Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 22 minutes, J-P Motard a dit :

Extrait de l'essai de la Ducati 1260 S du repaire des motards :

Les chiffres parlent d'eux-même : 158 chevaux, c'est déjà assez impressionnant pour un "trail". Mais cela va de pair avec 13,2 m/kg de couple, mais c'est surtout la répartition de cette valeur qui est importante. Jugez plutôt : 85 % de couple est déjà disponible à 3500 tr/mn ; à 5500 tr/mn, il y a 18 % de couple en plus que sur la Multistrada 1200 ; au-dessus de 4000 tr/mn, aucun trail de 1200 et plus n'offre autant de couple que cette machine. On s'attend donc à ce que la Multistrada sorte des épingles comme un boulet de canon : c'est le cas, même si la puissance reste toujours dosable. Et à haut régime, disons-le simplement, c'est un avion.

 

L'essai : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ducati-multistrada-1260-s.php

 

Ça correspond à la 1290 de chez KTM :)

Elles jouent vraiment dans le même cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, lelillois said:

 

Va te falloir du courage... 160 bornes à pousser :lol:

J'ai pris une extension de garantie d'un an, ça fait 3 ans, après on verra si Audi a amélioré la fiabilité. Mais apparemment la Multistrada n'a pas de problème depuis 2015. Et encore il y en a même avant qui n'ont jamais eu d'ennui. Toutes les marques ont des bugs, tant que ce n'est pas des casses moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-P Motard a dit :

J'ai pris une extension de garantie d'un an, ça fait 3 ans, après on verra si Audi a amélioré la fiabilité. Mais apparemment la Multistrada n'a pas de problème depuis 2015. Et encore il y en a même avant qui n'ont jamais eu d'ennui. Toutes les marques ont des bugs, tant que ce n'est pas des casses moteur !

 

Chez Ducat' actuellement, il faut juste ne pas laisser la bécane sans rouler, elle bouffent les batteries à l'arrêt :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

J'ai pris une extension de garantie d'un an, ça fait 3 ans, après on verra si Audi a amélioré la fiabilité. Mais apparemment la Multistrada n'a pas de problème depuis 2015. Et encore il y en a même avant qui n'ont jamais eu d'ennui. Toutes les marques ont des bugs, tant que ce n'est pas des casses moteur !

Hors rappel constructeur, l'historique de ma Multistrada n'a rien démontré d'inquiétant niveau fiabilité :) Et la moto a 8 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Toune said:

Une bien belle bête que tu vas avoir :) 
J'irai peut être l'essayer cette 1260 tiens !

Oui tu devrais, la tienne est au top niveau sportivité, mais comme ils vont faire les journées portes ouvertes tu ne devrais pas te priver d'aller en essayer une, juste pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-P Motard a dit :

Oui tu devrais, la tienne est au top niveau sportivité, mais comme ils vont faire les journées portes ouvertes tu ne devrais pas te priver d'aller en essayer une, juste pour le fun.

C'est prévu, et même avant les portes ouvertes normalement :) 

Je me laisserai également bien tenté par le V4 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Animal said:

 

Chez Ducat' actuellement, il faut juste ne pas laisser la bécane sans rouler, elle bouffent les batteries à l'arrêt :P 

Tiens quand tu me parle de ça j'ai vu qu'il m'a compté un chargeur (?) faudra que je lui demande si c'est un chargeur de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-P Motard a dit :

Disons que moi si je la garde 2 ans elle sera encore garantie 1 an quand je la vendrai, donc c'est plus rassurant pour l'acheteur et ça facilite la vente.

 

C'est vrai que si tu changes rapidement.

Je vais la garder un bon moment je crois... puis de toutes façons c'est mes gosses qui finiront de la payer, ils sont prévenus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

C'est le retour de beaucoup de mecs, ils la laisse 2 semaines sans rouler, batterie flat... Ça n'est peut-être pas spécifique à la multistrada en revanche...

Ca me surprend à moitié. 
Dans un sens, je suis pas du tout surpris, nombreux sont les modèles dont la batterie à la durée de vie d'un poulet en destination d'un KFC, et notamment la gamme Monster / Monstro.
Par contre, tu vois, sur la multi, elle a passé plusieurs nuit dehors par des températures négatives, la moto a toujours démarré sans rechigner. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Toune said:

Par contre, tu vois, sur la multi, elle a passé plusieurs nuit dehors par des températures négatives, la moto a toujours démarré sans rechigner. :) 

Le démarrage est un peu chelou :P on dirait qu'elle peine à démarrer mais y a pas de problème.

 

Ce qui se passe et que j'ai constaté et que le vendeur (un pote) m'a confirmé c'est que les nouveaux motards font 3000 ou 4000 km par an. La bécane roule l'été ou par beau temps, donc y a forcément des problèmes de batteries s'il ne la mette pas en charge régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Ca me surprend à moitié. 
Dans un sens, je suis pas du tout surpris, nombreux sont les modèles dont la batterie à la durée de vie d'un poulet en destination d'un KFC, et notamment la gamme Monster / Monstro.
Par contre, tu vois, sur la multi, elle a passé plusieurs nuit dehors par des températures négatives, la moto a toujours démarré sans rechigner. :) 

D'après ce que j'ai lu ce n'est pas le froid le problème mais la durée. Y'a un truc qui consomme en permanence sur la moto qui fait que la batterie se décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, J-P Motard a dit :

Le démarrage est un peu chelou :P on dirait qu'elle peine à démarrer mais y a pas de problème.

 

Ce qui se passe et que j'ai constaté et que le vendeur (un pote) m'a confirmé c'est que les nouveaux motards font 3000 ou 4000 km par an. La bécane roule l'été ou par beau temps, donc y a forcément des problèmes de batteries s'il ne la mette pas en charge régulièrement.

Haaaa, le fameux sourcillement au démarrage haha. 
De ce que j'ai cru comprendre, la moto demande beaucoup d'energie pour démarrer, d'où le fait qu'elle ne démarre pas dés que tu as appuyé sur le démarreur :)  A la longue, on s'y fait ^^ Pis t'as forcément les autres motards qui te zieutent en se disant "jamais elle démarrera !" 

 

Ouais, c'est sur que ça, ça n'arrange rien. Mais j'ai de la chance, c'est quelques chose qui ne me concerne pas ce soucis de kms annuel.

il y a 8 minutes, Animal a dit :

D'après ce que j'ai lu ce n'est pas le froid le problème mais la durée. Y'a un truc qui consomme en permanence sur la moto qui fait que la batterie se décharge.

Je sais que sur certain forum ducatiste, ils conseillent vivement, pour les motos dont le démarrage se fait sans clef, de ne pas laisser le coupe circuit activé. Ils auraient remarqué une augmentation de la consommation de la batterie. 

 

Pour mes autres modèles, je n'ai pas d'infos. Par contre, c'est vrai que c'est une marque qui a un passif niveau fiabilité plus que douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lelillois a dit :

 

Je vais la filer à @Chris la frangine :rolleyes:

 

Non non

 

Il y a 10 heures, Animal a dit :

 

Why not !? Faudra juste la lancer et l'attendre pour qu'elle s'arrête :P !

 

Oui bah il faut déjà la lever de la béquille et si c'est comme avec la Tracer bah j'suis pas partie :lol:

 

Bonjour messieurs dames :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...