Aller au contenu

Comment les motards agissent face aux 50cc ?


Thomix

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

Merci pour vos réponses !

Je suis assez déçu de certaine réaction et comportement fasse aux 50cc. Mais je suis très mal placée pour donner mon avis à cela. Cela fait seulement 1 jours que j'ai eu ma moto.

Pourtant, j'ai roulé une journée et 100% des motards ( une vingtaine ) mon répondu. Je ne sais pas pourquoi après vos réponses qui me laisser perplexe..

 

Pour ma part après avoir reçu mon bsr. Je n'est pas sauté sur la route. Mon père a voulu m’entraîner sur un parking en me faisant des exercices comme au plateau. 

 

V à tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MentosGun a dit :

En ville, je ne fais pas le V aux cyclistes car en générale, il s'agit de monsieur "je grille les feux rouges et je roule sur les trottoirs". En revanche sur les départementales, il s'agit la plupart du temps de sportifs ou de passionnés de vélo qui portent des gants et un casque. Dans ce cas-là il m'arrive de faire le "V".

Oui moi aussi, en ville je marmonne dans mon casque quand ils prennent toute la voie :D

La seule fois où j'ai pu avoir un V de la pars d'un groupe de cyclistes c'était dans un village paumé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlueBiker a dit :

Oui moi aussi, en ville je marmonne dans mon casque quand ils prennent toute la voie :D

La seule fois où j'ai pu avoir un V de la pars d'un groupe de cyclistes c'était dans un village paumé ^^'

Ça m'est arrivé ce mardi sur une bonne route paumé comme on les aime, ils étaient 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thomix a dit :

Bonsoir à tous ! 

Merci pour vos réponses !

Je suis assez déçu de certaine réaction et comportement fasse aux 50cc. Mais je suis très mal placée pour donner mon avis à cela. Cela fait seulement 1 jours que j'ai eu ma moto.

Pourtant, j'ai roulé une journée et 100% des motards ( une vingtaine ) mon répondu. Je ne sais pas pourquoi après vos réponses qui me laisser perplexe..

 

Pour ma part après avoir reçu mon bsr. Je n'est pas sauté sur la route. Mon père a voulu m’entraîner sur un parking en me faisant des exercices comme au plateau. 

 

V à tous ;)

 

Dis-toi que l'équipement fait souvent la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce sujet! 

Personnellement je réponds à toutes les personnes qui me font signe. Parfois même des personnes en voiture baissent leur vitre pour me saluer et je leur réponds ! c'est juste une questions de politesse.

 

Après il est vrai que tous les 50/125cc notamment les scouters n'ont pas (à mon avis bien sur) cette mentalité de "motard" et c'est pourquoi j'aurais tendance à dire que c'est plus aux 50cc/125cc d'être les premiers à faire signe. Si je vois un scoot entrain de faire le con sur la route en mode "kéké" (comme assez souvent à mon avis) cela ne me donne pas envie de la saluer !

 

De plus je croise assez souvent des 50/125cc très mal équipés ce qui ne vous pas donne pas une bonne image à mon avis !

 

Mais bon il ne faut pas généraliser ! On a tous la même passion. Si tu ne fais pas le con sur la route je te saluerai avec plaisir :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nnf GP a dit :

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce sujet!

 

Se prendre la tête, non bien sûr.

Mais prendre celle du ouistiti à roulettes qui a ouvert ce topic sans utiliser au préalable la fonction "rechercher", pour boire de l'hydromel dans son crâne, par Odin, mille fois oui ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je vais te dire aussi, quand tu regardes la majorité des chaines youtube de mecs en 50cc/125cc, ça donne une image bien pourrie de ces engins et de leurs possesseurs ! Le dernier en date que j'ai regardé, il fait signe à un motard en gros cube et celui ci ne lui répond pas (pour 10000 raisons surement, ça nous arrive à tous) et bah ce jeune homme lui répond avec un gros fuck... Le pire c'est que quand je lui fais la remarque dans les commentaires, il me répond sèchement d'aller m'occuper de mon cul et d'autres conneries que j'ai pas retenu.

 

Après ça se dit motard parce que ça porte un blouson alpinestar ou esprit motard parce que ça porte un goodie 100% bitume , moi je dis gros branleur oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas du genre à pénaliser une certaine population pour les erreurs de quelques uns. Les 50cc seront peut être de futurs motards et je préfère qu'ils aient une bonne image de cette merveilleuse communauté qu'est la notre... Alors peut importe la cylindrée, combien de roues, tant que ça a un moteur et pas de carrosserie, moto, mob, scoot ou quad, je dis bonjour !


