Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Salut la jeunesse ! 😉

Je viens de me faire une marche commando par 2 degrés avec un vent glacial, ça pèle 😨😨

Une pensée à nos campeurs de l'extrême 😆 si le matos a résisté c'est bon ils peuvent affronter d'autres horizons 😂. J'espère que les chaises de papa et maman ne se sont pas envolées avec la tempête ! 😂😂😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de notre expédition dans le Morvan

 

- Matos de Camping testé et approuvé. On a juste racheté une bâche.

Va falloir qu'on teste de nouvelles façons de monter et positionner notre auvent pour se protéger un max du vent quand il fait moche.

 

- on s'est caillé la nuit comme jamais : -2°C, même avec du bon matos bah c'est " chaud " 😂

 

- J'ai pu bien reprendre ma moto en main. Même si j'ai eu quelques petites hésitations, mes trajectoires étaient pas mal 😊 j'ai même réussi à ne pas trop me faire semer par @Animal

 

- Même quand le temps est pourri, le Morvan, c'est toujours aussi beau 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

 

C'est ça, mais je ne désespère pas de rouler un jour avec notre @J-P Motard 😊

 

 

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

 

Vous n'avez pas croisé un @J-P Motard je suppose. Il devait être calfeutré dans sa tanière 😀

 

C'est clair que l'on ne risquait pas de voir dépasser le bec d'une Ducati ! D'ailleurs on en a pas vu beaucoup des motos ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, lelillois said:

 

Vous n'avez pas croisé un @J-P Motard je suppose. Il devait être calfeutré dans sa tanière 😀

Je suis resté au chaud et j'ai vu la tempête derrière mes carreaux 😁. Par contre j'espère pouvoir aller rouler un peu demain le vent devrait être retombé malgré l'air frais persistant. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Je suis resté au chaud et j'ai vu la tempête derrière mes carreaux 😁. Par contre j'espère pouvoir aller rouler un peu demain le vent devrait être retombé malgré l'air frais persistant. 😉

 

Mais y'a pas eu de tempête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-P Motard a dit :

Je suis resté au chaud et j'ai vu la tempête derrière mes carreaux 😁. Par contre j'espère pouvoir aller rouler un peu demain le vent devrait être retombé malgré l'air frais persistant. 😉

On a bien roulé ce matin. A part quelques nuages bien gris, c'était niquel.

Après Avallon, sur la route du retour, on a quelques averses mais rien de méchant.

J'étais un peu dégoûtée de rentrer aujourd'hui d'ailleurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Animal said:

 

Mais y'a pas eu de tempête ! 

Ça doit dépendre  de l'endroit où vous vous trouviez, mais par chez moi il y avait du vent par rafales. D'ailleurs on voit sur la photo que j'ai mis ce matin l'arbre sectionné. Par contre il n'y a eu pratiquement pas de pluie mais ça dépend des endroits. Enfin température glaciale avec le vent qui attise encore le froid. J'espère que vous aviez des bons duvets 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris a dit :

-  J'ai pu bien reprendre ma moto en main. Même si j'ai eu quelques petites hésitations, mes trajectoires étaient pas mal 😊 j'ai même réussi à ne pas trop me faire semer par @Animal

 

T'es parée pour la fin du mois alors, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-P Motard a dit :

Ça doit dépendre  de l'endroit où vous vous trouviez, mais par chez moi il y avait du vent par rafales. D'ailleurs on voit sur la photo que j'ai mis ce matin l'arbre sectionné. Par contre il n'y a eu pratiquement pas de pluie mais ça dépend des endroits. Enfin température glaciale avec le vent qui attise encore le froid. J'espère que vous aviez des bons duvets 😉

 

Il y a eu un peu de vent, beaucoup de pluie dans l'après-midi, et des températures glaciales. Le duvet donné pour -1 confort s'est avéré efficace mais tout juste pour du -2 🤣. Le pire c'est d'avoir froid tout le temps 😅. L'humidité n'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-P Motard a dit :

Ça doit dépendre  de l'endroit où vous vous trouviez, mais par chez moi il y avait du vent par rafales. D'ailleurs on voit sur la photo que j'ai mis ce matin l'arbre sectionné. Par contre il n'y a eu pratiquement pas de pluie mais ça dépend des endroits. Enfin température glaciale avec le vent qui attise encore le froid. J'espère que vous aviez des bons duvets 😉

 

Nous étions à côté de Montigny en Morvan au camping du Lac.

On a bien entendu le vent souffler dans les arbres aussi 🤣

 

Il y a 6 heures, Jo Lpigeon a dit :

T'es parée pour la fin du mois alors, cool !

 

Avec des pauses régulières ça devrait le faire 😊

Je vais quand même prévoir la boîte de Nurofen au cas où 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Grand ciel bleu et 7 degrés pour le moment, on devrait passer à 12 cet aprés-midi et pas de vent ! Un temps à aller rouler ! 😁

 

18 minutes ago, Chris said:

Nous étions à côté de Montigny en Morvan au camping du Lac.

On a bien entendu le vent souffler dans les arbres aussi 🤣

Sur le haut Morvan il fait plus froid, au moins 2 degrés de moins que chez moi et pourtant ce n'est qu'à 22 km mais plus en altitude🤔. Ce n'est pas grâve ça vous fera des souvenirs pour plus tard 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Salut tout le monde ! Grand ciel bleu et 7 degrés pour le moment, on devrait passer à 12 cet aprés-midi et pas de vent ! Un temps à aller rouler ! 😁

 

Sur le haut Morvan il fait plus froid, au moins 2 degrés de moins que chez moi et pourtant ce n'est qu'à 22 km mais plus en altitude🤔. Ce n'est pas grâve ça vous fera des souvenirs pour plus tard 😉

 

 

 

Mais carrément JP 😂 c'est ce que je disais à @Animal hier en rentrant.

Ca va faire parti de nos péripéties motardesques.

Bon, j'enrage un peu en voyant le magnifique soleil de ce matin par contre 😅

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau pour le rasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Chris said:

 

Mais carrément JP 😂 c'est ce que je disais à @Animal hier en rentrant.

Ca va faire parti de nos péripéties motardesques.

Bon, j'enrage un peu en voyant le magnifique soleil de ce matin par contre 😅

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau pour le rasso.

J'ai vécu ça lors de mes premières vacances. Je voulais voir la côte d'Azur et donc on est descendu direct (en bagnole !) avec notrre petite tente canadienne et nos duvets à 3 balles. Par contre on est remonté par les gorges du Verdon, puis le Jura et on a campé là vers Saint Claude. Il faisait froid et vent glacial. On a gelé une partie de la nuit avant de décider à repartir vers5 heures du matin ! Des collègues m'avaient dit de faire le contraire, descendre par le Jura et aller sur la côte. Je m'en rappelle encore !! 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, J-P Motard a dit :

J'ai vécu ça lors de mes premières vacances. Je voulais voir la côte d'Azur et donc on est descendu direct (en bagnole !) avec notrre petite tente canadienne et nos duvets à 3 balles. Par contre on est remonté par les gorges du Verdon, puis le Jura et on a campé là vers Saint Claude. Il faisait froid et vent glacial. On a gelé une partie de la nuit avant de décider à repartir vers5 heures du matin ! Des collègues m'avaient dit de faire le contraire, descendre par le Jura et aller sur la côte. Je m'en rappelle encore !! 😂 

 

Nous savons maintenant, qu'il faut qu'on évite ce genre d'expédition le week-end du 1er mai 😂

 

Il y a 2 ans, on s'est pris la neige en Auvergne ( ça va encore, on était à l'hôtel  ) et là, on s'est bien caillé dans le Morvan.

