Aller au contenu

Comment les motards agissent face aux 50cc ?


Thomix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m’appelle Thomas et j'ai 14ans.

Je peut paraître jeune mais ma maturité je pense suffisante, à donner envie à mon père de m'acheter ma première moto ce samedi.

 

J'avais une question par rapport au comportement qu"on les motards de plus grand cylindrée (125,600 ect..), fasse aux 50cc.

Je ne parle pas des personnes non équipée ou encore des personnes en t-shirt sur leurs cyclomoteur, qui à mon gout ne sont pas assez intelligent pour être salué.

 

Quelque question qui me dérangé dans ma tête :

Les 50cc sont-ils déjà considéré dans la communauté motards par les autres usagée de moto ?

Les 50cc sont-ils salués de la même manière ou sont parfois invisible à la vue des autres ?

J'aimerais savoir en globalité comment vous les plus gros cylindrée, vous regardez les 50cc.

 

C'est vrai que ces questions peuvent paraître débile ou inutile, une moto est une moto me dirais vous ? Mais j'ai lu sur certain forum que les 50cc étaient mit à l'écart ou même étaient complètement obsolète.

 

J'attend vos réponses.

Merci de votre lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personnellement un mec (ou pas ) équipé sur une moto mérite d'être salué surtout en cette période n'importe quel cylindrée :P 

Que tu sois en 50 ou en 1000 mon comportement sera la même :D (sauf pour le code de la route, j'engueule plus facilement les grosses cylindrée car ils devraient montrer l'exemple ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROLL ON / L'achat d'un bescherelle est peut être plus judicieux qu'une moto... / TROLL OFF :D

 

Plus sérieusement j'ai débuté en scooter 50cm3 (Peugeot Speedake pour les connaisseurs), et les salutations étaient malheureusement très rares (mes potes en moto 50 étaient logés à la même enseigne).

N'attends pas que l'on te fasse signe, salue-les et s'ils ne sont pas trop bêtes ils te feront signe à leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue rarement les mecs en 50, spas des motards pour moi juste des mecs qui ont un scooter à vitesse en moins moche. :D

 

Si le mec me fait signe je réponds, si je suis joyeux je peux saluer le premier. :P

 

Uniquement ceux qui ont un équipement digne (ou si je capte pas que l'équipement est à chier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une petite comparaison pourrie, mais c'est un peu comme ça que je vois les choses, le délire motard, pas motard, salut, pas salut, scooter, pas motard, etc etc je ne suis pas fan, nous ne sommes pas toujours obligé de nous mettre dans des cases bien délimitées. 

 

Bref !

 

Les plus jeunes sont sensés respecter les plus anciens dans la vie, leur laisser ton siège dans le bus par exemple, ou leur tenir la porte etc etc.. Parmis ces anciens, il y en a qui vont te remercier, et te considérer, et certains ne te dirons ni merci, ni merde.

Mais ce n'est pas aux anciens à te céder la place ou a te tenir la porte

 

Pour la moto c'est pareil, c'est disons à toi de saluer, on va dire pour signifier aux plus anciens (les motards) que tu veut faire parti de la communauté on va dire. Certains vont te rendre la politesse et te saluer, d'autres ne te calculerons pas.

Mais c'est à toi de faire le "premier pas" en guise de respect on va dire :)

Si tu attends qu'un motard te salue, tu risque d'attendre longtemps :D 

 

Après ça dépend du style de moto aussi, de loin, selon la 50, si le mec passe vite, il ne capte pas forcément de loin avec quoi tu roule, donc il te saluera peut être

 

 

Bref, trop long cette explication, je me suis saoulé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que beaucoup, je ne salue que si la personne salue et/ou à l'air d'un/e motard/e sans distinction :D

 

Parfois un mec en 50 aura plus l'air d'un motard qu'un mec en gsxr1000 en short (déjà vu donc bon)...