Bon c'est vrai que parfois quand j'ai pas de réponse ça se conclu souvent par un "connard de scoot" dans le fond d'mon casque. Mais globalement c'est comme quand tu dis bonjour à quelqu'un dans la rue de ton village, normalement la personne en face répond, on est des êtres civilisés tout de même.

Après euh, les mecs pas équipés, certains vont peut être me huer, mais je fais V quand même. Pourquoi ??? Parce que dans le fond c'est peut être pas que des abrutis, juste peut être des gens pas assez sensibilisés aux risques et/ou en manques de repères. Les renier, ou pire les dénigrer, ne sert pas à grand chose, qu'on le veuille ou non ils font partie du monde des deux roues, et la personne lambda les met pas dans un panier différent du notre. Pour moi mieux vaut les intégrer et leur faire prendre conscience qu'ils font partie d'un groupe, et que dans ce groupe on s'équipe, et on roule pas comme des connards. Et les intégrer ça commence pas un ptit V quand on en croise.


Et si y a possibilité de discuter 15sec à un feu rouge pour dire "hey mec, pense à attacher ton casque c'est important" ou bien "sérieusement achète toi des gants, une chute c'est vite arrivé, pense que sans tes mains le 2 roues c'est fini"... et bin c'est encore mieux ! Je dis pas que ça sauve des vies, mais c'est à nous de nous éduquer entre nous quand y a un manque (ou une absence) de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mouais je vais pas m'étaler sur les gants obligatoire , ce qui va surtout faire augmenter les tarifs pour des soit disant  gants homologués pour monsieur Valls .

 

Concernant les 50cc , j'ai tendance à attendre qu'ils fassent signes , mais s'ils il font je répond sans aucun soucis. Je suis passé par là et j'étais bien content quand un motards en gros cube me répondais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les scooters, je fais pas signe sauf si ils le font, alors je répond (ca m'est arrivé cette semaine, un scooteriste qui m'a fait signe, j'ai répondu). Mais c'est pareil avec les automobilistes qui font signe par la vitre de leur voiture, ca fait toujours plaisir, et puis il est même possible que ce soit un motard dans sa voiture.

Et pour le reste, on en revient à l'adage: "l'esprit motard n'est pas dans le garage." avant d'avoir mon permis, je faisais signe aux motards, la plupart ne répondaient pas, soit parce qu'ils n'avaient pas vu ou pour d'autres raisons, eh bien j'étais content quand j'avais une réponse.

Le 03/08/2016 à 01:45, Feenux a dit :

Et si y a possibilité de discuter 15sec à un feu rouge pour dire "hey mec, pense à attacher ton casque c'est important" ou bien "sérieusement achète toi des gants, une chute c'est vite arrivé, pense que sans tes mains le 2 roues c'est fini"... et bin c'est encore mieux ! Je dis pas que ça sauve des vies, mais c'est à nous de nous éduquer entre nous quand y a un manque (ou une absence) de formation.

 

j'adore ta façon de voir les choses, ca me fait toujours râler de voir un gars qui roule en t shirt, mais je trouve que si on a l'occasion de leur faire prendre conscience des risques et les pousser à s'équiper, alors on a fait un beau geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2016 à 23:29, Alanig a dit :

Je ne fais jamais le signe aux 50. Par contre que le mec soit en Tank (LOL), en 50 ou à pied et qu'il me fasse un signe je réponds toujours. ;)

 

Je ne réponds pas quand le mec est en tong, short, tee-shirt (il y en a beaucoup en ce moment) et quand le mec ne respecte pas le code de la route (ça aussi il y en a beaucoup)...

Ps pour ce message ci-dessus : je ne vise pas que les propriétaires de 50, il y a certains motards qui sont abrutis...

 

Bref, pour répondre à tes questions : Les 50 cm3 sont-ils déjà considérés dans la communauté motards ? Les 50cc sont-ils salués de la même manière ou sont parfois invisibles à la vue des autres ?

 

J'aurais tendance à dire qu'ils sont pas des motards, mais des "apprentis motards", surtout quand on a 14-18 ans et qu'on a pas reçu de formation plus poussées. Sois sur qu'ils sont plus considérés et moins invisibles quand ils sont bien équipés. Ça fait plus "pro". ;) 

 

Courage pour la suite et prudence. :)

 

Toi peut êtres, mais même les scootéristes équiper vous ne faites pas signe ! pas seulement ceux qui sont en slip, chaussette ou autre... même ceux qui sont équiper ! et je trouve ça bien dommage !

