Aller au contenu

Changement de batterie et problème de cosses !


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

 

Bon ça fait un moment que j'ai un petit problème. Après des jours et des jours j'ai finalement compris que malgré que la charge de ma batterie était parfaite (vérifié avec chargeur automatique), j'ai décidé d'aller acheter une autre batterie. je précise que ma moto est une Kawasaki ER6 N de 2015. Je change la batterie mais là, problème. Les cosses de la batterie + et - sont inversées ! MAIS ATTENDEZ, c'est pas le problème de la borne positive et négative inversées, simplement les cosses sont orientés dans un sens à 90° différents par rapport aux anciens.

Résultats je me retrouve avec mes cables de batterie tirés et une difficulté à remettre la selle (ça se remet mais moins facilement). 

Du coup ma question est, savez-vous s'il est possible de tourner ces cosses ? D'un certain angle afin que je retrouve le montage presque originel ? 

 

Merci à vous :) 

C'est peut être une question conne mais au prix du truc et des allers-retours fait, je préfère demander aux experts ;) 

 

:V: 

Posté(e)

Je pense que tu t'es surtout planté de modèle de batterie :-). Sinon, à ma connaissance, tu ne peux pas tourner les cosses.

Si le mec t'as vendu une batterie censée aller dans ta meule, il vaut mieux la faire échanger. Si tu as demandé un modèle précis de batterie, là ça risque d'être plus compliqué.

Posté(e)

Je sais, mais disons que la moto démarrait plus avec l'ancienne batterie, le coeur était mort. Du coup aller retour en voiture ! Et  bien sur j'ai oublié de prendre la batterie (l'ancienne) deux fois de suite -.-

Posté(e)

Mais donc, tu ne m'as pas répondu, as tu prix un modèle de batterie précis ou bien une batterie pour ER6 ? Dans tous les cas, moi j'éviterais de bricoler un truc et ferais en un A/R pour avoir la bonne batterie.

Posté(e)

Une batterie pour ER6, rien de particulièrement précis. J'ai rien bricolé, elle est monté là, juste j'ai du faire passer des cables d'une façon différente rien de grave :) 

Posté(e)

Ou bien tu coupe les fils, tu les denudes et tu les soudes sur un bout de fil de même diamètre et de même type ( souple normalement)  et voilà ! 

Après si tu n'as pas le matos et que tu veux pas bricoler les fils, voit avec les pros ^^'

Posté(e)

Tu dénudes les fils, tu met des cosses pour fil souple, tu serres avec une pince la cosse pour bloquer le fil, tu prends une petite vis avec un écrou, tu serres la cosses à la borne avec la vis et l’écrou, et sa tient, comme c'est fais d'origine mais là tu places tes fils où tu en a envie, et tes cosses aussi!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...