Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Respect ! Jsais pas comment tu fais, je ne suis pas un bourrin au volant/au guidon et il me reste 5 points... 😕

 

En voiture, je respecte à 100% les limitations. Quand je me déplace en journée, c'est même souvent en dessous de limitations vu les bouchons et que j'ai tendance à prendre de temps une marge pour les trajets.

 

A moto, je fais gaffe mais j'ai tendance, comme la plupart d'entre nous, à être un peu au dessus des limites en permanence.

Je pense que je finirai par me faire gauler avec un radar embarqué un jour ou l'autre.

 

5 points sur Paris, c'est chaud 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

il me reste 5 points... 😕

 

Clairement en dessous de 7 points je roule plus car en dessous tu peux perdre ton permis sur le champ. Tu fais des stages ? 

Suis à 12 j'ai de la chance (et une famille sympa :D).

 

Salut la compagnie au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Et tu roules à moto avec 1 pt ?????

 

EDIT : EN SDR ???????

 

Plus maintenant, j'ai quelque chose comme 9 pts, et je devrais tout récupérer bientôt. 

 

J'ai perdu 22 points en voiture, 1 à moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

Je pense que je finirai par me faire gauler avec un radar embarqué un jour ou l'autre.

Ouais mon dernier (en scoot, la honte) c'était un embarqué. 

 

Depuis je file droit, surtout en caisse, régulateur de vitesse obligatoire.

 

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Clairement en dessous de 7 points je roule plus car en dessous tu peux perdre ton permis sur le champ. Tu fais des stages ? 

Bha j'ai besoin de rouler, je fais du coup super gaffe, jamais au dessus des limitations en bagnole. Dans mes trajets quotidiens, j'ai beaucoup d'interfile donc peu de risque de me faire flasher... et je connais par coeur les emplacements des fixes 😐 J'ai un peu pensé aux stages, mais je me challenge à rester clean pendant suffisamment longtemps pour revenir dans le vert, ça va être long.

 

Il y a 2 heures, Animal a dit :

j'ai roulé pendant un an avec 1 pt et j'ai fait un stage et j'ai perdu les point que je venais de gagner 1 semaine après 🤣 et paf, 1 an de plus avec  juste un point :D 

Chaud 1 point ! Y'a pas stage obligatoire en dessous de 3 ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Axelek a dit :

Ouais mon dernier (en scoot, la honte) c'était un embarqué. 

 

Depuis je file droit, surtout en caisse, régulateur de vitesse obligatoire.

 

Bha j'ai besoin de rouler, je fais du coup super gaffe, jamais au dessus des limitations en bagnole. Dans mes trajets quotidiens, j'ai beaucoup d'interfile donc peu de risque de me faire flasher... et je connais par coeur les emplacements des fixes 😐 J'ai un peu pensé aux stages, mais je me challenge à rester clean pendant suffisamment longtemps pour revenir dans le vert, ça va être long.

 

Chaud 1 point ! Y'a pas stage obligatoire en dessous de 3 ou un truc du genre ?

 

Pas de stage obligatoire, du moins à ce moment là, mais par contre la chiotte c'est le stage de récupération de point qu'une fois par an maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 12pts, j'ai perdu des pts dans ma jeunesse (enfin plus encore que maintenant). le dernier pts remonte a avril 2017 je discutais et jai pas vu la reduction 130-->110, je l'ai recuperé 6 mois apres.

5 pts cest chaud quand meme... tu as pas l'impression de bombarder mais au final cest quand meme le cas, pas forcement tout le temps mais pour etre a 5pts, cest que cest souvent au mauvais endroit et/ou au mauvais moment ^^.

 

Ce qui est bien quand tu as des montages pas loin cest l'absence presque constente des FDL sur ce genre de route, et puis a 80 dans les alpes tu te fais deja tres tres plaisir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis a 12pts, j'ai perdu des pts dans ma jeunesse (enfin plus encore que maintenant). le dernier pts remonte a avril 2017 je discutais et jai pas vu la reduction 130-->110, je l'ai recuperé 6 mois apres.

5 pts cest chaud quand meme... tu as pas l'impression de bombarder mais au final cest quand meme le cas, pas forcement tout le temps mais pour etre a 5pts, cest que cest souvent au mauvais endroit et/ou au mauvais moment ^^.

 

Ce qui est bien quand tu as des montages pas loin cest l'absence presque constente des FDL sur ce genre de route, et puis a 80 dans les alpes tu te fais deja tres tres plaisir :D

 

Moi ça remonte a avant hier 86 pour 90 je suis un réelle danger pour la population sur route fréquente par des bottes de pailles 

 

c'est vrais que 5H30 il y a beaucoup d'enfant qui ce promène entre les champs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ptilu06 a dit :

5 pts cest chaud quand meme... tu as pas l'impression de bombarder mais au final cest quand meme le cas, pas forcement tout le temps mais pour etre a 5pts, cest que cest souvent au mauvais endroit et/ou au mauvais moment ^^.

Yep, tu as raison. L'autre élément, c'est la récurrence, j'ai pas laissé assez de temps pour que la récupération puisse se faire naturellement 😐 

 

Franchement en 2RM c'est tendu de respecter les limitations, j'ai pas les yeux sur le compteur en permanence, si je dois me sortir d'une merde rapidos c'est ma priorité. Le jour où ils déploient les radars embarqués au quotidien sur paname ça va faire mal :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les délinquants......ou futurs délinquants de la route  ! 🤣

Moi j'ai mes 12 points (pour le moment 😯 ) mais j'ai surtout connu l'époque où l'on payait des amendes salées, voire des retraits de permis provisoires, mais il n'y avait pas de permis à points. J'en ai payé des prunes ! 😡

Quand le permis à point à commencé j'avais une Hayabusa et au bout d'un an je l'ai revendu aprés avoir commencé à perdre des points. C'est surtout en bagnole que je me suis fait flashé, toujours dans des endroits bien piégeux et sans risques.

Enfin quand on voit le gouvernement tabler sur une recette de 1,2 milliards pour 2019 on comprend que la vitesse limitée à 80, anormalement basse la plupart du temps, est là pour faire une rentrée fiscale supplémentaire sans incidence sur la mortalité. Pour ça il faudrait autre chose que la formation au permis de conduire, déjà apprendre à se comporter en communauté.

Et puis il y a des gens inaptes à la conduite d'un véhicule, qui en plus conduisent uniquement par nécessité, parce que ça ne les intéressent pas, mais on fini par leur donner le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Salut!!!

 

si, si 😛

 

Vilain ! M'enfin bon, je finis pas à 19h lundi, j'ai que 2j d'astreinte la semaine pro et pour la première fois depuis 4 ans, je vais être tranquille pour le nouvel an et le 1er, niveau taff.

Au final, ça me va 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...