Pierre190 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut a tous ! Je m'appel Pierre et j'ai 19 ans, inscrit au permis A2 depuis quelques jours ! Pour moi (comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine), la moto c'est une vraie passion et c'est aussi une histoire de famille ! Mes parents et mon frère roulent en moto donc il faut aussi que je m'y mette... Jusqu'à présent j'ai eu une 50cc puis j'ai passé le permis 125cc à 16ans. Je roule actuellement en Husqvarna 125 SMR (Wr passée en supermotard) et je dois bien avouer que je commence a m'ennuyer sévèrement dessus (même si il s'agit d'une 2t d'une trentaine de chevaux). Je suis donc vraiment pressé d'avoir ce permis moto bien que le choix de mon premier gros cube me travail un peu à cause de la nouvelle réglementation. J'ai peur de ne pas trouver la moto qui me corresponde dans le panel des "A2". Mon frère a débuté sur une GSR 600 (bridée) et pour l'avoir essayé j'avoue que c'est exactement le type de moto que je voudrais me payer... Malheureusement elle est trop puissante pour ce nouveau permis dans sa version full. Je pense donc me diriger vers une Z800 e qui reste dans la même gamme, mais la moto étant récente, les occasions (je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve ) sont rares... Voici une photo de ma moto actuelle : Si vous avez des conseils a me donner pour cette première moto, n'hésitez pas ! Ciao MotoChristo et DSPEE 999 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Bienvenue Cailloux190 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut à toi ! Bienvenue ici ! Normalement tu n'as pas trop le droit de rouler avec ta 125 de 30ch ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre190 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a 25 minutes, VelocyRaptor a dit : Bienvenue Cailloux190 Ah c'était facile ça !! il y a 22 minutes, Animal a dit : Salut à toi ! Bienvenue ici ! Normalement tu n'as pas trop le droit de rouler avec ta 125 de 30ch ! Alors en fait ma moto est présentée comme une Husqvarna SMS (moins puissante) sur les papiers. Je ne sais pas du tout pourquoi, je l'ai acheté comme ça. En tout cas une chose est sûr, il s'agit bien du moteur de la WR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut Pierre190 !! Tu dois effectivement avoir très hâte de passer ton permis moto A2 !!! Patience, tu es sur la bonne voie..... Merci pour la photo de ta jolie Husqvarna !! Pour le choix de ta moto, il te faut ressentir en priorité un réel coup de cœur ! Tu sais la moto, c'est avant tout la passion et la folie lol !!! Une moto achetée par raison sera vite revendue.... Bienvenue à toi sur ce forum très sympa et convivial !!!! Tu rencontreras ici des fous de motos et de motovlogs !! A bientôt jeune Pierrot !! V à toi et surtout.....RIDE SAFE mec !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre190 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a 8 minutes, DSPEE 999 a dit : Salut Pierre190 !! Tu dois effectivement avoir très hâte de passer ton permis moto A2 !!! Patience, tu es sur la bonne voie..... Merci pour la photo de ta jolie Husqvarna !! Pour le choix de ta moto, il te faut ressentir en priorité un réel coup de cœur ! Tu sais la moto, c'est avant tout la passion et la folie lol !!! Une moto achetée par raison sera vite revendue.... Bienvenue à toi sur ce forum très sympa et convivial !!!! Tu rencontreras ici des fous de motos et de motovlogs !! A bientôt jeune Pierrot !! V à toi et surtout.....RIDE SAFE mec !!! Merci bien ! Ce forum a l'air très sympa ! DSPEE 999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Salut à toi, bienvenu sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Salut Pierre et bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Mais bien sur que c'est sympa ici !!!! Lol !! V !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MojoK8 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Salut et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memento Mori Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Un grand salut Aah choisir sa future moto, c'est tjs un moment particulier A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bienvenue sur le forum. Tkt tu vas te plaisir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bienvenue l'ami On espère que tu auras ton permis ! Et ta meule est vraiment.. Magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre190 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Merci beaucoup a tous ! ToMs et Maori 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 La bienvenue sur ton Forum, bonne route parmi nous. V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoChristo Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Salut à toi Pierre qui roule... Bienvenue ici! MC Pierre190 et MentosGun 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre190 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 34 minutes, MotoChristo a dit : Salut à toi Pierre qui roule... Bienvenue ici! MC Entre le "Cailloux190" et "Pierre qui roule..." On touche le fond les amis ! MotoChristo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MentosGun Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Bienvenu à toi Pierre190. C'est une bien belle machine que tu possède! Bonne chance pour ton permis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the biker spirit Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Bienvenue sur le forum et bonne chance pour le permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Bienvenue à toi J'ai bien peur que les Motos A2 te semblent fades ou plutôt différentes. Car ta 125 de 30 chevaux mais 100 kilos développent un rapport poids puissance que "légalement" même avec un permis A2 ils nous seraient impossible de conduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre190 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 C'est vrai que je suis un peu dans l'illégalité actuellement A voir pour le permis A2... De toute façon, même si je n'achète pas de moto immédiatement, il faut quand même que je passe le permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 oui c'est sur ça servira pour plus tard. En gros avec le A2 ta moto actuelle tu peux toujours pas la conduire ^^ (30 cv = 22 KW ........... 22 KW / 100 kilos = 0.22 et rapport poids/puissance supérieur à 0.2 = interdit permis A2 ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinhoryde Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Pas de convois pas de Pierre pas de pierre pas de palais pas de palais .......... pas de palais salut à toi jeune Newbie installe toi et parcours les sujets du forum francophone le plus complet Merde pour le permis Bonne et longue route parmi nous Pierre190 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés