Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Bonjour, @Lelie, @lelillois @Chris @Animal et @VelocyRaptor!

 

Il y a 2 heures, Lelie a dit :

Eh oui mais je triche on a 1h de décalage horaire en + et on creve déjà de chaud direction la piscine 

Ben ici c'est plutôt frais, mes deux hommes sont partis chaudement vêtus faire un tour à moto! (moi je garde les filles... mais je ferai de la moto dans la semaine, na!)^_^

Bon courage pour le boulot @lelillois, et amusez-vous bien avec la mécanique @Chris et @Animal! (j'imagine bien l'une qui sautille partout et l'autre qui râle... :lol:!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de se faire endoffer par le gouvernement en douce :

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/09/16/30002-20160916ARTFIG00198-permis-moto-invalide-la-double-peine.php?a3=763-348381-895841&een=253f2bb17f17754d7b828ed731e73b99&seen=6&m_i=uxOv52_ANqhQKabcj8AR0ozbGwpAB%2B_Xkw7SZqdS3YsWd1f0BHOIoViqgwe05hDas6bkmXUkuSczOXxwmMF7luIiLgCJT0uuuO#xtor=EPR-300-[actualites

 

Citation

Permis moto invalidé : la double peine

Un motard qui aura perdu son permis A pour défaut de points ne récupérera qu'un permis A2.

 

 

RÉGLEMENTATION - Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.

Maître Rémy Josseaume, avocat à la Cour et président de l'Automobile-Club des avocats, vient de nous alerter sur le cas d'un motard qui, suite à l'invalidation de son permis de conduire pour solde de point nul, a appris qu'il ne pourra pas le recouvrer totalement.

L'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 impose en effet un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).

Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance. Ce qui nous avait échappé, c'est que cette nouvelle réglementation impacte aussi les motards qui ont perdu leur permis A pour défaut de points.

Auparavant, au terme de six mois de carence et après avoir repassé simplement l'examen du Code de la route, la personne concernée retrouvait tous ses permis. Ce n'est désormais plus le cas. Le motard concerné par une invalidation de son permis de conduire ne récupérera qu'un permis A2.

Conséquence immédiate, il ne pourra plus utiliser sa moto. Autrement dit, pour pouvoir rouler, il lui faudrait acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.

À la différence de l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis et peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance, le motard se voit donc infliger une sorte de double peine et l'impossibilité de jouir de son bien.

 

Nos dirigeants ne veulent clairement plus de motards en france. 

Un barriste qui perd son permis aura le droit de rouler a nouveau avec sa porsche de 480ch après la restitution de son permis.

La disparité entre les caisseux et les motards commencent vraiment a me courir ... :angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VelocyRaptor a dit :

On vient de se faire endoffer par le gouvernement en douce :

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/09/16/30002-20160916ARTFIG00198-permis-moto-invalide-la-double-peine.php?a3=763-348381-895841&een=253f2bb17f17754d7b828ed731e73b99&seen=6&m_i=uxOv52_ANqhQKabcj8AR0ozbGwpAB%2B_Xkw7SZqdS3YsWd1f0BHOIoViqgwe05hDas6bkmXUkuSczOXxwmMF7luIiLgCJT0uuuO#xtor=EPR-300-[actualites

 

 

Nos dirigeants ne veulent clairement plus de motards en france. 

Un barriste qui perd son permis aura le droit de rouler a nouveau avec sa porsche de 480ch après la restitution de son permis.

La disparité entre les caisseux et les motards commencent vraiment a me courir ... :angry:

 

 

N'importe quoi je viens d'avoir mon permis moto et j'ai déja l'impression de me faire enc.... 

les motards deviennent les tete de turcs du gouvernement

il y a aucun motard dans ce putain de gourvement qui pourrai faire quelque choses vue qu'on ecoute pas le peuple motard enfin bref  tout ça pour dire que sa fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chris a dit :

Bien arrivée à la maison après mon expédition chez @Animal pour le montage de la ligne d'échappement !!! Cela fût épique par moment :lol:

 

tu vas faire une video de la douce mélodie du mono? 

ou encore mieux as tu filmé le changement de ligne pour en faire une video ? (j'en rêve :P ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Angry Beard a dit :

tu vas faire une video de la douce mélodie du mono? 

ou encore mieux as tu filmé le changement de ligne pour en faire une video ? (j'en rêve :P ) 

 

J'ai filmé une grosse partie du démontage de l'ancien pot et le montage du nouveau mais je suis tombée en rade de batterie sur la Go pro ! Nous avons rencontré quelques difficultés...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

J'ai filmé une grosse partie du démontage de l'ancien pot et le montage du nouveau mais je suis tombée en rade de batterie sur la Go pro ! Nous avons rencontré quelques difficultés...:lol:

 

Tu es satisfaite du nouveau bruit???

 

Dimanche après-midi champêtre...

 

209995DSC0374.jpg

 

624742DSC0375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Angry Beard a dit :

ahaha je veux voir ça :P 

 

Je suis entrain de visionner ce que j'ai filmé :P

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Tu es satisfaite du nouveau bruit???

 

Dimanche après-midi champêtre...

 

 

Salut frangin !!

 

Je suis carrément fan du bruit :wub::wub:  Bon, par contre, il ne vaut mieux pas retirer la chicane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Je suis entrain de visionner ce que j'ai filmé :P

 

Salut frangin !!

 

Je suis carrément fan du bruit :wub::wub:  Bon, par contre, il ne vaut mieux pas retirer la chicane :lol:

tu vas passer une bonne soirée a visionner ça je pense

 

je penses oui le bruit doit etre pas mal sur ma futur moto sans la chicane sa fait saigner les oreilles :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Angry Beard a dit :

tu vas passer une bonne soirée a visionner ça je pense

 

je penses oui le bruit doit etre pas mal sur ma futur moto sans la chicane sa fait saigner les oreilles :P 

 

Tu as eu combien de "futures" motos déjà !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...