Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit : Ben moi je ne veux pas rouler de nuit car je lis encore moins bien les virages (c'est dire!), et je suis éblouie par les sources lumineuses (panneaux, feux, etc) donc trop dangereux pour moi. Jusqu'à présent, j'ai roulé de nuit sur une route que je connaissais donc ça aide. Toutefois, j'adapte mon allure en fonction de la visibilité et je redouble d'attention car j'ai toujours cette crainte qu'une grosse bestiole me coupe la route. Mais ce n'est pas le moment que je préfère pour rouler ! En fait, j'aime pas du tout Citer
IronGirl (Hard) Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Il y a 4 heures, Tchibidouha a dit : "Euh... Il faut arrêter immédiatement le traitement hormonal !" Un peu vieux, mais il peut faire l'affaire Lolo-bikeuse 1 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 3 minutes, IronGirl (Hard) a dit : Un peu vieux, mais il peut faire l'affaire L'attrait du stéthoscope, sans doute ? Heureusement que je n'ai pas posté la photo d'un sous-marinier ! Citer
lelillois Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 14 minutes, IronGirl (Hard) a dit : Un peu vieux, mais il peut faire l'affaire Eh ben... Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Il y a 2 heures, Chris a dit : Jusqu'à présent, j'ai roulé de nuit sur une route que je connaissais donc ça aide. Toutefois, j'adapte mon allure en fonction de la visibilité et je redouble d'attention car j'ai toujours cette crainte qu'une grosse bestiole me coupe la route. Mais ce n'est pas le moment que je préfère pour rouler ! En fait, j'aime pas du tout Ah oui, en plus y'a les bestioles! ça fait trop de dangers pour moi tout ça! (je préfère le "lâcher de guidon", en plus c'est rigolo comment les gens te regardent !) Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 30 minutes, Lolo-bikeuse a dit : Ah oui, en plus y'a les bestioles! ça fait trop de dangers pour moi tout ça! (je préfère le "lâcher de guidon", en plus c'est rigolo comment les gens te regardent !) J'suis une tapayyyyyte, je ne lâche plus rien ! Plus sérieusement, j'ai essayé et je ne sais si c'est le fait de rouler sur un mono, mais dès que je lâche la poignée de gaz, j'ai un frein moteur de dingue C'est pas compliqué, depuis que je roule sur ma katoche, j'utilise très peu les freins avant et arrière ! Je pense que les plaquettes vont me durer un bon moment. @Seph il me semble que toi aussi, tu as un frein moteur de malade sur ta SMCR ? @VelocyRaptor toi aussi tu as un gros frein moteur sur ta superduke ? Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 oui j'ai un GROS frein moteur ( @TikkY please il me faut une police taille 200, 72 c'est trop juste ) MAIS, j'ai un régulateur de vitesse , je peux lachayyyyyy la poignayyyyy et continuayyyyy a roulayyyy Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 2 minutes, VelocyRaptor a dit : oui j'ai un GROS frein moteur ( @TikkY please il me faut une police taille 200, 72 c'est trop juste ) MAIS, j'ai un régulateur de vitesse , je peux lachayyyyyy la poignayyyyy et continuayyyyy a roulayyyy Mdrrrrrrrrr Bah moi si je lâche la poignée, la moto ralenti direct mais pas qu'un petit peu ! Ca m'a fait bizarre la première fois d'ailleurs Tu crois que c'est dû au fait que c'est un mono ? Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Mono et bi, ça a du gros frein moteur, oui Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 à l’instant, VelocyRaptor a dit : Mono et bi, ça a du gros frein moteur, oui Il me semble que @Seph m'en avait parlé une fois et qu'il n'utilisait pas beaucoup ses freins à cause de son frein moteur sur sa brêle qui est maousse costaud justement Citer
Seph Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 C'est un peu le principe du Mono, quand tu lâche l'accélérateur tu t'arrêtes instantanément! Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 à l’instant, Seph a dit : C'est un peu le principe du Mono, quand tu lâche l'accélérateur tu t'arrêtes instantanément! Merci m'sieur pour ta réponse C'est ce que j'ai constaté sur la mienne Citer
