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L'Animalerie !


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il y a 16 minutes, lelillois a dit :

 

Salut.

Le mec m'a dit qu'il ne comprenait pas tout puisqu'ils n'ont pas été prévenus de l'arrêt de la T.

Ils pensaient que la 690 Duke allait être arrêtée et ils en ont reçu.

 

 

 

 

 

C'est pas déconnant pour moi, il faut garder une brelle entre la 390 et la 790.

Et je pense que la SAT a du prendre une raclée en vente par rapport aux deux autres SA, et puis plus assez moderne: pas d’écran 16:9 et de phare a LED. Déjà que ma 1290GT se vends pas.

Mon concess avait deja plus de SAT en expo en octobre , mais que des SAS ou SAR.

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Salut les gens, les "ouai" et les autres !!

 

Il fait du soleil ! que se passe t-il ? Le réchauffement climatique ? On va tous mourrir ! :P

 

Bon alors je m'absente quelques heures et qu'est-ce que j'apprends @lelillois nous fait la suprise du chef, lui si posayy :D il achète une catapulte !! :o

 

Et moi qui me demandais si j'allais pas arrêter la bécane avec leur répression, maintenant le désir revient et moi aussi je veux mon nouveau jouet !!

 

En tout cas félicitations @lelillois tu as eu raison (et merci à Madame ! ;)) c'est un très bon choix, même si je ne suis pas fan du design KTM,  ça reste une superbe machine à émotions !

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il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

En tout cas félicitations @lelillois tu as eu raison (et merci à Madame ! ;)) c'est un très bon choix, même si je ne suis pas fan du design KTM,  ça reste une superbe machine à émotions !

 

Salut JP et merci.

Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas fan du design KTM version 990 smt, 1290 SD première version et 1290 Super Adventure T par exemple.

Quand j'ai vu les premières photos de la 1290 sas, je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que cette daube???" Mon avis a radicalement changé en voyant les essais vidéo et la moto "en vrai" en concession.

 

J'aime beaucoup la multistrada, mais 20 700 euros en version S c'est beaucoup trop pour moi.

 

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5 minutes ago, lelillois said:

J'aime beaucoup la multistrada, mais 20 700 euros en version S c'est beaucoup trop pour moi.

 

 

Oui c'est complètement délirant comme tarif. Mais ils sont au même niveau que la GS1200, la S1000xr, la tiger1200. Je pense que ce sera (sans doute :P) pour moi la dernière moto. déjà à cause de leur répression et aussi à cause de mon âge. J'avais regardé la SAS, c'est juste le design qui fait la différence. Elles ont toutes le shifter up et down, concurrence oblige. Tous ces gadgets font monter le prix. Enfin on a qu'une vie ;).

 

Chez BM effectivement faut rester dans le moule du client qui paie sans la ramener. J'ai acheté 3 Bm dans la même concession et je leur ai quand même envoyé un mail suite à mon changement de pneus au tarif excessif (25% par rapport à la facture précédente !). J'ai envoyé mes voeux, et là silence radio ! Faut juste payer et le service n'est pas exceptionnel.

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il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Oui c'est complètement délirant comme tarif. Mais ils sont au même niveau que la GS1200, la S1000xr, la tiger1200.

 

Je trouve que la GS et la Multi sont bien au dessus niveau tarifs... mais surtout Ducati : 20 700 et si tu change la selle, rajoute des crashbars... tu exploses tout.

La 1000xr avec les packs et deux ou trois bricoles est à peu près à 19 500. 

Triumph se gave avec la nouvelle Tiger 1200.

Alors on va dire qu'à partir d'un certain prix on est plus à 1000 ou 1500 balles près, mais quand même.

 

Je me fais le plus beau des cadeaux "matériels" que je pouvais me faire. Je franchis un cap par rapport à la Tracer et je compte garder cette moto un bon moment.