 

Côté positif du truc, j'ai papoté avec une dame du camping hier matin et qui était juste impressionnée par notre super campement et surtout que le tout tenait dans nos 2 sacs de selle 🤣

Je l'ai scotchée avec ma petite bassine pliante pour aller faire la vaisselle 😂 Voui voui, j'avais ça dans mon sac Mary Poppins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Chris said:

Je l'ai scotchée avec ma petite bassine pliante pour aller faire la vaisselle 😂 Voui voui, j'avais ça dans mon sac Mary Poppins 

Ah oui la bassine pliante quand même !! 🤣😂🤣 En plus des chaises, il ne manquait que la table !!😂

 

Pas de nouvelles de @Axelek, il a dû souffrir avec sa 125 entre le froid, le vent et (peut-être) la neige ! Espérons que tout s'est bien déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-P Motard a dit :

Ah oui la bassine pliante quand même !! 🤣😂🤣 En plus des chaises, il ne manquait que la table !!😂

 

Pas de nouvelles de @Axelek, il a dû souffrir avec sa 125 entre le froid, le vent et (peut-être) la neige ! Espérons que tout s'est bien déroulé.

 

Oui, une table a manqué 🤣 et un fil à linge aussi.

Mais bon, c'était un test et ça nous a permis de voir, ce qui allait et les choses à changer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Chris said:

 

Oui, une table a manqué 🤣 et un fil à linge aussi.

Mais bon, c'était un test et ça nous a permis de voir, ce qui allait et les choses à changer 😊

Prochaine étape la remorque "moto" ! 😂

https://www.caradisiac.com/les-remorques-moto-mono-roue-115193.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas mort ! Salutations matinales ! ✌️

 

C'est fait, je suis enfin l'heureux propriétaire d'une CBR500R noire de 2017, j'ai fait mon premier trajet boulot ce matin et j'étais comme un gosse 😁

 

Par contre ça a été l'expédition... annulation de ma première commande jeudi matin, confirmation de mon intérêt pour une autre meule dans la journée... qui était à St Etienne (je viens de Paris). A la base je comptais y aller en TGV et remonter seul, heureusement j'ai demandé à mon meilleur pote, motard aussi (mais sans meule) de m'accompagner. On a transformé ça en week-end entre couilles, c'était sympa, juste pluvieux/voir neigeux (on est en mai non ? hein ?). 

 

Je ne vous cache pas que le retour St Etienne > chez moi en moto (mon pote me suivait en bagnole) c'était presque une mauvaise idée. J'ai survécu mais bordel l'autoroute avec un vent à décorner un bœuf, pauses très régulières, le temps qui passe pas, progressivement les douleurs à droite à gauche... on a fait 50% autoroute 50% nationales et petites routes pour que ça soit plus sympa pour moi. Le truc, c'est que niveau réglages leviers / sélecteur le précédent proprio avait fait un peu n'importe quoi (on a la même morphologie. Le levier d'embrayage et trop haut, du coup je me suis défoncé les doigts/l'avant bras (je vais ajuster ça ce midi), le sélecteur est super haut (ça c'est vraiment étrange comme choix) faut limite lever le pied pour monter un rapport, c'est insupportable. Faut que je comprenne comment régler ça et rapidement.

 

Sinon je suis ravi de cette moto, position, comportement du moteur, tronche... pour un A2 c'est top. L'ancien proprio avait installé un silencieux (j'ai pas noté la marque), il l'a déchicané et franchement ça réveille les voisins. Je pense que je vais ajuster ça car sur la durée je vais me faire taper dessus :D (mais c'est jouissif). Juste les quelques réglages à faire car dans l'état c'est pénible de passer les vitesses et - bordel - le frein arrière inexistant, faut que je check ça. 

 

Oh sinon petite surprise qui fait plaisir, j'avais vu que la pédale de frein était un peu tordue, j'en avais rien pensé. Sauf que j'ai découvert sur la route que le cligno droit est un peu cassé/tordu, que le rétro droit était un peu (c'est léger) abîmé sur le plastique, idem pour le levier de frein avant. Je pense qu'elle a dû tomber à l'arrêt pas trop violemment mais assez pour causer quelques petits dommages. Je vais changer la pédale de frein, pour le cligno, on verra.  

 

Voilou :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Axelek a dit :

Jsuis pas mort ! Salutations matinales ! ✌️

 

C'est fait, je suis enfin l'heureux propriétaire d'une CBR500R noire de 2017, j'ai fait mon premier trajet boulot ce matin et j'étais comme un gosse 😁

 

 

Voilou :) 

Félicitations 🍾,super moto pour démarrer et traverser la terre entière 😁 mais venir au rasso c’est déjà bien 🤔😂✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...