Xilow Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Hello les copains ! Petit soucis depuis que j'ai changé les plaquettes avant, je constate que mon levier de frein fait très rapidement mordre mes disques. Si bien que pour déclencher l'allumage du feu stop, il faut que je prenne très fort le frein... Imaginez le soleil pour réussir à l'allumer :-P Bref.... Dans le doute j'ai fais baisser le niveau de mon liquide de frein dans le bocal en rentrant tout à l'heure, Demain je Re démonterai et ecarterai les pistons. Je voulais savoir si vous aviez des pistes concernant ma mésaventure ! Je précise que j'ai des durites avia, pareil changées quelques semaines avant par contre donc c'est également moi qui ait fait le niveau de ldf. Merci de vos retours ! V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Le niveau n'influe pas, t'as mis les plaquettes dans le bon sens? Sinon vérifie que tes pistons se déplacent sans résistance idem pour les plaquettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Je me suis dis si j'ai trop de ldf ça va forcément le compresser un peu Lol vu ce que ça freine, oui elles sont dans le bon sens xD Je vais vérifier ça demain en arrivant alors ! Si tu penses à d'autres trucs... Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoSapiens Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 il y a 25 minutes, afv a dit : Le niveau n'influe pas, t'as mis les plaquettes dans le bon sens? Sinon vérifie que tes pistons se déplacent sans résistance idem pour les plaquettes. Le niveau n'influe pas si il a été fait avec des plaquettes neuves, si tu mets ton niveau au max alors que tes plaquettes sont usées forcément que le fait d'en remettre des neuves va faire dépasser le level max ^^ il y a 15 minutes, Xilow a dit : Je vais vérifier ça demain en arrivant alors ! Dis nous ça demain, mais je pense que le fautif est bien le ldf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Ouais mais il dit l'avoir déjà baissé depuis le changement de plaquettes, donc même si 'il est pas au niveau parfait ça doit pas changer grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Salut Plutôt que de jouer avec ton niveau de liquide, fais plutôt une purge en bonne et due forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 @Xilow, lorsque tu écris "Plus de garde frein avant", entends-tu par là que tu as atteint la limite de réglage de la garde ou bien alors que tu ne sais pas où se trouve ce mécanisme de réglage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Bon ben je suis bon pour une purge lol ... j'ai fais le boulet, en voulant nettoyer mes pistons ... j'en ai un qui est sorti xD Du coup du LDF s'est échappé ! Aller je suis bon pour un aller retour chez moi en voiture pour aller chercher le matos ^^ @GalorV6, en fait je n'avais pas de bulles d'air et mon LDF datait de 2 semaines... Du coup je pense que la purge n'aurait rien apporté de spécial @Tchibidouha, J'entend par là que mes plaquettes de freins mordaient le disques à peine je touchais le levier, donc bien loin des 5mm ^^ Pour te dire, je bloquais la roue avant de pouvoir déclencher l'allumage du feu stop avec le levier de frein avant ^^ (je ne sais pas s'il existe de mécanisme de réglage pour ça d'ailleurs) Ben du coup je vous tiens au courant une fois la purge faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 5 minutes, Xilow a dit : Bon ben je suis bon pour une purge lol ... j'ai fais le boulet, en voulant nettoyer mes pistons ... j'en ai un qui est sorti xD Du coup du LDF s'est échappé ! Aller je suis bon pour un aller retour chez moi en voiture pour aller chercher le matos ^^ @GalorV6, en fait je n'avais pas de bulles d'air et mon LDF datait de 2 semaines... Du coup je pense que la purge n'aurait rien apporté de spécial @Tchibidouha, J'entend par là que mes plaquettes de freins mordaient le disques à peine je touchais le levier, donc bien loin des 5mm ^^ Pour te dire, je bloquais la roue avant de pouvoir déclencher l'allumage du feu stop avec le levier de frein avant ^^ (je ne sais pas s'il existe de mécanisme de réglage pour ça d'ailleurs) Ben du coup je vous tiens au courant une fois la purge faite Le contacteur de feux est réglable oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 15 minutes, Xilow a dit : (je ne sais pas s'il existe de mécanisme de réglage pour ça d'ailleurs) il y a 13 minutes, Animal a dit : Le contacteur de feux est réglable oui @Xilow, j'ignore quelle est ta moto mais vérifie si tu as une vis et un contre-écrou soit sur le maître-cylindre soit sur le levier. