FloconEpique Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonsouère Etant propriétaire d'une 50cc 2 temps (original hein ?) et étant par ailleurs un gros blaireau, j'aime bien de temps en temps faire des retours de flammes (en décompressant sous les ponts par exemple, oui j'ai une bécane du siècle dernier ), et j'aimerai savoir si , en sachant que j'ai un pot de détente (Giannelli) et non le pot patate d'origine, le fait de faire des retours de flammes abîme le pot, que ce soit le coude ou la cartouche ? Ou même le moteur en fait Je suppose que ça calamine plus vite mais à part ça ? Merci de vos réponses les copaings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Pour te répondre simplement, oui ça abîme forcément ton moteur et je pense que la laine à l'intérieur de ta cartouche doit pas aimer non plus, évidemment si cela reste occasionnel ton moteur va pas t'exploser dans les mains mais sur du long terme c'est moyen, après cela reste mon avis, en espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 un heureux du moteur quand il sera h/s et que tu devras refaire la segmentation , dit le nous pas !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Merci c'est ce que je pensais, et oui comme dit je le fais qu'occasionnellement donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiloteTaBecane Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Comment fais tu pour faire des retours de flammes stp ? J'ai envie de faire le kéké un peu V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Moi j'ai un cylindre avec un levier de décompression, je pense pas que ce soit le cas sur ta Derbi désolé (ma bécane à plus de 50 ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a 28 minutes, PiloteTaBecane a dit : Comment fais tu pour faire des retours de flammes stp ? J'ai envie de faire le kéké un peu V tu veux flinguer ton moteur ? bas joue avec le coupe circuit ! apres vient pas pleurer Je comprend mieux maintenant pourquoi on vous considère pas motard . et toi @Animal tu en pense quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 10 heures, clemfarfar a dit : Je comprend mieux maintenant pourquoi on vous considère pas motard . Faut pas abuser non plus, va dans n'importe quel défilé ou manif moto, t'as la blindé de kéké en roadster et sportives qui claquent du rupteur à n'en plus finir et qui jouent du coupe contact. Cette pratique n'est pas réservée aux 50cc... Luvwahraan, Mr Crunch et Le Tib Riding 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 13 heures, clemfarfar a dit : Je comprend mieux maintenant pourquoi on vous considère pas motard . Comme j'ai dis c'est occasionnel, ça ne t'arrive jamais de gazer un coup sous les ponts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Sur un 4 temps il y a un risque pour les soupapes d'échappement, sur un 2 temps avec le système de lumières peu de risque je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Mais quelle drôle d'idée... Faudrait voir à respecter la mécanique des fois... je dis ça je dis rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Je respecte ma mécanique.. un retour de flamme tous les 150km c'est pas une hérésie non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 54 minutes, epicFlayke a dit : Je respecte ma mécanique.. un retour de flamme tous les 150km c'est pas une hérésie non plus Tu ne respectes rien du tout... Un moteur n'est pas prévu pour ça. D'autant que tu n'y connait pas un kopeck en meca apparement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Mais vous dites ça parce que je suis en 50cc mais pourtant presque tous les motards gros cubes on déjà rupté un paquet de fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 10 minutes, epicFlayke a dit : Mais vous dites ça parce que je suis en 50cc mais pourtant presque tous les motards gros cubes on déjà rupté un paquet de fois C'est pareil pour les rupteurs c'est une sécurité, ca n'est pas respecter la mécanique ! C'est pour les kékés ! J'en ai rien à taper que tu sois en 50 ! cbr-57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Faut pas écouter Animal! Suffit de pas passer ta vie a faire des rupteurs ou faire des retour de flammes et ça ira mais pour ça faudrait déjà avoir une moto! Zipo974 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 11 minutes, Seph a dit : Faut pas écouter Animal! Suffit de pas passer ta vie a faire des rupteurs ou faire des retour de flammes et ça ira mais pour ça faudrait déjà avoir une moto! Sous espèce de crasse de meule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Il y a 12 heures, epicFlayke a dit : Je respecte ma mécanique.. un retour de flamme tous les 150km c'est pas une hérésie non plus Quand je lis le post et je vois ta réponse ça me fait rire ... je rejoint animal pour une fois Faire un rupteur ça abime ton moteur, peut être pas à la première fois, peut être pas à la suivante, mais petit à petit oui... souvent ceux qui ruptent c'est ceux qui revendent leurs bécanne pas longtemps après quelque année au maximum, fais ça avec quelqu'un qui rupte souvent et dit moi si sa bécanne atteindra les 100 ou 150 000 km j'en ai vu des bécannes ou voitures avec des soupapes explosé, piston mort etc ... ça fonctionne pendant un moment jusqu'au moment ou ça pète Raison de plus une moto de plus de 50 ans ça se respecte réellement ... ça devient rare PS : j'aurais tenu le même discour si t'es en 50 ou 650 etc, tout mes potes te le diront ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Qu'est ce qui prouve que les rupteurs ont causé les casses de soupapres, piston... ? (C'est une vraie question en plus d'un petit troll :D) Dark Vador 008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconEpique Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Oui encore une fois je suis entièrement d'accord avec vous, mais je le redis ça m'arrive de le faire de temps en temps mais c'est très rare, je voulais savoir si ça représentait de réels dangers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Il y a 6 heures, Seph a dit : Qu'est ce qui prouve que les rupteurs ont causé les casses de soupapres, piston... ? (C'est une vraie question en plus d'un petit troll :D) C'est connu par exemple que sur la 1290 il faut vraiment éviter, sinon elle crache ses pastilles de soupapes... Il y en a qui ont testé à passer toutes les vitesse au rupteurs sur circuit... Adieu moteur... Et la c'est pas du long terme... Et le limiteur est une sécurité pour ton moteur, depuis quand il faut jouer avec les sécurités !? C'est comme l'autre avec son ABS... Dark Vador 008 et cbr-57 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Il y a 8 heures, Dark Vador 008 a dit : souvent ceux qui ruptent c'est ceux qui revendent leurs bécanne pas longtemps après quelque année au maximum, fais ça avec quelqu'un qui rupte souvent et dit moi si sa bécanne atteindra les 100 ou 150 000 km Du genre faut surtout pas acheter celles de Silk722 et Qwerty Julien faut être fou ahah Révélation Dark Vador 008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ushiran Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Mécaniquement le rupteur sur les motos et voitures (essence) récentes, c'est juste une coupure électronique de l'injection et/ou de l'allumage, et concrètement ça n'use pas plus le moteur qu'être au régime juste en dessous du rupteur. Par contre un haut régime prolongé ou régulier, surtout avec une huile de mauvaise qualité ou usagée (périodicité de vidange annuelle non respectée parce que peu de kilomètres parcourus par exemple), ça abîme le moteur à la longue oui. Et les surrégimes (au dessus du rupteur, par exemple au rétrogradage ou suite à une préparation douteuse), là il suffit d'une fois pour abîmer le moteur. Concernant le retour de flamme, sur un deux temps je ne saurais pas dire, mais sur un quatre temps si ça remonte jusqu'au moteur tu abîmes les soupapes (même effet que le cliquetis que les motoristes cherchent à éviter à tout prix). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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