 

 

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Derrière Ducati il y a Audi et leurs tarifs élitistes, derrière BM il y a BM idem donc !! :P

 

Après effectivement ça ne se joue qu'à 1500 à 2000 (après remises) mais chacun arrive à ses limites et c'est normal. Je n'ai pas de charge familiale et mon avenir est derrière moi alors je peux casser ma tirelire. Même si venant d'une famille d'ouvriers je pense comme tout le monde qu'ils se gavent, c'est le prix d'une bagnole !. Après on est pas obligé d'acheter.

 

D'ailleurs j'espère que tu as regardé l'assurance, parce que par rapport à ta Tracer l'augmentation va être sensible. Ils en profitent tous ! :(

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il y a 28 minutes, J-P Motard a dit :

D'ailleurs j'espère que tu as regardé l'assurance, parce que par rapport à ta Tracer l'augmentation va être sensible. Ils en profitent tous ! :(

 

En restant à la maaf, je passerai de 500 à 720/an. C'est assez similaire à ce que m'aurai coûté un 1000xr.

Je m'en doutais un peu, passer de 850 à 1300, ça allait pas de faire sans larmes :lol:

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il y a une heure, lelillois a dit :

Salut JP et merci.

Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas fan du design KTM version 990 smt, 1290 SD première version et 1290 Super Adventure T par exemple.

Quand j'ai vu les premières photos de la 1290 sas, je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que cette daube???" Mon avis a radicalement changé en voyant les essais vidéo et la moto "en vrai" en concession.

 

J'aime beaucoup la multistrada, mais 20 700 euros en version S c'est beaucoup trop pour moi.

 

Quelle idée de partir sur du neuf aussi :P 

 

J'vais répondre que pour la selle de la Multi, faut multiplier les hémorroïdes pour vouloir changer la selle, elle est relativement confort.

Après, c'est sûr que neuf, c'est hors de prix. :)

 

Maintenant, parmi toutes les bécanes que t'as cité, pour moi, la 1290 SAS est la moins sport et la plus routière à mon goût. Autant la S1000XR que la multistrada, ça reste du trail sport. Les GS et Explorer sont comme la 1290 nettement plus taillé pour la route.

J'ai essayé la 1290 SA T, et j'ai pris l'autoroute, c'est génial comme moto. Régulateur, et hop, on enquille, avec une bulle qui protège vraiment bien ! 

Tout dépend de ce que tu aimes faire avec ta moto :) 

 

C'est cool que tu soit fais plaisir avec une moto qui te faisait envie :D

Hâte de voir la bébête ! 

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Bon, je pose la petite anecdote ici, j'ai pas trouvé ailleurs :) 

 

Mon père a fait faire sa vidange d'huile de fourche sur son FJR. Je lui propose donc de sortir pour essayer sa nouvelle fourche, et lui dit que je le suis avec la Multi comme ça, il pourra l'essaye à mi-chemin, lui qui veut changer.

 

Avant de faire l'échange de moto, je le prévient que le Traction-control est désactivé ainsi que l'ABS, vas-y mollo sur les gaz et n'ouvre pas en grand.

Je me retrouve comme un crapaud sur un veau de plus de 250kg et 140 cv avec 4cyl. Ca me change. 

Le padré, lui , se fait plaisir avec la position droite de la Multi, et le couple qu'offre le bicylindre; 

 

Et là, c'est le drame ! 

Tout content d'être à l'aise sur la moto, il sort du rond-point comme une balle et fout la poignée de gaz en angle. Ni une, ni deux, la moto se lève et de dos j'arrive à voir le bec de la moto. Il la repose aussitôt et me dépose comme une fusée.

 

Il était mort de rire à l'intercom, et moi je devais être blanc de peur, pour lui et la moto !

 

Autant vous dire que lui à été surpris et que j'ai laissé une trace sur le caleçon :lol:

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9 minutes ago, Toune said:

Quelle idée de partir sur du neuf aussi :P 

 

J'vais répondre que pour la selle de la Multi, faut multiplier les hémorroïdes pour vouloir changer la selle, elle est relativement confort.

