Aller au contenu

Présentation de Neorty


Neorty

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement, j'ai 21 ans, j'habite près de Reims et je rentre en 3ème année de licence à partir de septembre. Je travaille à côté de mes études pour les sousous !

 

Parlons bien, parlons moto, la moto et moi, c'est surtout pour ça que vous lisez ma présentation :)
Pour être franc, je n'ai jamais été intéressé par la moto plus que ça (c'est triste à dire effectivement) jusqu'au jour où j'ai eu un déclic (il y a quand même eu réflexion avec les parents étant donné les risques de la moto etc). Je me suis finalement inscrit au mois d'Avril 2016, j'ai commencé mes séances de plateau le 19 Avril et obtenu mon permis A2 le 26 Mai (Ouioui, c'est tout récent), autant vous dire que quand je fais quelque chose, je le fais franchement Ahah !
Dès les premières heures de circulation, ça m'a paru comme une évidence, je prenais un plaisir fou ! 

 

La moto est commandée quelque jours plus tard (on a surement tous notre avis sur l'occasion ou le neuf, j'ai préféré acheter neuf, choix personnel). Après un mois d'attente, le 28 Juin dernier, j'ai finalement enfourché pour la première fois ma monture qui n'est autre qu'une CB500F 2016 de chez Honda !
J'en suis vraiment très content, très maniable, plutôt légère, je pense que c'est une très bonne moto pour débuter ! J'ai fait, samedi dernier, la révision des 1000km, ça va vite :P

 

Bonne route confrères motards
Ride Safe !

 

:V:

 

PS : Après relecture, ça fait beaucoup de "je, je, je", mais c'est une présentation après tout, j'imagine que c'est normal ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt l'ami Welcome :D

Moi je vais surement sauter le pas d'ici peu et passer mon permis moto mais la conduite me fait un poil peur :D pourtant en tant qu'automobiliste, je n'ai aucun mal à passer d'un véhicule à l'autre, j'ai même conduit une anglaise pendant 2 ans et faut que je m'en sépare car le berceau moteur est déformer donc trop de frais pour le prix auquel je l'ai acheter :P 

Donc question : Est ce difficile ? Le passage de vitesse m'a l'air un poil chaud surtout en cas de stress :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !
 

il y a 49 minutes, bastou a dit :

Est ce difficile ? Le passage de vitesse m'a l'air un poil chaud surtout en cas de stress

 

Si c'est le passage de vitesses qui te fait peur, tu n'as pas à t'en faire !! C'est différent, mais ça vient très vite, j'ai trouvé :) (Je n'avais absolument jamais piloté de moto avant de m'inscrire)
Franchement, lance toi, c'est une très bonne expérience pour ma part, j'ai eu un moniteur vraiment bon, tout était réuni pour que je réussisse mon permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neorty a dit :

Si c'est le passage de vitesses qui te fait peur, tu n'as pas à t'en faire !! C'est différent, mais ça vient très vite, j'ai trouvé :) (Je n'avais absolument jamais piloté de moto avant de m'inscrire)

Bah surtout que je n'ai aucune difficulté à passer d'un véhicule à l'autre, je peux passer d'une petite à une grosse voiture à un camping car ou même, depuis 2 ans, à conduire une anglaise (donc côté droit) donc logiquement pas de soucis :P enfin j'espère. Ça m’embêterai de le passer et de ne pas l'avoir du 1er coup :P j'ai pas des moyens illimités surtout qu'il faut que je rachète une voiture l'anglaise a le berceau moteur tordu :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maori a dit :

Tu roules en CB500F ?? Y'a que sa sur les routes.. Non mais faut pas pousser mémé dans les Neorty !!! Désoler j'ai pas trouver mieux

 

Dans ma région, je ne trouve pas qu'il y ai autant de CB500 que ça ! Après, je n'ai peut-être pas fait attention :huh:
Ahah, je suis très bon public, ça m'a fait souffler du nez :D
 

Il y a 18 heures, fridouille91 a dit :

Salut l'ami jeune permis! J'ai obtenu le mien le 27 mai !

 

Toutes mes félicitations ! Une libération quand on a les résultats quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...