Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Chris a dit :

J'ai le souvenir que j'avais fait " un peu " d'évitement et " un peu " de freinage d'urgence.

Après la formation de 7 heures est relativement light pour apprendre à piloter une moto :wacko:

 

Oui voilà aucun approfondissement sur le contre-braquage et son utilité... C'est chaud de laisser les gens aller sur la route sans ça :o  :blink:  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

 

Oui voilà aucun approfondissement sur le contre-braquage et son utilité... C'est chaud de laisser les gens aller sur la route sans ça :o  :blink:  :wacko:

 

Salut @Suricat B.

Et le pire ce sont ceux qui passent la formation et qui roulent très peu. Ils n'ont quasiment rien appris et ne se font aucun expérience ou presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

 

Oui voilà aucun approfondissement sur le contre-braquage et son utilité... C'est chaud de laisser les gens aller sur la route sans ça :o  :blink:  :wacko:

 

Bonjour Suri ! 

C'est tout à fait ça :wacko:

 

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

 

Salut @Suricat B.

Et le pire ce sont ceux qui passent la formation et qui roulent très peu. Ils n'ont quasiment rien appris et ne se font aucun expérience ou presque.

 

 

Bonjour frangin,

 

Quand tu as déjà piloter un 2 roues, encore ça va ! Mais imagine ceux qui n'ont jamais piloter de 2 roues ce que ça peut donner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

Bonjour frangin,

 

Quand tu as déjà piloter un 2 roues, encore ça va ! Mais imagine ceux qui n'ont jamais piloter de 2 roues ce que ça peut donner :lol:

 

Salut salut, tu vas bien?

 

Je l'ai bien remarqué avec mon père sur son mp3.

Et le pire c'est qu'il n'a même pas à passer cette formation :wacko:

 

Il l'a acheté il y a un mois et il n'a pas encore roulé avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

 

Bonjour Suri ! 

C'est tout à fait ça :wacko:

 

 

Bonjour frangin,

 

Quand tu as déjà piloter un 2 roues, encore ça va ! Mais imagine ceux qui n'ont jamais piloter de 2 roues ce que ça peut donner :lol:

 

Bah c'était ton cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Salut salut, tu vas bien?

 

Je l'ai bien remarqué avec mon père sur son mp3.

Et le pire c'est qu'il n'a même pas à passer cette formation :wacko:

 

Il l'a acheté il y a un mois et il n'a pas encore roulé avec...

 

Ah oui, c'est vrai que sur les anciens permis, il est indiqué que tu peux piloter une 125 avec le permis B :o

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Bah c'était ton cas !

 

Tout à fait ! Et tu as eu un aperçu du résultat qui n'était pas folichon du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

Mais tout a changé, tu vas même bientôt lâcher le guidon :)

 

 

On va dire que je progresse tranquilou à mon rythme :) Comme je suis une flipette de base, il faut que je me fasse à l'idée que je ne vais pas tomber en tentant de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lelillois a dit :

Salut @Suricat B.

Et le pire ce sont ceux qui passent la formation et qui roulent très peu. Ils n'ont quasiment rien appris et ne se font aucun expérience ou presque.

 

 

J'en oublie mes bonnes manières! Hello tout le monde!

 

@Chris tu ne m'as pas répondu au sujet du vrai permis moto, penses-tu le passer ou pas? Je te rappelle qu' @Animal a publié une vidéo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

 

On va dire que je progresse tranquilou à mon rythme :) Comme je suis une flipette de base, il faut que je me fasse à l'idée que je ne vais pas tomber en tentant de faire ça

 

En faisant ça (lâcher le guidon) en revenant du week end en Normandie, je me suis rendu compte d'un léger guidonnage vers 70 80 lorsque j'ai les valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

 

 

J'en oublie mes bonnes manières! Hello tout le monde!

 

@Chris tu ne m'as pas répondu au sujet du vrai permis moto, penses-tu le passer ou pas? Je te rappelle qu' @Animal a publié une vidéo :P

 

La frangine n'a pas besoin de permis, son moniteur @Animal va lui faire un mot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

 

 

J'en oublie mes bonnes manières! Hello tout le monde!