Après, c'est sûr que neuf, c'est hors de prix. :)

 

Maintenant, parmi toutes les bécanes que t'as cité, pour moi, la 1290 SAS est la moins sport et la plus routière à mon goût. Autant la S1000XR que la multistrada, ça reste du trail sport. Les GS et Explorer sont comme la 1290 nettement plus taillé pour la route.

J'ai essayé la 1290 SA T, et j'ai pris l'autoroute, c'est génial comme moto. Régulateur, et hop, on enquille, avec une bulle qui protège vraiment bien ! 

Tout dépend de ce que tu aimes faire avec ta moto :) 

 

C'est cool que tu soit fais plaisir avec une moto qui te faisait envie :D

Hâte de voir la bébête ! 

 

Avant 2015 la fiabilité des Multi ce n'était pas ça. Ensuite à partir de 2015 le moteur est devenu linéaire et manque de couple. Et en 2018 ça a l'air au point ! :P

 

Pour la selle c'est surtout un problème de taille de jambes, je pense la faire rabaisser + Bultex chez J-M Briant. D'origine je ne l'ai pas trouvé super confort ;)

 

Les performances se valent pratiquement toutes, c'est juste le ressenti. ou tu as la patate au démarrage et ça se calme, ou c'est linéaire et tu penses que ça accélère moyen alors qu'en fait tu as la gouache tout le temps. Les essais de Moto journal le prouve si tu regardes les comparos.

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il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Avant 2015 la fiabilité des Multi ce n'était pas ça. Ensuite à partir de 2015 le moteur est devenu linéaire et manque de couple. Et en 2018 ça a l'air au point ! :P

 

Pour la selle c'est surtout un problème de taille de jambes, je pense la faire rabaisser + Bultex chez J-M Briant. D'origine je ne l'ai pas trouvé super confort ;)

 

Les performances se valent pratiquement toutes, c'est juste le ressenti. ou tu as la patate au démarrage et ça se calme, ou c'est linéaire et tu penses que ça accélère moyen alors qu'en fait tu as la gouache tout le temps. Les essais de Moto journal le prouve si tu regardes les comparos.

Niveau fiabilité, ça reste de l'italien haha ! 

 

Bha moi, ça m'a changé du fazer niveau position, et pour avoir fait 4K kms en 10j pendant mes vacances, je n'ai pas eu mal aux jambes ! :)

 

Pour le reste, comme je l'ai précisé, ce n'est que mon ressenti :)

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il y a 51 minutes, Toune a dit :

Tout content d'être à l'aise sur la moto, il sort du rond-point comme une balle et fout la poignée de gaz en angle

 

Quel :ph34r: le papounet :lol:

 

il y a une heure, Toune a dit :

Quelle idée de partir sur du neuf aussi :P 

 

Je suis une buse en mécanique et peut être un peu (juste un tout piti peu :lol:) un parano de la panne... au moins comme ça, pas de problème... 'fin normalement :D.

 

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Il y a 4 heures, lelillois a dit :

 

En restant à la maaf, je passerai de 500 à 720/an. C'est assez similaire à ce que m'aurai coûté un 1000xr.

Je m'en doutais un peu, passer de 850 à 1300, ça allait pas de faire sans larmes :lol:

 

Salut Guillaume,

 

Tu es sur de ton coup pour la compagnie d'assurances? Souscrire auprès d'une compagnie low cost aux tiers pour une daube qui t'a couté quelque centaines d'euros, c'est parfaitement compressible.

 

Mais pour une bécane d'un certain prix, faut croiser les doigts pour qu'en cas de sinistres tu ne sois pas dans leurs exclusions (dont le contrat regorge chez eux au même titre que direct assurances et eurofil qui ont le même positionnement...).

Sans parler, de l'appréciation qui est faite par des experts salariés chez eux, un expert est normalement indépendant pour qu'il n'y ait pas conflit d'intérêt entre la compagnie et le client...