 

il me semble que DSPEE en parle dans une vidéo et je suis assez d'accord avec lui en fait  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais mettre en oeuvre tout vos conseils ;)

 

Il y a 3 heures, clemfarfar a dit :

Question déjà posée vingt milles fois ! Une recherche sur le forum aurait suffit à répondre à la question !

 

@Thomix une petite présentation serait nickel au passage même si tu as que 14 ans et pas de moto ...

 

Bonsoir,

J'ai fait une petite recherche assez rapidement je n'est pas trouvé. Je m'en excuse..

Pour la présentation j'attend d'avoir ma moto pour enfin véritablement faire partie du forum et de sa communauté.

Merci.

 

Il y a 4 heures, Chuck4Hell a dit :

TROLL ON / L'achat d'un bescherelle est peut être plus judicieux qu'une moto... / TROLL OFF :D

 

Plus sérieusement j'ai débuté en scooter 50cm3 (Peugeot Speedake pour les connaisseurs), et les salutations étaient malheureusement très rares (mes potes en moto 50 étaient logés à la même enseigne).

N'attends pas que l'on te fasse signe, salue-les et s'ils ne sont pas trop bêtes ils te feront signe à leur tour.

 

C'est assez cher :P Je vais essayé de faire attention, désolé :) 

D'accord, je vais appliquer cela :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les motards traitent-ils les 50cc ?

 

Il y a plusieurs écoles :

- la méthode douce : on les frappe avec des Bescherelle et des dictionnaires.

- la méthode à l'ancienne : avec des copains mercenaires, on en attrape une vingtaine et on s'en sert comme cibles mobiles pour notre ball-trap dominical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tchibidouha a dit :

 

- la méthode à l'ancienne : avec des copains mercenaires, on en attrape une vingtaine et on s'en sert comme cibles mobiles pour notre ball-trap dominical.

 

Mais on tire au gros sel pour qu'ils soient réutilisable :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais le signe aux 50. Par contre que le mec soit en Tank (LOL), en 50 ou à pied et qu'il me fasse un signe je réponds toujours. ;)

 

Je ne réponds pas quand le mec est en tong, short, tee-shirt (il y en a beaucoup en ce moment) et quand le mec ne respecte pas le code de la route (ça aussi il y en a beaucoup)...

Ps pour ce message ci-dessus : je ne vise pas que les propriétaires de 50, il y a certains motards qui sont abrutis...

 

Bref, pour répondre à tes questions : Les 50 cm3 sont-ils déjà considérés dans la communauté motards ? Les 50cc sont-ils salués de la même manière ou sont parfois invisibles à la vue des autres ?

 

J'aurais tendance à dire qu'ils sont pas des motards, mais des "apprentis motards", surtout quand on a 14-18 ans et qu'on a pas reçu de formation plus poussées. Sois sur qu'ils sont plus considérés et moins invisibles quand ils sont bien équipés. Ça fait plus "pro". ;) 

 

Courage pour la suite et prudence. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tchibidouha a dit :

Comment les motards traitent-ils les 50cc ?

 

Il y a plusieurs écoles :

- la méthode douce : on les frappe avec des Bescherelle et des dictionnaires.

- la méthode à l'ancienne : avec des copains mercenaires, on en attrape une vingtaine et on s'en sert comme cibles mobiles pour notre ball-trap dominical.

Putain, tu m'as tué là, j'en rie encore :lol:

 