 

@Chris tu ne m'as pas répondu au sujet du vrai permis moto, penses-tu le passer ou pas?

 

Oups, désolée de ne pas t'avoir répondu ! C'est que j'ai parfois du mal à suivre ce qu'il se passe dans le bar quand je suis au boulot 

 

J'ai passé un deal, il y a quelques temps, avec @Animal :lol:

 

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

En faisant ça (lâcher le guidon) en revenant du week end en Normandie, je me suis rendu compte d'un léger guidonnage vers 70 80 lorsque j'ai les valises.

 

Tu vois, c'est pas le genre de truc à me dire là :lol:

 

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

La frangine n'a pas besoin de permis, son moniteur @Animal va lui faire un mot :D

 

Je doute que ça fonctionne auprès des autorités :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

En faisant ça (lâcher le guidon) en revenant du week end en Normandie, je me suis rendu compte d'un léger guidonnage vers 70 80 lorsque j'ai les valises.

 

Rien d'alarmant, c'est normal qu'en chargeant la moto d'une façon plutôt qu'une autre elle puisse guidonner légèrement. Moi c'est vers 40 km/h avec le top case. Plutôt vers 50 sans top case (mais plus léger comme guidonnage) de mémoire.

 

@Chris quel est ce deal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien d'alarmant, c'est normal qu'en chargeant la moto d'une façon plutôt qu'une autre elle puisse guidonner légèrement. Moi c'est vers 40 km/h avec le top case. Plutôt vers 50 sans top case (mais plus léger comme guidonnage) de mémoire.

 

@Chris quel est ce deal?

Une vidéo où je me vois rouler [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Suricat B a dit :

 

Rien d'alarmant, c'est normal qu'en chargeant la moto d'une façon plutôt qu'une autre elle puisse guidonner légèrement. Moi c'est vers 40 km/h avec le top case. Plutôt vers 50 sans top case (mais plus léger comme guidonnage) de mémoire.

 

@Chris quel est ce deal?

 

Il paraît que la Tracer louvoie à haute vitesse.

Mais ceux qui disent ça mentent, à 110 120 je n'ai jamais rien ressenti de particulier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

J'ai la 690 qui louvoie légèrement aussi à partir de 140kmh, c'est dû aux protèges mains, quand je les vires ca ne le fait pas du tout.

 

Marty dit qu'il faut changer légèrement l'orientation de ceux de la Tracer. Pare mains que je trouve de plus en plus... spéciaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Marty dit qu'il faut changer légèrement l'orientation de ceux de la Tracer. Pare mains que je trouve de plus en plus... spéciaux...

 

 

J'ai changer l'orientation et celle que j'ai est la moins pire :P ! Mais bon les apres mains c'est des trucs d'enduro, donc pas fait pour aller vite, ca se voit rien qu'à leur taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Animal, @Chris, @Lelie (tu vas pouvoir chanter dans ta voiture !), @lelillois, @Suricat B    et tous les pas encore réveillés ! 

Ici il fait beeaaauuu!

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

 

En faisant ça (lâcher le guidon) en revenant du week end en Normandie, je me suis rendu compte d'un léger guidonnage vers 70 80 lorsque j'ai les valises.

Par contre en faisant ça tu as forcément une décélération non? Sauf si comme @Animal tu as des bidules qui bloquent la poignée de gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Animal, @Chris, @Lelie (tu vas pouvoir chanter dans ta voiture !), @lelillois, @Suricat B    et tous les pas encore réveillés ! 

Ici il fait beeaaauuu!

Par contre en faisant ça tu as forcément une décélération non? Sauf si comme @Animal tu as des bidules qui bloquent la poignée de gaz?

Bonjour Lolo [emoji4]

Euh oui dès l'instant que tu lâches la poignée des gaz, la moto ralentit [emoji53]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Bonjour @Animal, @Chris, @Lelie (tu vas pouvoir chanter dans ta voiture !), @lelillois, @Suricat B    et tous les pas encore réveillés ! 

Ici il fait beeaaauuu!

Par contre en faisant ça tu as forcément une décélération non? Sauf si comme @Animal tu as des bidules qui bloquent la poignée de gaz?

 

Sauf si tu as un régulateur (ce qui n'est pas mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...