément, ça dépend de la gomme et de ta conduite... Mais un pneu trop chaud c'est la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EldaRider a dit :

On roulait au même rythme sur le même tracé. Ca dépends aussi de la composition de la gomme nan ?

 

Oui ça dépend de la gomme aussi, mais rouler au même rythme ne veux pas dire rouler de la même façon, la température des pneus est principalement dû aux freinages et accélérations, donc directement lié aussi à la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Oui ça dépend de la gomme aussi, mais rouler au même rythme ne veux pas dire rouler de la même façon, la température des pneus est principalement dû aux freinages et accélérations, donc directement lié aussi à la moto.

S'pas faux. C'est vrai qu'il y a forcément une grosse différence entre une Steet R et une petite CBR 650 F. :)

 

Bon allez j'arrête de polluer le topic avec mes questions bêtes, c'était juste pour donner mon avis sur une marque de pneu assez peu utilisée des motards (beaucoup plus en voiture) et clairement sous-estimée.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultat d'un comparatif de Motor Cycle News sur les pneus Sport : comparo-pneus-moto-hypersport.png

 

Beaucoup de paramètres sont pris en compte pour établir ce classement visiblement. Là c'est juste le résultat final.

Disons que t'as les principaux pneus dits "sport" avec lesquels tu peux faire du trackday mais qui restent faits pour la route principalement . A ce niveau là, tu as que des bons pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EldaRider a dit :

Oui mais sur ce test ils parlent uniquement de la perf sur piste mais il faudrait aussi un comparo dans la vie "réelle" aussi avec la longévité, la tenue sur sec/mouillé, la chauffe etc. :D

 

Je l'ai déjà fait moi même le comparo :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...