Pour ma part, je roule en scooter 50cc, je suis équipé et il m'est arrivé une seule fois que l'on me fasse le V en premier. Je pense un peu comme @Zouz. Ce n'est pas au motard de te mâcher le travail mais à toi de montrer que tu es responsable et que tu respectes les autres. Quand je croise un motard, je fais le V et 65% du temps je dirais, je n'ai pas de retour. Il peut y avoir plusieurs raisons, soit le mec est un gros con ne fait le V à personne, soit il ne t'a pas vu ou n'a ne t'a pas prêté attention car tu es en 50cc, soit il a été tellement surpris de voir une 50cc lui faire le V qu'il en a perdu ses moyens et n'a pas su comment réagir car il faut l'admettre, la grande majorité des 50cc sont des petits cons qui font n'importe quoi surtout en ces temps de chaleur. Moi je dis, ne te prend pas la tête avec ça. À partir du moment on te rend ton V, même s'il ne s'agit que d'une minorité, c'est que tu ne ressemble pas à Jean-Kévin qui va aller faire des wheelys à contre sens et sur les trottoirs avec son scoot débridé.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zouz a dit :

Je vais faire une petite comparaison pourrie, mais c'est un peu comme ça que je vois les choses, le délire motard, pas motard, salut, pas salut, scooter, pas motard, etc etc je ne suis pas fan, nous ne sommes pas toujours obligé de nous mettre dans des cases bien délimitées. 

 

Bref !

 

Les plus jeunes sont sensés respecter les plus anciens dans la vie, leur laisser ton siège dans le bus par exemple, ou leur tenir la porte etc etc.. Parmis ces anciens, il y en a qui vont te remercier, et te considérer, et certains ne te dirons ni merci, ni merde.

Mais ce n'est pas aux anciens à te céder la place ou a te tenir la porte

 

Pour la moto c'est pareil, c'est disons à toi de saluer, on va dire pour signifier aux plus anciens (les motards) que tu veut faire parti de la communauté on va dire. Certains vont te rendre la politesse et te saluer, d'autres ne te calculerons pas.

Mais c'est à toi de faire le "premier pas" en guise de respect on va dire :)

Si tu attends qu'un motard te salue, tu risque d'attendre longtemps :D 

 

Après ça dépend du style de moto aussi, de loin, selon la 50, si le mec passe vite, il ne capte pas forcément de loin avec quoi tu roule, donc il te saluera peut être

 

 

Bref, trop long cette explication, je me suis saoulé :D

 

 

C'est exactement ce que je pense aussi ! 
Merci de m'avoir évité d'écrire un pavé. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abord super sujet !

Moi personnellement avec toute mon honnêteté, je ne salue pas instinctivement une personne en 50cc mais si celle-ci me fait signe je lui réponds.

Je pense que tout est question de puissance pour l’attribution du nom "motard(e)" (malheureusement). Tout motard à cette image en voyant un 50cc "oh un futur motard"

et je pense que l'on ne pourra pas la changer.

Je respect autant un 50cc qu'un gros cube et j'irai tout autant les aider l'un que l'autre sur la route s'ils ont un problème.

Etre motard reste aussi un état d’esprit (L'esprit motard ! #M.Marty) 

Voila l'image que j'ai entend que motard des 50cc. (Du respect!) 

V a toi :P .

 

KiSsCoOl jr ! (=========>Mon simple avis !!!! <========) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je suis en 50cc (équipé.. Ai- je besoin de le préciser^^) et je fais un signe à chaque motards que je croise, il y en a qui me réponde, d'autres pas du tout, certain me regarde et me font un NON de la tête xD Bref les avis diverges sur les 50cc, personnellement je pense que la cylindrée ne rallonge pas la taille de nos sexes, c'est avant tout l'esprit motard qui prime, je compte passé mon permis moto dans quelques mois, je ne considère pas qu'après l'achat de mon premier gros cube je serais un MOTARD, car j'en suis déjà un. Un cycliste reste un cycliste avec ou sans roues stabilisatrices, un automobiliste reste un c******d en 205 ou en Ford mustang (celle là c'était pour rire!) :D Non pour être sérieux, je roule normalement, je respect tout le monde, je suis prudent et surtout je roules pour moi pas pour les autres, donc un motard qui ne me considère pas motard sa me dérange pas, le plus important c'est que je prenne du plaisir sur MA selle devant MON guidon ;) RIDE SAFE V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KiSsCoOl a dit :

Salut tout d'abord super sujet !

