ShedgV Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 il y a une heure, lelillois a dit : OMG!!! Tu perds pas le Nord toi Citer
Animal Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 il y a 3 minutes, ShedgV a dit : Tu perds pas le Nord toi Quand tu t'appelles @lelillois Jo Lapoule et ShedgV 2 Citer
lelillois Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Bonjour, bonjour!!! Révision de la moto today. Et pendant ce temps... petit essai de la Triumph 1200 Scrambler Axelek 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Salut la compagnie !!!! il y a 7 minutes, lelillois a dit : Et pendant ce temps... petit essai de la Triumph 1200 Scrambler Aïe pas bon pour ton compte en banque ça Citer
lelillois Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 à l’instant, Renoufle a dit : Salut la compagnie !!!! Aïe pas bon pour ton compte en banque ça Je ne pense pas non. Esthétiquement je la trouve sublime mais il faut voir au guidon. Je suis monté dessus la semaine dernière (la XE, plus typée "offroad") et je suis aussi haut perché que sur la katoche. Si j'étais riche, en seconde moto peut être Citer
Renoufle Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Perso je commence toujours par une phase de "Je ne pense pas non" quand je m'apprête à craquer ! J-P Motard 1 Citer
Axelek Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Salutations matinales il y a une heure, lelillois a dit : petit essai de la Triumph 1200 Scrambler Super mimi ça ! Révélation LES TECHNOLOGIES PREMIUM DU XE Le premier système de contrôle GoPro® intégré du monde (fonctionnant grâce à un module de connectivité Bluetooth disponible en option) vous permet de contrôler la caméra pendant la conduite. Autre nouveauté, la fonctionnalité de navigation pas-à-pas apparaît sur l’écran TFT du tableau de bord. Ce nouveau système signé Google s’utilise à partir d’une nouvelle application Triumph. Les fonctions de téléphonie et de musique sont aussi incluses et contrôlables par le pilote via le commutateur éclairé. C'est en gros une télécommande BT intégrée au niveau du guidon ? Citer
lelillois Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 38 minutes, Axelek a dit : C'est en gros une télécommande BT intégrée au niveau du guidon ? Salut, Je pencherai plutôt sur une fonctionnalité accessible via la molette qui gère l'ODB. A mon avis, c'est une option qui est débloquée via le passage à la valise. J'ai une connexion bluetooth sur la moto mais je ne l'ai jamais utilisé... y en a pas mal qui se plaignent de bugs intempestifs d'écran lors de l'utilisation. Citer
Axelek Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 4 minutes, lelillois a dit : J'ai une connexion bluetooth sur la moto mais je ne l'ai jamais utilisé... y en a pas mal qui se plaignent de bugs intempestifs d'écran lors de l'utilisation. Oki, donc pas forcément une bonne idée d'intégrer autant d'électronique. Citer
lelillois Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 à l’instant, Axelek a dit : Oki, donc pas forcément une bonne idée d'intégrer autant d'électronique. Après ça dépend certainement des marques. Je sais que sur la KTM, beaucoup se plaignent de difficultés à coupler le téléphone et le tableau de bord, voire aussi un intercom en plus (difficultés pour les appareils de se reconnaître entre eux, déconnexion intempestive de k'un ou de l'autre, bug d'écran...). On va dire que certains maîtrisent mieux que d'autres Citer
Christopher Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Bien le bonjour les motard(e)s Citer
Animal Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 26 minutes, lelillois a dit : Après ça dépend certainement des marques. Je sais que sur la KTM, beaucoup se plaignent de difficultés à coupler le téléphone et le tableau de bord, voire aussi un intercom en plus (difficultés pour les appareils de se reconnaître entre eux, déconnexion intempestive de k'un ou de l'autre, bug d'écran...). On va dire que certains maîtrisent mieux que d'autres Jamais eu de soucis pour coupler intercom et téléphone à ma moto ! Citer
lelillois Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 2 minutes, Animal a dit : Jamais eu de soucis pour coupler intercom et téléphone à ma moto ! Je ne généralise surtout pas, j'imagine bien que ça fonctionne dans la majorité des cas. C'est juste que je ne me suis pas encore penché sur le sujet pour le moment. Citer