 

Pas peur le gars :unsure:

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il y a 1 minute, mpcla a dit :

 

Salut Guillaume,

 

Tu es sur de ton coup pour la compagnie d'assurances? Souscrire auprès d'une compagnie low cost aux tiers pour une daube qui t'a couté quelque centaines d'euros, c'est parfaitement compressible.

 

Mais pour une bécane d'un certain prix, faut croiser les doigts pour qu'en cas de sinistres tu ne sois pas dans leurs exclusions (dont le contrat regorge chez eux au même titre que direct assurances et eurofil qui ont le même positionnement...).

Sans parler, de l'appréciation qui est faite par des experts salariés chez eux, un expert est normalement indépendant pour qu'il n'y ait pas conflit d'intérêt entre la compagnie et le client...

 

Pas peur le gars :unsure:

 

Salut,

 

Je ne me suis pas renseigné ailleurs pour le moment.

Hormis chez KTM ou ils me proposaient 650 euros/an en tout risques.

 

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Il me semble que ton cousin commercialise au travers de sa structure "yamaha assurances" (Générali Belgium).

Se sera toujours mieux que la MAAF.

Le low cost s'est sympa pour les jeunes conducteurs qui achètent des poubelles et les assurent aux tiers pour des raisons de tarif.

Mieux vaut éviter sur des véhicules dont la valeur pécuniaire est importante pour une couverture en tous risques.

 

Vises un rapport qualité / prix, une tous risques chez la Maaf n'implique pas du tous les mêmes couvertures qu'une tous risques auprès de compagnies comme Axa, Générali, Allianz, etc... (beaucoup d'exclusions sur le contrat Maaf, et n'envisages aucune modification même le pot d'échappement car engendre règle proportionnelle de prime chez eux en cas de sinistre)

Chez les mutuelles, encore faut il fédérer le principe de mutualité, tu as la Gmf et Macif dont les contrats et le sav sont bien meilleurs qu'à la Maaf.

Par contre même soucis sur ces mutuelles : experts salariés du groupe.

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il y a 9 minutes, mpcla a dit :

Il me semble que ton cousin commercialise au travers de sa structure "yamaha assurances" (Générali Belgium).

Se sera toujours mieux que la MAAF.

Le low cost s'est sympa pour les jeunes conducteurs qui achètent des poubelles et les assurent aux tiers pour des raisons de tarif.

Mieux vaut éviter sur des véhicules dont la valeur pécuniaire est importante pour une couverture en tous risques.

 

Vises un rapport qualité / prix, une tous risques chez la Maaf n'implique pas du tous les mêmes couvertures qu'une tous risques auprès de compagnie comme Axa, Générali, Allianz, etc... (beaucoup d'exclusions sur le contrat Maaf, et n'envisages aucune modification même le pot d'échappement car engendre règle proportionnelle de prime chez eux)

Chez les mutuelles, encore faut il fédérer le principe de mutualité, tu as la Gmf et Macif dont les contrats et le sav sont bien meilleurs qu'à la Maaf.

Par contre même soucis sur ces mutuelles : experts salariés du groupe.

Perso, pour le peu de fois où j'ai eu à faire avec la Maaf, j'ai toujours été satisfait et du service, et des closes. 

Après, jamais eu de très gros pépins, et je m'entends très bien avec l'agence chez qui je souscrit, surtout au vu du nombre de contrat chez eux :)

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il y a 40 minutes, mpcla a dit :

Il me semble que ton cousin commercialise au travers de sa structure "yamaha assurances" (Générali Belgium).

 

ça risque d'être compliqué vu que je n'achète pas de moto chez lui. Il risque déjà de pas bien le prendre :blink:.

Après, nombreux sont ceux qui pensent (souvent à tort) être bien assurés. Je vais me renseigner ailleurs mais j'ai quelques craintes quant à la douloureuse.

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