 

C'est une blague j'espère :blink:

 

Il y a 1 heure, KiSsCoOl a dit :

Je respect autant un 50cc qu'un gros cube et j'irai tout autant les aider l'un que l'autre sur la route s'ils ont un problème.

 

Et donc moi qui suis cycliste et motard, si j'ai un problème avec mon vélo (ou avec ma bagnole) tu ne t'arrêteras pas car à ce moment précis je ne ferai pas partie de la "communauté des motards" ?

C'est intéressant comme façon de penser, c'est du communautarisme poussé à l'extrême.

 

(oui je provoque, ça permet de pimenter ce sujet passionant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaouenn a dit :

 

C'est une blague j'espère :blink:

 

 

Et donc moi qui suis cycliste et motard, si j'ai un problème avec mon vélo (ou avec ma bagnole) tu ne t'arrêteras pas car à ce moment précis je ne ferai pas partie de la "communauté des motards" ?

C'est intéressant comme façon de penser, c'est du communautarisme poussé à l'extrême.

 

(oui je provoque, ça permet de pimenter ce sujet passionant)

C'est une façon de dire qu'il ne fait pas de différence entre les 50cc et les Gc x) Je trouve ta réponse un peu.. Poussé à l'extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlueBiker a dit :

J'ai essayé une fois avec des cyclistes et ils ont répondu :D

 

En ville, je ne fais pas le V aux cyclistes car en générale, il s'agit de monsieur "je grille les feux rouges et je roule sur les trottoirs". En revanche sur les départementales, il s'agit la plupart du temps de sportifs ou de passionnés de vélo qui portent des gants et un casque. Dans ce cas-là il m'arrive de faire le "V".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce ne sont pas des motards tant qu'ils n'ont pas le permis A1 A2 ou A, car pour être motard il faut savoir par quelle merde on est passé (plateau, fiches..) et je ne comprends pas comment on peut avoir un 2 roues sans un minimum de base. Alors après ça n'interdit pas de s'équiper correctement et vouloir être motard par la suite et même de saluer les autres usagers 2 roues de la route. Comme ça n'empêche pas ces mêmes usagers de répondre par politesse ou par respect, qu'ils soient motards ou non.

 

La moto c'est une passion, si on veut un moyen de locomotion boulot-maison on prend un scooter. Donc pour moi la communauté motarde rassemble tous ceux qui ont cette même passion, possesseur du permis moto ou non. Par contre un motard, c'est un terme que j'utilise pour désigner ce que j'ai dis au dessus.

 

Bref je suis peut être un peu confus dans ma façon d'expliquer, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wis a dit :

Pour ma part ce ne sont pas des motards tant qu'ils n'ont pas le permis A1 A2 ou A, car pour être motard il faut savoir par quelle merde on est passé (plateau, fiches..) et je ne comprends pas comment on peut avoir un 2 roues sans un minimum de base. Alors après ça n'interdit pas de s'équiper correctement et vouloir être motard par la suite et même de saluer les autres usagers 2 roues de la route. Comme ça n'empêche pas ces mêmes usagers de répondre par politesse ou par respect, qu'ils soient motards ou non.

 

La moto c'est une passion, si on veut un moyen de locomotion boulot-maison on prend un scooter. Donc pour moi la communauté motarde rassemble tous ceux qui ont cette même passion, possesseur du permis moto ou non. Par contre un motard, c'est un terme que j'utilise pour désigner ce que j'ai dis au dessus.

 

Bref je suis peut être un peu confus dans ma façon d'expliquer, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je ne me suis jamais pris pour un motard sur mon Scooter 50cc et je ne me considère pas motard moi-même. En revanche, on peut ne pas être motard et avoir l'esprit motard. Je dirais que je trouve logique qu'un motard ne fasse pas le "V" à un Scooter ou une 50cc. Ça ressemble plus à une hiérarchie militaire. On salut le gradé, et le gradé nous rend notre salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...