Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Chris a dit :

Mais il a complètement craqué le poulaaaayyy emoji50.png
Je ne peux pas le laisser enfermé mon pitit chat.
Elle a besoin de sortir et gambader dans la nature.

 

Il y a des solutions pour qu'il puisse prendre l'air, mais que sa se limite a notre jardin.

Perso, j'ai 2 maines coon, 1 male et 1 femelle, on a déjà essayé de me tirer mon mâle qui n'est pas farouche du tous dans mon précédent logement, manque de pot, le connard qui était rentré par effraction dans mon jardin et tombé nez a nez sur moi car je sortais me griller un ... à ce moment, j'ai choppé une pelle qui trainé a coté du potager, lui ait couru après et a déguerpi comme un lapin en se cassant méchamment la gueule en voulant franchir le grillage au fond du jardin...

Dans mon cas, c'est un peu particulier, on grille tous de suite que j'ai des chats qui valent du ponion puisqu'ils sont bien plus imposant que toute les autres races...

 

Bref j'ai mis ce système là dans ma nouvelle maison : 

 

On fixe ça sur les palissades, le chat tente une fois, puis 2 puis 3 et à la longue laisse tombé car se casse a chaque fois la figure...

J'ai eu un mal fou a trouver le système par contre et ait dut directement acheter au pays bas via un distributeur agréé et c'est pas donné, j'en ai eu pour plus de 200 balles pour 10m a protéger...

Je pense qu'on peu le faire soit même avec des rouleaux, mais pour le coup je voulais pas un truc trop degueux, donc j'ai choisi la facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Chris a dit :

Ca va, je prends mon petit café tranquillou :) et toi ?

 

Bien, bien... café aussi. Et ensuite je vais aller balader le toutou.

 

il y a 17 minutes, EldaRider a dit :

Salut les habitués ! 

Vu qu'il y a une grosse communauté de mangeurs d'orange, ça peut peut-être en intéresser un ou deux :D 

 

Salut :)

Perso je ne suis pas fan à ce point.... quoique le nouveau casque Shoei orange et noire sorti pour KTM :wub:

 

Salut @mpcla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chris a dit :

@mpcla Ce système est intéressant mais inutile chez moi ! Ma cléo est tellement petite qu'elle passe entre les mailles de mon grillage :lol:

 

Oui, sa ne fonctionne que sur mur et palissade...

 

Et on est peu être pas sur le meme format de bestioles : 

1520236601-foto-no-exif-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mpcla a dit :

 

Il y a des solutions pour qu'il puisse prendre l'air, mais que sa se limite a notre jardin.

Perso, j'ai 2 maines coon, 1 male et 1 femelle, on a déjà essayé de me tirer mon mâle qui n'est pas farouche du tous dans mon précédent logement, manque de pot, le connard qui était rentré par effraction dans mon jardin et tombé nez a nez sur moi car je sortais me griller un ... à ce moment, j'ai choppé une pelle qui trainé a coté du potager, lui ait couru après et a déguerpi comme un lapin en se cassant méchamment la gueule en voulant franchir le grillage au fond du jardin...

Dans mon cas, c'est un peu particulier, on grille tous de suite que j'ai des chats qui valent du ponion puisqu'ils sont bien plus imposant que toute les autres races...

 

Bref j'ai mis ce système là dans ma nouvelle maison : 

 

On fixe ça sur les palissades, le chat tente une fois, puis 2 puis 3 et à la longue laisse tombé car se casse a chaque fois la figure...

J'ai eu un mal fou a trouver le système par contre et ait dut directement acheter au pays bas via un distributeur agréé et c'est pas donné, j'en ai eu pour plus de 200 balles pour 10m a protéger...

Je pense qu'on peu le faire soit même avec des rouleaux, mais pour le coup je voulais pas un truc trop degueux, donc j'ai choisi la facilité...

 

J'avais un Maine Coon aussi. Pas farouche pour un sou, plus collant qu'un clébard;

Je suis au centre du village, donc petit jardin, mais entouré de maisons, sans grillage -> le chat ne s'est jamais aventuré sur les toits.

Par contre, on nous l'a certainement volé car mon beau-père le laissait aller promener dans le dépôt du voisin.

 

il y a 25 minutes, lelillois a dit :

 

Hello le voisin :)

 

Salut salut 

'tin j'ai eu limite chaud ce matin, pourtant en chemise en lin.

Petite dérobade dans un chemin de champs ce matin: toute la flotte tombée hier soir a fait dégueuler les champs sur la route :/

J'étais à la bourre, j'ai rendu la main.. et suis 15 min en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lema3x a dit :

 

J'avais un Maine Coon aussi. Pas farouche pour un sou, plus collant qu'un clébard;

Je suis au centre du village, donc petit jardin, mais entouré de maisons, sans grillage -> le chat ne s'est jamais aventuré sur les toits.

Par contre, on nous l'a certainement volé car mon beau-père le laissait aller promener dans le dépôt du voisin.

 

C'est le soucis avec les maines coon, difficile de les confondre avec d'autres types de chat, puisque beaucoup plus imposants.

Les gens savent qu'ils valent très cher s'ils sont loof...

