Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

à l’instant, Renoufle a dit :

Salut la compagnie !!!!

 

 

Aïe pas bon pour ton compte en banque ça :D 

 

Je ne pense pas non. Esthétiquement je la trouve sublime mais il faut voir au guidon. Je suis monté dessus la semaine dernière (la XE, plus typée "offroad") et je suis aussi haut perché que sur la katoche.

Si j'étais riche, en seconde moto peut être 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations matinales :) 

 

il y a une heure, lelillois a dit :

petit essai de la Triumph 1200 Scrambler 😍

 

Super mimi ça ! 

 

Révélation

LES TECHNOLOGIES PREMIUM DU XE
Le premier système de contrôle GoPro® intégré du monde (fonctionnant grâce à un module de connectivité Bluetooth disponible en option) vous permet de contrôler la caméra pendant la conduite. Autre nouveauté, la fonctionnalité de navigation pas-à-pas apparaît sur l’écran TFT du tableau de bord. Ce nouveau système signé Google s’utilise à partir d’une nouvelle application Triumph. Les fonctions de téléphonie et de musique sont aussi incluses et contrôlables par le pilote via le commutateur éclairé.

 

C'est en gros une télécommande BT intégrée au niveau du guidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Axelek a dit :

C'est en gros une télécommande BT intégrée au niveau du guidon ?

 

Salut,

 

Je pencherai plutôt sur une fonctionnalité accessible via la molette qui gère l'ODB.

A mon avis, c'est une option qui est débloquée via le passage à la valise.

 

J'ai une connexion bluetooth sur la moto mais je ne l'ai jamais utilisé... y en a pas mal qui se plaignent de bugs intempestifs d'écran lors de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelek a dit :

 

Oki, donc pas forcément une bonne idée d'intégrer autant d'électronique. 

 

Après ça dépend certainement des marques.

Je sais que sur la KTM, beaucoup se plaignent de difficultés à coupler le téléphone et le tableau de bord, voire aussi un intercom en plus (difficultés pour les appareils de se reconnaître entre eux, déconnexion intempestive de k'un ou de l'autre, bug d'écran...).

On va dire que certains maîtrisent mieux que d'autres 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lelillois a dit :

 

Après ça dépend certainement des marques.

Je sais que sur la KTM, beaucoup se plaignent de difficultés à coupler le téléphone et le tableau de bord, voire aussi un intercom en plus (difficultés pour les appareils de se reconnaître entre eux, déconnexion intempestive de k'un ou de l'autre, bug d'écran...).

On va dire que certains maîtrisent mieux que d'autres 😂

 

Jamais eu de soucis pour coupler intercom et téléphone à ma moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Jamais eu de soucis pour coupler intercom et téléphone à ma moto !

 

Je ne généralise surtout pas, j'imagine bien que ça fonctionne dans la majorité des cas.

C'est juste que je ne me suis pas encore penché sur le sujet pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Je ne généralise surtout pas, j'imagine bien que ça fonctionne dans la majorité des cas.

C'est juste que je ne me suis pas encore penché sur le sujet pour le moment.

 

 

 

Bon ça me sert juste à pouvoir changer de morceau avec le comodo quand j'écoute de la musique y'a pas grand intérêt non plus. Toi en revanche tu as la navigation sur ta moto, ça doit être plus intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse !! 😁

1 minute ago, lelillois said:

Je ne généralise surtout pas, j'imagine bien que ça fonctionne dans la majorité des cas.

C'est juste que je ne me suis pas encore penché sur le sujet pour le moment.

Tiens moi c'est pareil, j'ai la possibilité de connecter mon smartphone en BT et même grâce à un logiciel de voir tout un tas de paramètres, du genre l'inclinaison maxi de la moto en virage et autres gadgets pour pilote. Sur un trail on se demande à quoi ça sert ! Enfin il y en a qui sont raides dingues de ces options. A chacun ses plaisirs ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, J-P Motard a dit :

Enfin il y en a qui sont raides dingues de ces options. A chacun ses plaisirs ! 😊

 

Ces options c'est une excellente manière pour le constructeur de donner de la valeur à un moto pour un coût quasi nul (on parle d'une puce bluetooth et d'un peu de développement logiciel pour exploiter des données déjà présentes dans l'ODB de la moto). 

Un peu dans le même style que les constructeurs de bagnoles qui te facturent 500 ou 1000€ le GPS. Tout est déjà dispo pour le recevoir, ils ont juste à balancer la carto et hop ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

Ces options c'est une excellente manière pour le constructeur de donner de la valeur à un moto pour un coût quasi nul (on parle d'une puce bluetooth et d'un peu de développement logiciel pour exploiter des données déjà présentes dans l'ODB de la moto). 

Un peu dans le même style que les constructeurs de bagnoles qui te facturent 500 ou 1000€ le GPS. Tout est déjà dispo pour le recevoir, ils ont juste à balancer la carto et hop ! 

Faut pas oublier que les constructeur sont avant tout des entreprises, la plupart du temps ce qui leur importe le plus c'est: les bénéfices ! 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ShedgV a dit :

Faut pas oublier que les constructeur sont avant tout des entreprises, la plupart du temps ce qui leur importe le plus c'est: les bénéfices ! 🤑

 

N'importe quoi ! Les constructeurs sont des associations à but non lucratif qui œuvrent à la capacité de chacun de pouvoir se déplacer à moindre coût, voyons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

Ah ah ça y est, tu l'as essayé !:)  Verdict ?

 

Niveau position c'est un peu comparable à la katoche, à part le réservoir moins haut.

Ca fait bizarre de ne pas avoir de protection, j'avais oublié :)

Le moulin est plein de couple, ne vibre pas de trop. Mais le top c'est la finition... je n'ai jamais vu une telle qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Niveau position c'est un peu comparable à la katoche, à part le réservoir moins haut.

Ca fait bizarre de ne pas avoir de protection, j'avais oublié :)

Le moulin est plein de couple, ne vibre pas de trop. Mais le top c'est la finition... je n'ai jamais vu une telle qualité

 

J'aime la version tout terrain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...