Aller au contenu

"Retour de flamme".. dangereux ?


FloconEpique

Messages recommandés

Bonsouère

Etant propriétaire d'une 50cc 2 temps (original hein ?) et étant par ailleurs un gros blaireau, j'aime bien de temps en temps faire des retours de flammes (en décompressant sous les ponts par exemple, oui j'ai une bécane du siècle dernier ), et j'aimerai savoir si , en sachant que j'ai un pot de détente (Giannelli) et non le pot patate d'origine, le fait de faire des retours de flammes abîme le pot, que ce soit le coude ou la cartouche ? Ou même le moteur en fait :huh:

Je suppose que ça calamine plus vite mais à part ça ? 

Merci de vos réponses les copaings 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre simplement, oui ça abîme forcément ton moteur et je pense que la laine à l'intérieur de ta cartouche doit pas aimer non plus, évidemment si cela reste occasionnel ton moteur va pas t'exploser dans les mains mais sur du long terme c'est moyen, après cela reste mon avis, en espérant t'avoir aidé. ;) :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PiloteTaBecane a dit :

Comment fais tu pour faire des retours de flammes stp ? J'ai envie de faire le kéké un peu :) V

tu veux flinguer ton moteur ? bas joue avec le coupe circuit ! apres vient pas pleurer

 

Je comprend mieux maintenant pourquoi on vous considère pas motard .

 

et toi @Animal tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clemfarfar a dit :

Je comprend mieux maintenant pourquoi on vous considère pas motard .

 

Faut pas abuser non plus, va dans n'importe quel défilé ou manif moto, t'as la blindé de kéké en roadster et sportives qui claquent du rupteur à n'en plus finir et qui jouent du coupe contact.

Cette pratique n'est pas réservée aux 50cc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, epicFlayke a dit :

Je respecte ma mécanique.. un retour de flamme tous les 150km c'est pas une hérésie non plus :blink:

 

Tu ne respectes rien du tout... Un moteur n'est pas prévu pour ça. D'autant que tu n'y connait pas un kopeck en meca apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, epicFlayke a dit :

Mais :blink: vous dites ça parce que je suis en 50cc mais pourtant presque tous les motards gros cubes on déjà rupté un paquet de fois :blink:

 

C'est pareil pour les rupteurs c'est une sécurité, ca n'est pas respecter la mécanique !  C'est pour les kékés ! J'en ai rien à taper que tu sois en 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, epicFlayke a dit :

Je respecte ma mécanique.. un retour de flamme tous les 150km c'est pas une hérésie non plus :blink:

 

 

Quand je lis le post et je vois ta réponse ça me fait rire ... je rejoint animal pour une fois :P

 

Faire un rupteur ça abime ton moteur, peut être pas à la première fois, peut être pas à la suivante, mais petit à petit oui... souvent ceux qui ruptent c'est ceux qui revendent leurs bécanne pas longtemps après quelque année au maximum, fais ça avec quelqu'un qui rupte souvent et dit moi si sa bécanne atteindra les 100 ou 150 000 km ;)

 

j'en ai vu des bécannes ou voitures avec des soupapes explosé, piston mort etc ... ça fonctionne pendant un moment jusqu'au moment ou ça pète

 

Raison de plus une moto de plus de  50 ans ça se respecte réellement ... ça devient rare

 

PS : j'aurais tenu le même discour si t'es en 50 ou 650 etc, tout mes potes te le diront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Seph a dit :

Qu'est ce qui prouve que les rupteurs ont causé les casses de soupapres, piston... ? (C'est une vraie question en plus d'un petit troll :D)

 

C'est connu par exemple que sur la 1290 il faut vraiment éviter, sinon elle crache ses pastilles de soupapes... Il y en a qui ont testé à passer toutes les vitesse au rupteurs sur circuit... Adieu moteur... Et la c'est pas du long terme...

 

Et le limiteur est une sécurité pour ton moteur, depuis quand il faut jouer avec les sécurités !? C'est comme l'autre avec son ABS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dark Vador 008 a dit :

souvent ceux qui ruptent c'est ceux qui revendent leurs bécanne pas longtemps après quelque année au maximum, fais ça avec quelqu'un qui rupte souvent et dit moi si sa bécanne atteindra les 100 ou 150 000 km ;)

 

Du genre faut surtout pas acheter celles de Silk722 et Qwerty Julien :D faut être fou ahah

 

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement le rupteur sur les motos et voitures (essence) récentes, c'est juste une coupure électronique de l'injection et/ou de l'allumage, et concrètement ça n'use pas plus le moteur qu'être au régime juste en dessous du rupteur.

Par contre un haut régime prolongé ou régulier, surtout avec une huile de mauvaise qualité ou usagée (périodicité de vidange annuelle non respectée parce que peu de kilomètres parcourus par exemple), ça abîme le moteur à la longue oui.

Et les surrégimes (au dessus du rupteur, par exemple au rétrogradage ou suite à une préparation douteuse), là il suffit d'une fois pour abîmer le moteur.

 

Concernant le retour de flamme, sur un deux temps je ne saurais pas dire, mais sur un quatre temps si ça remonte jusqu'au moteur tu abîmes les soupapes (même effet que le cliquetis que les motoristes cherchent à éviter à tout prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...