Animal Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 2 minutes, lelillois a dit : Je ne généralise surtout pas, j'imagine bien que ça fonctionne dans la majorité des cas. C'est juste que je ne me suis pas encore penché sur le sujet pour le moment. Bon ça me sert juste à pouvoir changer de morceau avec le comodo quand j'écoute de la musique y'a pas grand intérêt non plus. Toi en revanche tu as la navigation sur ta moto, ça doit être plus intéressant Citer
J-P Motard Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Salut la jeunesse !! 1 minute ago, lelillois said: Je ne généralise surtout pas, j'imagine bien que ça fonctionne dans la majorité des cas. C'est juste que je ne me suis pas encore penché sur le sujet pour le moment. Tiens moi c'est pareil, j'ai la possibilité de connecter mon smartphone en BT et même grâce à un logiciel de voir tout un tas de paramètres, du genre l'inclinaison maxi de la moto en virage et autres gadgets pour pilote. Sur un trail on se demande à quoi ça sert ! Enfin il y en a qui sont raides dingues de ces options. A chacun ses plaisirs ! Citer
Renoufle Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 16 minutes, J-P Motard a dit : Enfin il y en a qui sont raides dingues de ces options. A chacun ses plaisirs ! Ces options c'est une excellente manière pour le constructeur de donner de la valeur à un moto pour un coût quasi nul (on parle d'une puce bluetooth et d'un peu de développement logiciel pour exploiter des données déjà présentes dans l'ODB de la moto). Un peu dans le même style que les constructeurs de bagnoles qui te facturent 500 ou 1000€ le GPS. Tout est déjà dispo pour le recevoir, ils ont juste à balancer la carto et hop ! Canon Fou et J-P Motard 1 1 Citer
ShedgV Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 6 minutes, Renoufle a dit : Ces options c'est une excellente manière pour le constructeur de donner de la valeur à un moto pour un coût quasi nul (on parle d'une puce bluetooth et d'un peu de développement logiciel pour exploiter des données déjà présentes dans l'ODB de la moto). Un peu dans le même style que les constructeurs de bagnoles qui te facturent 500 ou 1000€ le GPS. Tout est déjà dispo pour le recevoir, ils ont juste à balancer la carto et hop ! Faut pas oublier que les constructeur sont avant tout des entreprises, la plupart du temps ce qui leur importe le plus c'est: les bénéfices ! Citer
Axelek Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 12 minutes, ShedgV a dit : Faut pas oublier que les constructeur sont avant tout des entreprises, la plupart du temps ce qui leur importe le plus c'est: les bénéfices ! N'importe quoi ! Les constructeurs sont des associations à but non lucratif qui œuvrent à la capacité de chacun de pouvoir se déplacer à moindre coût, voyons. Renoufle et ShedgV 2 Citer
ShedgV Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Il y a 1 heure, Axelek a dit : N'importe quoi ! Les constructeurs sont des associations à but non lucratif qui œuvrent à la capacité de chacun de pouvoir se déplacer à moindre coût, voyons. Si seulement ... Citer
lelillois Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Belle et bonne bécane AzulBrazo et J-P Motard 2 Citer
Invité Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 Hello tout le monde ! Il y a 2 heures, lelillois a dit : Belle et bonne bécane Ah ah ça y est, tu l'as essayé ! Verdict ? Citer
lelillois Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 il y a 1 minute, Chris a dit : Ah ah ça y est, tu l'as essayé ! Verdict ? Niveau position c'est un peu comparable à la katoche, à part le réservoir moins haut. Ca fait bizarre de ne pas avoir de protection, j'avais oublié Le moulin est plein de couple, ne vibre pas de trop. Mais le top c'est la finition... je n'ai jamais vu une telle qualité Citer
Animal Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2019 à l’instant, lelillois a dit : Niveau position c'est un peu comparable à la katoche, à part le réservoir moins haut. Ca fait bizarre de ne pas avoir de protection, j'avais oublié Le moulin est plein de couple, ne vibre pas de trop. Mais le top c'est la finition... je n'ai jamais vu une telle qualité J'aime la version tout terrain lelillois 1 Citer
Messages recommandés