Je sais bien que CERTAINS scootériste vous donne une mauvaise image de nous, mais avec vous l'un fait donc tous les scootéristes sont dans le même sac, car on est des scootéristes c'est tout.

Enfin penser a tout ceux que vous voulez, moi pour ma part je sais ce que je vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla... Tu ne dis pas bonjour à toutes les personnes que tu croises dans la rue !? Bah là c'est pareil... Franchement le mec ne fait pas signe, je m'en contre-fout ! Ca m'arrive de ne pas le faire aussi. 

 

Et si des personnes ne font pas signe aux 50cc, ça n'est pas parce qu'ils ne vous aiment pas (du moins rarement), mais juste parce que vous ne les intéressez pas, car au final vous n'êtes pour eux que des gamins sur leur pétrolette, ce qui, en soit, est vrai à 99% quand on voit les réactions de certains. 

 

Aller prenez ça avec philosophie au lieu de vous triturer l'esprit avec des choses si futiles. Si vous mettiez autant d'énergie à relire vos posts qu'à vous battre pour que l'on vous fasse coucou, je passerais pour un illettré ici :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎08‎/‎2016 à 00:20, Animal a dit :

Blablabla... Tu ne dis pas bonjour à toutes les personnes que tu croises dans la rue !? Bah là c'est pareil... Franchement le mec ne fait pas signe, je m'en contre-fout ! Ca m'arrive de ne pas le faire aussi. 

 

Et si des personnes ne font pas signe aux 50cc, ça n'est pas parce qu'ils ne vous aiment pas (du moins rarement), mais juste parce que vous ne les intéressez pas, car au final vous n'êtes pour eux que des gamins sur leur pétrolette, ce qui, en soit, est vrai à 99% quand on voit les réactions de certains. 

 

Aller prenez ça avec philosophie au lieu de vous triturer l'esprit avec des choses si futiles. Si vous mettiez autant d'énergie à relire vos posts qu'à vous battre pour que l'on vous fasse coucou, je passerais pour un illettré ici :P !

Moi aussi je m'en contre fou des motards qui ne font pas signes, c'est tellement une habitude que je ne fait plus du tout attention.

Toujours la même chose qui revient scooter bande de gamin, scoobites, les dangers public etc...

Tu me connais pas, c'est pas parce-que tu a vu des scooteristes qui font des whell, qui roule sur le trottoir, qui poussent les vieilles, qui brûlent les feux... Que nous sommes tous comme ça enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Rageuxdu62 a dit :

 

Toujours la même chose qui revient scooter bande de gamin, scoobites, les dangers public etc...

Tu me connais pas, c'est pas parce-que tu a vu des scooteristes qui font des whell, qui roule sur le trottoir, qui poussent les vieilles, qui brûlent les feux... Que nous sommes tous comme ça enfin bref

 

Ecoutes, tu commences un peu à me courir sur le haricot, alors relis correctement ma réponse et si tu n'es pas capable de comprendre que je n'ai absolument pas dit ça ben retourne au cour préparatoire apprendre à lire ! Ca va aller oui avec de faire ta victime dans tout les posts du forum :angry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Rageuxdu62 a dit :

Moi aussi je m'en contre fou des motards qui ne font pas signes, c'est tellement une habitude que je ne fait plus du tout attention.

Toujours la même chose qui revient scooter bande de gamin, scoobites, les dangers public etc...

Tu me connais pas, c'est pas parce-que tu a vu des scooteristes qui font des whell, qui roule sur le trottoir, qui poussent les vieilles, qui brûlent les feux... Que nous sommes tous comme ça enfin bref

si si vous êtes tous pareil à faire des wheeling en tongs avec la casquette à l'envers en criant "wesh mes boules" ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, étant donné que tu t'en contre fou des motards qui ne font pas signe, que toi tu n'es pas un petit con en scoot etc etc .. 

Pourquoi absolument vouloir être casé dans la case qu'on appelle " motard " ? Et vouloir absolument prouver que tu as "l'esprit motard" ? 