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Ok alors j'ai refais la purge, puis nettoyé en profondeur mes pistons, puis refais la purge. Toujours aussi peu de garde, mais puissance bien moindre, le disque est moins freiné lorsque je ne touche pas aux leviers de freins. Donc je pense que ma conso va redescendre un peu. Sinon je ne trouve pas de reglage sur le contacteur du frein avant sur ma MT-07 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Sur ma moto y a pas de réglage pour l'avant, sur la MT je pense que c'est idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 quand tu fais une purge conseil de vieux mécano pompe 5 fois avant de décompresser à ton étrier, ça va t'aider à sortir les bulles récalcitrante vérifie que ton capteur est toujours bon aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 9 minutes, Dark Vador 008 a dit : quand tu fais une purge conseil de vieux mécano pompe 5 fois avant de décompresser à ton étrier, ça va t'aider à sortir les bulles récalcitrante vérifie que ton capteur est toujours bon aussi Le capteur est bon ^^ Et ... j'ai vraiment pas de bulle, sinon le levier serait spongieux je pense :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Bon ben dans le doute j'ai tout démonté, tout nettoyé à nouveau regraissé les pistons, refait une purge etc, J'ai gagné un tout petit peu mais presque rien ^^ Je continue à regarder pour le reglage du contacteur de frein avant. Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 tu as un double étrier à l'avant ? avec une durite entre les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 il y a 3 minutes, Dark Vador 008 a dit : tu as un double étrier à l'avant ? avec une durite entre les deux ? Double étrier oui Kit avant avec deux durites qui partent du maitre cylindre, alors que l'origine c'est un renvoi à partir de l'étrier avant gauche vers l'étrier droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 abs ? pour moi c'est normal que ça morde plus tot car tes garnitures sont plus grosses, après pour ton feux stop ça doit être une histoire de capteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 il y a 3 minutes, Dark Vador 008 a dit : abs ? pour moi c'est normal que ça morde plus tot car tes garnitures sont plus grosses, après pour ton feux stop ça doit être une histoire de capteur J'ai pas d'abs :/ Ouai c'est ce que je me dis, mais en même temps je me dis que c'est aussi le rôle du compensateur d'usure de faire en sorte que j'ai la même garde peu importe l'usure des plaquettes... Du coup c'est pour ça, dans un premier temps regarder le capteur et voir si avec l'usure ça va mieux. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoSapiens Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 J'avais pas vu le coup du double étrier.. Tu as bien commencé ta purge par l'étrier le plus éloigné du mc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Le 25/07/2016 à 01:43, MotoSapiens a dit : J'avais pas vu le coup du double étrier.. Tu as bien commencé ta purge par l'étrier le plus éloigné du mc ? Désolé pour le temps de réponse, semaine de partiels oblige ... :/ Alors oui j'ai bien commencé par le plus éloigné Mais si j'avais eu des bulles d'air le touché aurait été spongieux voir mou non ? J'ai refais une énième purge, tout redémonté, ... A priori j'ai gagné un chouilla mais c'est vraiment rien ... J'hésite presque à raboter la tige du capteur de frein au levier ... Histoire de gagner un précieux 0.5mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Pourquoi ne pas l'amener chez un garagiste ? Ca te coutera surement moins cher que d'y aller en tâtonnant. Et sera potentiellement plus sûr. (surtout que le changement du LDF n'est pas très cher !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilow Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 5 minutes, Niklos a dit : Pourquoi ne pas l'amener chez un garagiste ? Ca te coutera surement moins cher que d'y aller en tâtonnant. Et sera potentiellement plus sûr. (surtout que le changement du LDF n'est pas très cher !) Parce que les galères ça forme Non plus sérieusement, mon système de freinage est fiable, je n'aurai pas osé prendre la moto avec un bricolage en lequel je n'aurai pas confiance t'inquiète pas ^^ Mais j'y pense de plus en plus ! Après je me suis dis que les durites avia étant bien plus rigides que les durites en caoutchouc, si j'avais du caoutchouc je suis sur que j'aurai été bon au niveau de la garde du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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