Aller au contenu

Question sur les motos de démo


Invité

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir

 

Je viens vous poser quelques petites questions, je suis à la recherche de ma première petite moto pour tous les jours et je compte partir sur une petite Yamaha MT-07, je regarde donc sur Leboncoin et j'en trouve quelqu'une qui vienne la plupart du temps de concession, mais ce sont des motos de démo donc le rodage n'a pas été fait, car les personnes qui ont essayé la moto ont sûrement monté dans les tours.Donc, je risque quoi si je prends une moto qui n'a pas été bien rodée ? 

Merci.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete dans le même débat il y a peu. 

 

Pour une une moto de demo le tarif proposé doit vraiment être intéressant. Si ce n'est que 300 ou 400 euros pas d'intérêt. 

 

''Si moins de 1000 km tu dois négocier la gratuité de la première visite pourquoi pas 

 

autrement elles sont garanties constructeurs donc tu ne crains pas grand chose. Les concessions sérieux rodent elles mêmes les moto sur ne serait ce quelque centaines de km quand même. 

 

Mais ils y a certaines personnes qui n'apprécient pas les multiples passages sur leur futur moto. C'est un choix. Tu as plus de chance de trouver et négocier une occasion récente et certainement un peu équipe pour le même prix. 

 

 

A toi de tater le marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sur des motos modernes le risque est clairement moindre qu'il y a 20 ans, je ne me ferai pas trop de souci pour ça perso ;)

Du moment où l'entretien a été fait dans les temps (les premières vidanges surtout) ça doit pas poser de problème, la mécanique est bien au point maintenant avec un usinage très perfectionné des blocs moteur.

Comme dit, tu as une garantie constructeur les premières années donc si gros souci il doit y avoir, tu es couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des concess sérieux qui rodent d'abord leurs brelles avant de la mettre en demo.

Pour les autres,  je ferai moins confiance, il y a trop de gars qui bourrine a froid avec des motos pas rodées, ces motos la faut les avoir a prix plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait rembarrer par mon concess pour l'essai de la GT, motif: en rodage, revient la semaine prochaine fils

donc oui, yenakifon, méilsonvraimentpabeaucou , toutes les autres étaient rodées en démo

Comme chez yamaha nimes , 347km la MT-10 que j'ai essayé :]

Suzuki aussi, qui me proposait  a 10000 la gsx-s au lieu de 12000 rodée a la pelle ,mouai, et encore parce que suz faisait des rabais pour ecouler leur stock non ABS a l’époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...