Mon vétérinaire m'expliquait que malheureusement cette race ainsi que les bengales étaient les plus volés, souvent mutilés pour la revente pour enlever le tatouage ou la puce...

Et on est d'accord, se sont de vrais peluches hyper (trop) pot de coles qui te suivent partout, surtout les mâles... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mpcla a dit :

 

C'est le soucis avec les maines coon, difficile de les confondre avec d'autres types de chat, puisque beaucoup plus imposants.

Les gens savent qu'ils valent très cher s'ils sont loof...

Mon vétérinaire m'expliquait que malheureusement cette race ainsi que les bengales étaient les plus volés, souvent mutilés pour la revente pour enlever le tatouage ou la puce...

Et on est d'accord, se sont de vrais peluches hyper (trop) pot de coles qui te suivent partout, surtout les mâles... 

 

C'est exactement ça.

J'avais un mâle blanc/gris clair - yeux bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Roooh sont top beaux les main coon ! 

 

Mon chat n’est pas tout petit lui, mis c’est pas un chat de race ( mais il est coupé british shortair)

sympa aussi comme race.

 

Wep sa a de la gueule les maines coon.

Vla ma femelle qui est encore chaton (pas encore 1 an) et déjà bien haute sur patte, elle risque d'être plus grande que mon mâle quand elle sera adulte :

1520245331-foto-no-exif-5.jpg

Et ma précédente, qui a passé l'arme a gauche a cause d'une saloperie de maladie auto-immune :

1520245344-foto-no-exif-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! ;)

 

Je croyais que l'on avait vendu le soleil aux chinois :P, apparemment non, il est là :) J'espère que ça va sécher, que je puisse aller rouler :wub:

 

Magnifique le Maine coon :wub: J'ai eu un chat noir quand j'étais môme (+ les canaris, les perruches, les poissons rouges...les lézards, les grenouilles, etc... que mon frangin ramenait de ses expéditions dans la nature). J'en aurai bien repris un mais trop peur qu'il s'échappe et se fasse écraser ou voler. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

il y a 46 minutes, J-P Motard a dit :

Je croyais que l'on avait vendu le soleil aux chinois :P, apparemment non, il est là :) J'espère que ça va sécher, que je puisse aller rouler :wub:

où ça, où ça?!?

Marre de ce temps pourri/mouillé/venteux/beurk :angry:

 

Un chat ça nous plairait bien, aux enfants et moi, mais mon mari déteste les chats! Du coup on a seulement des oiseaux et des poissons (+ bientôt des gerbilles :)) ... mais ça ne vaut pas un chat!!!

Ils sont magnifiques tes maine coon @mpcla :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolo-bikeuse a dit :

Salut la compagnie!

 

où ça, où ça?!?

Marre de ce temps pourri/mouillé/venteux/beurk :angry:

 

Un chat ça nous plairait bien, aux enfants et moi, mais mon mari déteste les chats! Du coup on a seulement des oiseaux et des poissons (+ bientôt des gerbilles :)) ... mais ça ne vaut pas un chat!!!

Ils sont magnifiques tes maine coon @mpcla :wub:

 

Merci pour eux ;)

Faut pas forcer si ton homme aime pas... et si tu prends des gerbilles, vaut mieux pas d'un chat en face, sa reste des sacrés prédateurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mpcla a dit :

 

Merci pour eux ;)

Faut pas forcer si ton homme aime pas... et si tu prends des gerbilles, vaut mieux pas d'un chat en face, sa reste des sacrés prédateurs :rolleyes:

 

Le mien il surtout prédateur de la bouffe que l’on prépare, genre la gâteau de noel il a bien apprécié, avant nous en plus :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lema3x a dit :

Les gerbilles.. Rhaa, j'aurais bien voulu avoir ça, mais on garde le cap: plus d'animaux à la maison quand les actuels auront passé l'arme à gauche (il nous reste un chat noir (13ans) et un poisson noir 4-5 ans).

Noir c'est noir... :P (il y a aussi des gerbilles noires tu sais ;))

Un ami passionné d'animaux (il en a une trentaine d'espèces!) nous a dit que la gerbille ne mordait pas et ne puait pas... Et il va nous en trouver 3 de couleurs différentes. Mes enfants trépignent d'impatience (chacun aura la sienne!)... Et moi aussi vu que j'ai toujours aimé jouer avec les souris, mulots et autres campagnols (mes préférés! Un jour j'en ai même amené un à mes élèves :lol:)

 

Là je vais me balader en ville avec ma grande fille; hé ben vu comment ça drache dehors ce sera (toujours) pas à moto! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Animal said:

 

Le mien il surtout prédateur de la bouffe que l’on prépare, genre la gâteau de noel il a bien apprécié, avant nous en plus :lol: 

 

Notre chat un jour s'était emparé du poulet roti, qui venait juste d'être sorti du four, pendant nos quelques minutes d'inattention. Il s'est pris une rouste, enfin pareil que ce que l'on pouvait se prendre, le chat était traité à égalité avec les 5 mômes que nous étions ! :D

 

J'ai eu aussi un chien, un Colley et mon frère un Saint Bernard. Y a pas à dire quand un gros te parle tu écoutes ! :P

N8nAWGyyZ7hP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...