Aller au contenu

Plus du tout de garde frein avant


Xilow

Messages recommandés

Hello les copains ! 

 

Petit soucis depuis que j'ai changé les plaquettes avant, je constate que mon levier de frein fait très rapidement mordre mes disques. 

 

Si bien que pour déclencher l'allumage du feu stop, il faut que je prenne très fort le frein... Imaginez le soleil pour réussir à l'allumer :-P

 

Bref.... Dans le doute j'ai fais baisser le niveau de mon liquide de frein dans le bocal en rentrant tout à l'heure, 

Demain je Re démonterai et ecarterai les pistons. 

 

Je voulais savoir si vous aviez des pistes concernant ma mésaventure ! 

Je précise que j'ai des durites avia, pareil changées quelques semaines avant par contre donc c'est également moi qui ait fait le niveau de ldf. 

 

Merci de vos retours ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, afv a dit :

Le niveau n'influe pas, t'as mis les plaquettes dans le bon sens? :P Sinon vérifie que tes pistons se déplacent sans résistance idem pour les plaquettes.

 

Le niveau n'influe pas si il a été fait avec des plaquettes neuves, si tu mets ton niveau au max alors que tes plaquettes sont usées forcément que le fait d'en remettre des neuves va faire dépasser le level max ^^

 

il y a 15 minutes, Xilow a dit :

 

Je vais vérifier ça demain en arrivant alors ! 

 

 

Dis nous ça demain, mais je pense que le fautif est bien le ldf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis bon pour une purge lol ... j'ai fais le boulet, en voulant nettoyer mes pistons ... j'en ai un qui est sorti xD
Du coup du LDF s'est échappé !

Aller je suis bon pour un aller retour chez moi en voiture pour aller chercher le matos ^^


@GalorV6, en fait je n'avais pas de bulles d'air et mon LDF datait de 2 semaines... Du coup je pense que la purge n'aurait rien apporté de spécial :(

@Tchibidouha, J'entend par là que mes plaquettes de freins mordaient le disques à peine je touchais le levier, donc bien loin des 5mm ^^ Pour te dire, je bloquais la roue avant de pouvoir déclencher l'allumage du feu stop avec le levier de frein avant ^^ (je ne sais pas s'il existe de mécanisme de réglage pour ça d'ailleurs)

 

Ben du coup je vous tiens au courant une fois la purge faite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xilow a dit :

Bon ben je suis bon pour une purge lol ... j'ai fais le boulet, en voulant nettoyer mes pistons ... j'en ai un qui est sorti xD
Du coup du LDF s'est échappé !

Aller je suis bon pour un aller retour chez moi en voiture pour aller chercher le matos ^^


@GalorV6, en fait je n'avais pas de bulles d'air et mon LDF datait de 2 semaines... Du coup je pense que la purge n'aurait rien apporté de spécial :(

@Tchibidouha, J'entend par là que mes plaquettes de freins mordaient le disques à peine je touchais le levier, donc bien loin des 5mm ^^ Pour te dire, je bloquais la roue avant de pouvoir déclencher l'allumage du feu stop avec le levier de frein avant ^^ (je ne sais pas s'il existe de mécanisme de réglage pour ça d'ailleurs)

 

Ben du coup je vous tiens au courant une fois la purge faite :D

 

 

Le contacteur de feux est réglable oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xilow a dit :

(je ne sais pas s'il existe de mécanisme de réglage pour ça d'ailleurs)

 

il y a 13 minutes, Animal a dit :

Le contacteur de feux est réglable oui

 

@Xilow, j'ignore quelle est ta moto mais vérifie si tu as une vis et un contre-écrou soit sur le maître-cylindre soit sur le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai refais la purge, puis nettoyé en profondeur mes pistons, puis refais la purge.
Toujours aussi peu de garde, mais puissance bien moindre, le disque est moins freiné lorsque je ne touche pas aux leviers de freins.

Donc je pense que ma conso va redescendre un peu.
Sinon je ne trouve pas de reglage sur le contacteur du frein avant sur ma MT-07 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dark Vador 008 a dit :

quand tu fais une purge conseil de vieux mécano pompe 5 fois avant de décompresser à ton étrier, ça va t'aider à sortir les bulles récalcitrante

 

vérifie que ton capteur est toujours bon aussi

Le capteur est bon ^^ 

Et ... j'ai vraiment pas de bulle, sinon le levier serait spongieux je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dans le doute j'ai tout démonté, tout nettoyé à nouveau regraissé les pistons, refait une purge etc,

J'ai gagné un tout petit peu mais presque rien ^^
Je continue à regarder pour le reglage du contacteur de frein avant. Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dark Vador 008 a dit :

tu as un double étrier à l'avant ? avec une durite entre les deux ?

 

Double étrier oui 
Kit avant avec deux durites qui partent du maitre cylindre, alors que l'origine c'est un renvoi à partir de l'étrier avant gauche vers l'étrier droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dark Vador 008 a dit :

abs ?

 

pour moi c'est normal que ça morde plus tot car tes garnitures sont plus grosses, après pour ton feux stop ça doit être une histoire de capteur

 

 

J'ai pas d'abs :/

Ouai c'est ce que je me dis, mais en même temps je me dis que c'est aussi le rôle du compensateur d'usure de faire en sorte que j'ai la même garde peu importe l'usure des plaquettes...
Du coup c'est pour ça, dans un premier temps regarder le capteur et voir si avec l'usure ça va mieux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 01:43, MotoSapiens a dit :

J'avais pas vu le coup du double étrier..
Tu as bien commencé ta purge par l'étrier le plus éloigné du mc ?

Désolé pour le temps de réponse, semaine de partiels oblige ... :/
Alors oui j'ai bien commencé par le plus éloigné :) Mais si j'avais eu des bulles d'air le touché aurait été spongieux voir mou non ? 

J'ai refais une énième purge, tout redémonté, ... A priori j'ai gagné un chouilla mais c'est vraiment rien ... J'hésite presque à raboter la tige du capteur de frein au levier ... Histoire de gagner un précieux 0.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

Pourquoi ne pas l'amener chez un garagiste ? Ca te coutera surement moins cher que d'y aller en tâtonnant. Et sera potentiellement plus sûr. (surtout que le changement du LDF n'est pas très cher !)

Parce que les galères ça forme :D
Non plus sérieusement, mon système de freinage est fiable, je n'aurai pas osé prendre la moto avec un bricolage en lequel je n'aurai pas confiance t'inquiète pas ^^
Mais j'y pense de plus en plus !

Après je me suis dis que les durites avia étant bien plus rigides que les durites en caoutchouc, si j'avais du caoutchouc je suis sur que j'aurai été bon au niveau de la garde du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...