 

Pour faire plus simple, soit fier de ce que tu es, et essai de représenter au mieux, et tout changera. Tu deviendras un "Scooteriste", avec "l'esprit scooter" 

Et peut être que vous vous saluerez entre vous, et que beaucoup de monde sera fier d'être en scooter non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Ecoutes, tu commences un peu à me courir sur le haricot, alors relis correctement ma réponse et si tu n'es pas capable de comprendre que je n'ai absolument pas dit ça ben retourne au cour préparatoire apprendre à lire ! Ca va aller oui avec de faire ta victime dans tout les posts du forum :angry: !

D'accord ta pas dit ça, mais vous pensez pas moins ! Tout ce que j'essaie de vous dire arrêter de penser toujours que tous les scootéristes sont dans le même sac.

Moi aussi j'en croise des scooters en tong, maillot, sans gant mais ça c'est leurs problèmes, moi cela je leurs dit pas bonjours non plus.

 

Tellement que je m'énerve que je répond par autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Rageuxdu62 a dit :

D'accord ta pas dit ça, mais vous pensez pas moins ! Tout ce que j'essaie de vous dire arrêter de penser toujours que tous les scootéristes sont dans le même sac.

Moi aussi j'en croise des scooters en tong, maillot, sans gant mais ça c'est leurs problèmes, moi cela je leurs dit pas bonjours non plus.

 

Tellement que je m'énerve que je répond par autre chose

 

Et tu crois que ton attitude va changer notre opinion (qui a la base est plus du désintérêt que de la haine) ? Moi c'est con mais si on me demande de penser blanc, je pense noir, dommage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zouz a dit :

D'un autre côté, étant donné que tu t'en contre fou des motards qui ne font pas signe, que toi tu n'es pas un petit con en scoot etc etc .. 

Pourquoi absolument vouloir être casé dans la case qu'on appelle " motard " ? Et vouloir absolument prouver que tu as "l'esprit motard" ? 

 

Pour faire plus simple, soit fier de ce que tu es, et essai de représenter au mieux, et tout changera. Tu deviendras un "Scooteriste", avec "l'esprit scooter" 

Et peut être que vous vous saluerez entre vous, et que beaucoup de monde sera fier d'être en scooter non ? 

Tout ce que j'essaie de vous dire en interprétant esprit motard, c'est de donner une bonne image de certain scootéristes 50cc.

Même que vous considérez que les scooters 50cc ne n'ont pas l'esprit motard moi j'essaie de vous faire comprendre que je le suis.

Pour ce qui est dire "bonjour" déjà en scooters ont se le dit pas, alors imaginez entre scooters et motards !!!

Des vent je n'en prend ça c'est sur bas a force on laisse tomber, c'est comme tout .

Moi c'est sur je vous donne une mauvaise image sur ce forum motovlog je suis sous médoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouarang a dit :

si si vous êtes tous pareil à faire des wheeling en tongs avec la casquette à l'envers en criant "wesh mes boules" ! :) 

Crois pas ça très sérieux sur la route équipé scooter non débridé, avec un 50cc 4T difficile de levé.

Enfin quoi que je dise vous me croirez jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Rageuxdu62 a dit :

Tout ce que j'essaie de vous dire en interprétant esprit motard, c'est de donner une bonne image de certain scootéristes 50cc.

Même que vous considérez que les scooters 50cc ne n'ont pas l'esprit motard moi j'essaie de vous faire comprendre que je le suis.

Pour ce qui est dire "bonjour" déjà en scooters ont se le dit pas, alors imaginez entre scooters et motards !!!

Des vent je n'en prend ça c'est sur bas a force on laisse tomber, c'est comme tout .

Moi c'est sur je vous donne une mauvaise image sur ce forum motovlog je suis sous médoc !

Mais tu t'obstine a saluer les motards, à vouloir faire partie d'une communauté "motarde" mais c'est un fait : pour être un motard, il faut déjà avoir une moto ! 

Ya rien a dire d'autre. 

Après moi si je croise un mec en scoot qui me salut, je lui répond avec grand plaisir, mais pas parce que je me dis "tiens lui c'est un motard" je lui réponds juste parce que je suis bien éduqué, et qu'une personne qui me dit bonjour, je lui rend la politesse, et avec le sourire. 

 

Donc ne met pas les motards dans le meme sac, et ils ne mettrons plus les scooteristes dans le même ;) 

 

Soit juste toi même, et si tu dis bonjour à quelqu'un et qu'il ne te répond pas, passe à autre chose, des cons tu en croisera toute ta vie.

Et si tu arrives à te faire une bonne réputation ici, et des "amis" tu auras déjà gagné beaucoup tu verras ;)

 

Donc : Coooooooooool mec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...