Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

à l’instant, Animal a dit :

 

Je laisse tomber les tendeurs maintenant, les sangles c'est la vie ! Il faudrait que je teste les chaines 25000 les de mon avion aussi :lol: !

 

 

Ahahah ca, ça arrive souvent au début, même avec une machine de compète, surtout quand tu tâtonnes pour tes réglages :P ! Par contre, si tu ne range pas mieux tes câbles, tu n'as pas fini d'être emmerdé, je parle en connaissance de cause ! ;) 

 

Maintenant tous les câbles sont rangés sauf ceux du lit chauffant... J'ai essayé d'imprimer une chaîne à câbles mais elle n'est pas bien rectiligne du coup elle bute contre le châssis en acrylique... Donc je l'ai retirée et je vais voir si je la ponce jusqu'à ce que ça passe ou si je fais autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Je laisse tomber les tendeurs maintenant, les sangles c'est la vie ! Il faudrait que je teste les chaines 25000 les de mon avion aussi :lol: !

 

Bah ils étaient fournis avec le sac et ils sont pile poil à la bonne taille mais dans mon cas, ce qui tient tout le sac c'est l'araignée et les tendeurs sont juste là pour maintenir le sac en traversant l'araignée et en s'accrochant sur un autre point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

 

Maintenant tous les câbles sont rangés sauf ceux du lit chauffant... J'ai essayé d'imprimer une chaîne à câbles mais elle n'est pas bien rectiligne du coup elle bute contre le châssis en acrylique... Donc je l'ai retirée et je vais voir si je la ponce jusqu'à ce que ça passe ou si je fais autre chose...

 

Pour la précision aussi : Si tu veux que ta machine marche bien (mieux) il faut vraiment soigner l'ajustement des vis mère de l'axe z, comme la machine n'est pas très rigide, sinon le moindre décalage déplace l'ensemble et tu pers vachement en precision, malgré les coupleurs.

 

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah ils étaient fournis avec le sac et ils sont pile poil à la bonne taille mais dans mon cas, ce qui tient tout le sac c'est l'araignée et les tendeurs sont juste là pour maintenir le sac en traversant l'araignée et en s'accrochant sur un autre point.

 

Oui moi j'avais les tendeurs fournis avec, mais j'avais acheté des petites sangles pour tester (et je n'avais jamais testé avant l'Auvergne). Je peux de dire que c'est carrément mieux, 2 sangles, pas d'élasticité donc rien ne bouge, et tu peux serrer comme un âne si tu veux. Surtout le fait que le poids de ton sac n'influe pas sur la tenue des sangles c'est le top. Quand je vois @Chris qui galère avec ses 4 tendeurs et son araignée (en plus elle ne se souvient pas d'une foi à l'autre comment les mettre :P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Pour la précision aussi : Si tu veux que ta machine marche bien (mieux) il faut vraiment soigner l'ajustement des vis mère de l'axe z, comme la machine n'est pas très rigide, sinon le moindre décalage déplace l'ensemble et tu pers vachement en precision, malgré les coupleurs.

 

J'avoue qu'au début je n'avais vraiment pas prêté attention à ça.

Maintenant, j'ai réglé plus ou moins "à l'oeil" avec une règle à environ 1mm de précision.

Mais à y repenser c'est bête parce que c'est tout simple de monter sur l'axe Z jusqu'à placer un objet identique à droite puis à gauche et au moins ce sera bien réglé :D

Merci @Animal !

 

Moi ce qui m'a "changé la vie" c'est d'imprimer sur du verre! Adhésion au bed parfaite en le chauffant à 60°C (c'est du PLA) et super facile à décoller quand le bed a refroidi. Pour 4,22€ à la découpe chez Casto ça vallait vraiment le coup. Bon après j'ai pris n'importe quel verre, pas un particulièrement traité pour résister à la chaleur... Donc j'ai mis du scotch sur les bords histoire que si la vitre se brise elle reste à peu près en place... Mais je me dis qu'en même temps je la chauffe assez doucement et qu'elle refroidit encore plus doucement donc les contraintes sur le matériau ne doivent pas être démoniaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

Oui moi j'avais les tendeurs fournis avec, mais j'avais acheté des petites sangles pour tester (et je n'avais jamais testé avant l'Auvergne). Je peux de dire que c'est carrément mieux, 2 sangles, pas d'élasticité donc rien ne bouge, et tu peux serrer comme un âne si tu veux. Surtout le fait que le poids de ton sac n'influe pas sur la tenue des sangles c'est le top. Quand je vois @Chris qui galère avec ses 4 tendeurs et son araignée (en plus elle ne se souvient pas d'une foi à l'autre comment les mettre :P )...

 

Je verrais pour les prochains roadtrip au besoin mais la ca semble bien tenir sans me tomber dessus. Perso, je laisse les sangles dans les passants spécifiques du sac et l'araignée par dessus et sur les côtés. J'ai secoué le tout comme un bourrin et ca a l'air de bien tenir par contre j'espère que l'araignée va pas péter vu comment elle est tendue (j'ai quelques mètres de paracorde au cas où). ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, rdv à 17h00 avec mon autre enfant chez même médecin que la semaine dernière , il est 17h55 chuis toujours dans la salle d'attente !
B*****, je dois terminer mon bricolage de support GPS pour vendredi, et demain je n'ai pas le temps de toute la journée.. Et accessoirement commencer mon sac/brol pour vendredi.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chris a dit :

 

Bonjour frangin !  :)

 

 

Salut Lolo ! La forme aujourd'hui ? 