Animal Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Bonsoir bonsoir ! Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 à l’instant, Animal a dit : Bonsoir bonsoir ! Hello, tu t'es égaré en cours de route ? Citer
Animal Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 1 minute, Chris a dit : Hello, tu t'es égaré en cours de route ? Non, j'ai juste bien galéré. Pas facile tout les jours ! Citer
Seph Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 @Animal pourra confirmer ou infirmer mais sur le SMCR ( et Duke 690) notamment vu que le piston est beaucoup plus gros qu'un piston de Bi-Tri-4Cyl, le frein moteur est plus "puissant". Je pense que la taille du piston joue un rôle important dans le phénomène mais je peux me tromper. Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 à l’instant, Animal a dit : Non, j'ai juste bien galéré. Pas facile tout les jours ! Je m'en suis un peu douté Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 4 minutes, Seph a dit : @Animal pourra confirmer ou infirmer mais sur le SMCR ( et Duke 690) notamment vu que le piston est beaucoup plus gros qu'un piston de Bi-Tri-4Cyl, le frein moteur est plus "puissant". Je pense que la taille du piston joue un rôle important dans le phénomène mais je peux me tromper. J n'ai jamais testé la 690 et le SMCR mais tout ce que je peux te dire c'est que sur la 390, je n'utilise pas beaucoup le frein avant ni le frein arrière Citer
Seph Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Le frein arrière je l'utilise quasiment jamais, les plaquettes sont neuves je pense. La première balade avec BlackCat il m'a dit "ton feu de stop est mort ou tu freines jamais"? => Je freine pas beaucoup. Citer
Animal Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 3 minutes, Seph a dit : @Animal pourra confirmer ou infirmer mais sur le SMCR ( et Duke 690) notamment vu que le piston est beaucoup plus gros qu'un piston de Bi-Tri-4Cyl, le frein moteur est plus "puissant". Je pense que la taille du piston joue un rôle important dans le phénomène mais je peux me tromper. Oui entre autre, mais sur la 1290 c'est juste monstrueux, tu tombe 2 rapport et hop t'es en glisse ! Canon Fou 1 Citer
Seph Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 à l’instant, Animal a dit : Oui entre autre, mais sur la 1290 c'est juste monstrueux, tu tombe 2 rapport et hop t'es en glisse ! Tu m'étonnes! Mais c'est valable sur toutes les meules non? Le SDR c'est quoi, deux cylindre énorme de 690? Citer
Animal Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 à l’instant, Seph a dit : Tu m'étonnes! Mais c'est valable sur toutes les meules non? Le SDR c'est quoi, deux cylindre énorme de 690? C'est ça je suis assis sur 2 690 Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 2 minutes, Seph a dit : Le frein arrière je l'utilise quasiment jamais, les plaquettes sont neuves je pense. La première balade avec BlackCat il m'a dit "ton feu de stop est mort ou tu freines jamais"? => Je freine pas beaucoup. Bah au départ, je freinais comme avec ma 125 ou l'ER6 de la moto école et je me suis vite aperçue que ce n'était pas la peine ! A moins d'arriver comme une balle, là j'utilise le frein avant et arrière mais sinon je ne le fais quasiment plus J'ai fait le test aujourd'hui Citer
Seph Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 1 minute, Chris a dit : A moins d'arriver comme une balle, là j'utilise le frein avant et arrière mais sinon je ne le fais quasiment plus J'ai fait le test aujourd'hui CHRIS EST UNE THUGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG. Citer
Invité Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 2 minutes, Seph a dit : CHRIS EST UNE THUGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG. J'expérimente s'tout Il faut juste que je me calme un peu sur la poignée de gaz Citer
Messages recommandés