EldaRider Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bah de toute façon, les pneus d'origine sont pourrav' sur une majorité des bécanes. Tu comptes prendre un des nouveaux SV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pato Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Tout dépend de la date à laquelle j'aurais l'argent pour me payer ma bécane car étant jeune permis, et pour première moto, si je prends une moto récente, je vais devoir me couper un bras pour réussir à payer l'assurance ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Voilà, je te demandais ça car je n'ai pas essayé les derniers qui sont apparemment des grosses réussites (après le look on aime ou pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justforpleasure Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 L'avantage des bi-cylindre bridé c'est que la plus part du couple est disponible sur le début du compte tour donc la bride ne se ressentira que dans les lignes droites ou grande vitesse Le SV est une très très bonne bécane, j'avais un 500Gse pour démarrer puis je suis passé sur un SV650S il y a 4mois. Un vrai bonheur, moto très maniable, pas (trop) chère en entretien, avec un bonus voiture tu devrais pas payer trop chère en assurance. Beaucoup de sv d'occaz donc il y a beaucoup de choix, suffit de pouvoir se déplacer et d'être patient, ne pas se jeter sur la première qui vient, et faire attention à pas mal d'éléments sur ces petites bestioles que des débutants auraient pu malmené avant de les vendre. (Wheeling notamment) Pour le reste c'est toujours une histoire de personnalité, connaitre ses limites et ne pas rouler au dessus de ses pompes, savoir couper quand devant toi ca roule trop fort pour toi. Et après il faut rouler, rouler, rouler pour apprendre le mieux étant d'avoir un motard d'expérience qui te montre les trajs et qui roule avec toi pour corriger tes erreurs, à ce moment là tu apprendras beaucoup plus vite. Personnellement je n'ai jamais bloqué la roue en roulant aux limitations, peut être parce que j'avais déjà une légère expérience avec la GSE, par contre il m'est déjà arrivé de rentrer involontairement en glissouille dans le virage lorsque j'arsouillais un peu avec les copains, et là ca fait tout drôle, mais il faut vraiment y allez pour bloquer la roue arrière je trouve, taper haut dans les tours et tomber un rapport assez sec sans coup de gaz.. Petite photo de madame pour finir Pato 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 7 heures, Chris a dit : @Da FuFu est demandé pour donner son avis en tant que propriétaire d'un SV !!! Merkiii C'est une très très bonne machine pour commencer, même en 34ch on s'amuse bien avec, l'avantage du 34ch c'est que tu peux bien apprendre a exploiter les pneu et la partie cycle dans des parties techniques ! Méfiance au déridage par contre ! Il y a 6 heures, EldaRider a dit : SV N ou SV S ? Carbu ou injection ? J'ai eu un SV650N de 2007 comme première moto (sans compter la 125). Train avant très léger, moteur très fun et bonne gueule. Après comme inconvénient, t'as les freins et les suspensions pas top et le fait que le train avant soit léger fait que si tu es sur l'angle sur une route au revêtement imparfait, ça gigote. Je confirme tes dires, cela dit a force de rouler le gigotage n'est plus un problème au bout d'un certain temps, le tout est de savoir ou est la limite ! . J'ai pas de problème avec la suspat' arrière elle est pas d'origine Les freins sont très bien On peut faire vraiment de gros freinage de goret avec ! Mais oui effectivement il faut vraiment se méfier au départ, d'ailleurs j'ai encore du mal avec les freins quand j'ai un SDS. Il y a 6 heures, EldaRider a dit : Oui ça permet des économies de carburant et surtout, avec les carbu tu avais un soucis quand il flottait car ils n'avaient pas encore mis la bavette en plastoc pour éviter que l'eau noie la bougie de ton cylindre avant. Tu peux la rajouter A chacun de voir si il préfère Carbu ou injection....Question de caractère ! J'aime bien le carbu car c'est vraiment quelque chose lorsqu'on ouvre les gaz ! Il se passe quelque chose ! L'injection par contre c'est plus fade mais beaucoup plus réactif ! Pour ce qui est de la question de l'économie....Oui et non, un carbu l'entretien est régulier mais peut onéreux.....L'injection beaucoup moins d'entretien mais lorsqu'il y a un problème cela chiffre le prix d'un carbu mais pour toute sa durée de vie ! Je me pose la question d'ailleurs, un carbu bien régler est peut être mieux qu'une injection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 15 minutes, Da FuFu a dit : Je me pose la question d'ailleurs, un carbu bien régler est peut être mieux qu'une injection ? Non. Le feeling peut plaire plus qu'une injection ça dépend des gouts, mais le plus efficace à tout point de vue reste l'injection. Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Non. Le feeling peut plaire plus qu'une injection ça dépend des gouts, mais le plus efficace à tout point de vue reste l'injection. D'accord je prend note ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 J'ai aussi l'impression (mais ça reste à confirmer) que l'injection, c'est moins d'emmerdes mécaniques (joins, rampe boueuse etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Surtout sur un SV qui est d'une fiabilité à toute épreuve. Pour en revenir aux millésimes, à partir de 2007, tu passes à 2 bougies par cylindre avec une sonde lambda, ce qui te fait encore plus tomber ta conso. Je faisais entre 280 (arsouille) et 340 (normal) bornes avec un plein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pato Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bon et bien merci pour vos réponses ^^ Je me suis fixé sur ma question et même sur ma première moto ! héhé Si tout se passe bien, l'été 2017 j'aurais ma belle ! ( si tout se passe bien .. ^^' ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 l'attente va être longue, courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skouatteur Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Le 10/07/2016 à 22:16, Chris a dit : Je me fais la main à mon rythme sur ma 125 mais je dois avouer que je commence à m'ennuyer dessus Bravo ! Il m'a fallu 3 mois pour me lasser de mon petit custom 125 ! Du coup, j'ai pas (encore?) changé la cylindrée, mais le type de moto, et bordel, je me fais plaisiiiiiiir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.