Oui ça va boulot ennuyeux ce matin (oraux à faire passer... 8 sur le même thème :wacko:) mais une copine à la maison cet aprem donc journée sympa! ^_^

Tu parlais de cheveux les miens commencent à m'agacer aussi (des nœuds à défaire après chaque balade moto :angry:) donc un élagage s'impose. 

 

Il y a 9 heures, EldaRider a dit :

Hello @lelillois @Chris @Liotild !

 

Je suis en cours de finition du sac pour le rasso, j'vais tester l'harnachement du sac sur la titine pour voir si je dois filer au Casto' pour toper des tendeurs en plus. :D

(Et moi je pue?!? :()

Salut @EldaRider

Bonne fin de harnachement pré-rasso ;) ne te fais pas péter l'araignée ! (Même si je déteste ces bestioles :lol:)

 

Il y a 7 heures, Zed a dit :

Salut Lolo :P

Ouaip et j'ai oublié de préciser aussi que les commodos sont très durs !...  Là pour le coup, je suis chaud patate pour un combat de pouces au rasso ! Vais tous les bouffer :P

 

Ouuuuuaaai alors là par contre je ne pense pas ! :P  

Mais pour avoir déjà vécu ça, je vais sûrement galerer pendant 5mins en reprenant Speedy tellement elle va être raide à côté. 

La cb se conduit avec les poignets, la mienne c'est...   Plus le bassin et le haut du corps. 

 

Salut @lelillois aussi :P

Ma cbf se conduit aussi plus avec le bassin que les poignets (l'autre jour je me suis amusée à contourner une bouche d'égout sans les mains :P)

 

Il y a 5 heures, Suricat B a dit :

Hello la compagnie :D

 

Tiens @Lolo-bikeuse tu me demandais des photos. Plutôt que de te montrer les meilleures impressions que j'ai faites jusqu'ici je préfère te montrer la pire catastrophe que j'ai eue jusqu'ici :lol:

 

Une pièce est tombée de l'extrudeur (partie noire) et a décollé la première couche de l'impression du lit chauffant et du coup ensuite c'est parti en freestyle ahah

IMG_20170519_183537.jpg

Baaah heeuu ça a un style... Original ! De l'art moderne quoi! :D Tu voulais faire quoi en fait? 

 

Et toi @Animal c'est quel genre tes oeuvres en 3D?

 

@lema3x bravo pour ta looongue séance entretien! 

Bon courage pour la "patience du patient"; je connais ça aussi ;) J'espère que ton p'tit n'est pas trop mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo-bikeuse bah j'avais pas vu que tu étais intervenue aujourd'hui. ^^

Pareil j'aime po les araignées surtout quand elle se réfugient dans ma housse de moto et que je les vois sortir lorsque je l'enlève...

Niveau harnachement c'est OK, j'ai retendu la chaîne ce matin, faut juste que je lave la moto demain et que je fasse le plein et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Oui ça va boulot ennuyeux ce matin (oraux à faire passer... 8 sur le même thème :wacko:) mais une copine à la maison cet aprem donc journée sympa! ^_^

Tu parlais de cheveux les miens commencent à m'agacer aussi (des nœuds à défaire après chaque balade moto :angry:) donc un élagage s'impose. 

 

 

C'est prévu samedi après midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Tu parles, j'ai du boulot à la maison et il fait super beau.

Je crois que je profiterais quand madame aura le dos tourner pour aller rouler :)

 

 

Ca c'est la joie d'être un grand propriétaire terrien :lol:

Oh oh le brigand :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bah moi elles sont parties s'occuper du poney et le fiston est avec son meilleur ami... son PC.
 


Ah ah mon arme secrète pour les decoller du pc : la bouffe [emoji23]
Ça marche super bien [emoji14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Chez nous ça dépend...
Une fois c'était de la moussaka... il est descendu et a balancé... "qu'est-ce que c'est que cette merde!!!" Je l'ai dézingué [emoji38]


OMG c'est pas vrai ! [emoji33]
Je pense que j'aurai vu rouge aussi
Well done Bro [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lelillois a dit :

 

Tu parles, j'ai du boulot à la maison et il fait super beau.

Je crois que je profiterais quand madame aura le dos tourner pour aller rouler :)

 

Très bonne idée ! :lol:

 

il y a une heure, Chris a dit :

 

C'est prévu samedi après midi :D

Avec ou sans couleur ? :)

 

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

Chez nous ça dépend...

Une fois c'était de la moussaka... il est descendu et a balancé... "qu'est-ce que c'est que cette merde!!!" Je l'ai dézingué :lol:

Ah le p'tit c... :D j'aurais fait pareil! (Ici mon gars est avec son "meilleur ami" aussi)

Bonnes vacances Guillaume ;)

 

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

@Lolo-bikeuse bah j'avais pas vu que tu étais intervenue aujourd'hui. ^^

Pareil j'aime po les araignées surtout quand elle se réfugient dans ma housse de moto et que je les vois sortir lorsque je l'enlève...

Beeeerck! :wacko: Perso je n'ai pas de housse ... Et là ça ne me donne pas envie d'en avoir une!!!

Tu pars  à quelle heure, petit veinard? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...