Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

C’est le % de chaque matériau qui fait l’alliage justement, mais il n’y a aucun inox qui restera impeccable sur une bécane étant donné les contraintes thermiques et les agressions extérieures. Quand tu vois qu’apres un bout d’autoroute oute avec la 690 la pipe était rougeâtre (visible de nuit) tu comprends pourquoi même l’inox fait la tronche.

Ha oui oui, j'en convient.

Mais tout ça pour dire que, même sans bouger la moto, sans appliquer de contrainte thermique, un inox sera plus résistant qu'un autre. 
C'est d'ailleurs pour ça que le titane est privilégié. 

Exemple, dans ma boite, on a un milieu salin et acide. On se retrouvait avec couteaux rouillés. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que l'inox utilisé dans ces couteaux n'étais pas le bon alliage pour de salin acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Ha oui oui, j'en convient.

Mais tout ça pour dire que, même sans bouger la moto, sans appliquer de contrainte thermique, un inox sera plus résistant qu'un autre. 
C'est d'ailleurs pour ça que le titane est privilégié. 

Exemple, dans ma boite, on a un milieu salin et acide. On se retrouvait avec couteaux rouillés. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que l'inox utilisé dans ces couteaux n'étais pas le bon alliage pour de salin acide.

 

Oui, il y a différents inox, différents alliages de titane aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon "inox" c'est juste une grosse vulgarisation pour indiquer que l'acier a au moins 10.5% de chrome dans son alliage, ça veut tout et rien dire. Ca se voit très bien en coutellerie. Même 2 aciers avec les mêmes compositions peuvent être totalement différents selon leur traitement thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la trempe au boulot. Dans les fours, il y a une sorte de caisson qui sert d'enveloppe pour la protection gazeuse (azote). Ce caisson est réalisé en inox réfractaire, une matière hors de prix prévue pour résister jusqu'à 1100°C. Mais même sans dépasser cette valeur, ça se fout en l'air avec les variations de températures, autant sur la forme que sur l'aspect de surface. J'ai d'ailleurs dû en remplacer deux l'année dernière, parce qu'ils s'étaient tellement déformés qu'ils ne servaient plus à rien. Et maintenant, sur celui que j'utilise le plus, on voit déjà une différence assez nette après à peine une année d'utilisation.

Donc un inox un peu moins cher, ça ne m'étonne pas du tout qu'il s'abîme après quelques temps, surtout qu'il y a d'autres agressions que juste la montée en température.

Et rien que ça, dans le noir un acier commence à rougeoyer vers les 650-700°C. Ça fait déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Pense à @Toune qui va te la reprendre!!! Tarif "forum" bien sur :lol:

Laissez moi l'essayer d'abord haha. 
Mais clairement, le changement n'est plus prévu. Et t'façon, j'ai pas la thune pour haha. 
Déjà que ça me fait plus que chier de lâcher 350 balles pour un kit chaîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Toune said:

Laissez moi l'essayer d'abord haha. 
Mais clairement, le changement n'est plus prévu. Et t'façon, j'ai pas la thune pour haha. 
Déjà que ça me fait plus que chier de lâcher 350 balles pour un kit chaîne !

Voilà ça roule à travers la France et même en dehors (et fort en plus !) et ça pleure pour un kit chaîne alors que le prix du super à explosé 🤣 si tu faisais 3000 km comme tout le monde le kit chaîne durerait 10 ans !,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Oua .. Pas donné ... Ils sont spécifiques ou juste chers ? 

Comme tu dis. 
Pas spécialement, peut être le pas de la couronne et PSB pas commun, et encore, je suis pas sûr. 

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Voilà ça roule à travers la France et même en dehors (et fort en plus !) et ça pleure pour un kit chaîne alors que le prix du super à explosé 🤣

Bha clairement, je préfére foutre 300 balles dans un train de pneus que dans un kit chaîne 😛 
Et j'ai pas encore mis le nez dans les factures, je suis curieux de savoir combien de km il a vécu le bougre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

Comme tu dis. 

 

Certes ce n'est pas du tout la même gamme, la même marque et je l'ai fais faire chez Maxxess pas en concession, mais je viens de changer le miens pour 150€ (et je te comprends, ça fait déjà chier pour un kit chaine :)) ... Mais je crois qu'en concession ils me demandaient pas loin de 300€ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Toune said:

Comme tu dis. 
Pas spécialement, peut être le pas de la couronne et PSB pas commun, et encore, je suis pas sûr. 

Bha clairement, je préfére foutre 300 balles dans un train de pneus que dans un kit chaîne 😛 
Et j'ai pas encore mis le nez dans les factures, je suis curieux de savoir combien de km il a vécu le bougre

Gardes tes factures tu les montreras à tes petits-enfants quand eux rouleront sur des motos électriques à cardan et boîte automatique,  ça les fera rigoler. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Mais je reste vraiment estomaqué de la tenue du kit chaîne. Il me semble d'ailleurs qu'il s'agit du kit d'origine.

 

Du coup ça reste plus acceptable quand même !

 

Car moi c'est 150€ au bout de 17 000 km (kit d'origine). J'espère que le nouveau fera plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est sûr, si j'avais fait 20K kms,  j'aurais fait la gueule.
Ceci dit,  faut que je regarde les prix mais grosso merdo, ça va de 160€ le kit en 14/40 en classique, à 360 €pour un kit renforcé X-ring et tout l'bordel.

 

Je vais regarder le prix du kit d'origine tiens .. 

Edit: 363€ le kit chaine complet d'origine. Donc de base, ça doit pas être de la dobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Toune said:

Pour l'instant, ils sont bien au chaud collé au réservoir haha ! 
Mais je reste vraiment estomaqué de la tenue du kit chaîne. Il me semble d'ailleurs qu'il s'agit du kit d'origine.

Il est plus balaise que sur la s1000r. En même temps la multi C'est du brutal ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Bah il est amorti, il y a une partie centrale en polymère pour amortir les accours de transmission

 

Tu dis le pignon, mais c'est pas la couronne plutôt ? Parce que des couronnes montées avec silent-block j'ai déjà vu souvent, mais jamais de pignon. Bon, c'est moins visible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...