Aller au contenu

Présentation de KittenwithClaws


KittenwithClaws

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'appelle Fred, 45 ans, pacsé, 2 enfants et 2 chats. J'habite à Toulouse.

Je ne suis pas vraiment sur 2 roues mais... sur 3 !

Mon ami Fridouille basculant dans le monde du 2 roues, je me suis dis qu'il était temps que je prenne la relève. :D

 

Après une dizaine d'années au guidon de scooters 125cc, j'ai opté pour un Piaggio mp3 400 que j'adore. J'ai fait pas mal de travail dessus esthétiquement comme mécaniquement.

Il a aujourd'hui 45000 kms au compteur et je fais environ 10 à 15000 kms par an, quelques soient les conditions météo.

 

Avec quelques amis tripodistes du coin, on se fait de bonnes virées. Genre 2 à 400kms sur la journée.

 

Alors je vais entrer dans le vif du sujet : je me considère motard. Je sais, je n'ai pas en poche le permis A. Mais j'essaie de me comporter comme si je l'avais. Je :V: même si je n'obtiens de réponse qu'une fois sur 10. Je roule systématiquement avec mon cuir et mes gants, même s'il fait 30°. Je m'arrête si je vois un gars en difficultés et que je peux le faire. (j'ai des notions de secourisme et comme me disait le pompier qui m'a formé : arrête-toi que si tu ne te mets pas en danger. On préfère intervenir pour 1 motard que pour 2).

 

A Toulouse nous avons la chance d'avoir un circuit municipal (Circuit Daniel Pescheur) qui est ouvert gratuitement à tous le week-end. J'y vais assez souvent et j'adore.

 

J'utilise comme caméra une Drift Stealth 2 que j'aime beaucoup (si ce n'est le son mais je vais y travailler. J'ai trouvé un tuto sur Youtube pour remplacer le micro par un chassis mini-jack)

 

Plein de noms ici me sont familiers car je suis depuis longtemps Mr Marty, Wallane, Tikky et bien d'autres...

 

Voilà grosso modo pour ma présentation.

 

Ah j'oubliais, je viens de créer ma chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UC9iw4y7zV7sd5-nyWP2RUWQ

 

(je n'ai pas encore trouvé comme personnalisé l'url...)

 

kwc-05062016-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KittenwithClaws !! :)

Bienvenue à toi sur ce fofo très sympa et convivial !!

Un site consacré aux fous de motos et de motoVlogs...:P

Tu es chez toi ici mec....

Très sympa ton scooter Piaggio mp3 400......belles couleurs black et orange en plus !! ^_^

A bientôt Fred le Toulousain !! V à toi et surtout....RIDE SAFE !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil. :)

 

En ce qui concerne le permis A, il n'y a rien de prévu dans un avenir proche. (m'enfin je suis pas inquiet : je compte sur vous pour me harceler...).

Ceci dit si j'avais 1000 euros qui traînaient, ça me dérangerait pas de le passer. Pas pour basculer vers une moto mais pour apprendre des trucs tout simplement.

On verra... Il ne faut jamais dire jamais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the biker spirit a dit :

Bienvenue à toi remplaçant de mon ami fridouille :) 

 

sinon autre bon point pour toi, je vois que comme moi tu aimes le noir et l'orange ;)

 

 

Comment ??? Tu laisses sous entendre qu'il y aurait des gens qui pourraient ne pas aimer le noir et orange ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami tripodiste sur ce forum de dingues !!! Quel plaisir de te voir ici ! Je crois que les Fred adorent les mp3. C'est vrai que le tien est magnifique et c'est encore un petit jeunot a 45000km haha. Bravo ! W copain (et oui entre tripodistes on fait des W ! Normal haha # nimportenawak)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Petite mise à jour de ma présentation. 

 

Mon mp3 a atteint 70000kms et viens de partir au paradis des scooter. En revenant d'une virée en Andorre, un roulement de la transmission final a lâché et a explosé le carter moteur. C'est une pièce à 1500€ + beaucoup de boulot pour la changer. C'est le coup de grâce pour lui.

 

Et du coup... Je me dis que c'est un signe du destin qui me dit de franchir le cap : je viens donc de m'inscrire au permis A2 !

 

J'ai revendu mon mp3 avec quand même un petit pincement au coeur car c'est avec lui que j'ai vraiment fait de la route. Avec mon scooter 125, je rayonnais de Toulouse sur 200kms maxi (genre aller à la mer). Avec le mp3, je suis parti plein de fois en Espagne, à l'océan... J'hésitais pas à me faire des virées de 1000 kms sur 2, 3 ou 4 jours. C'est avec lui aussi que j'ai posé le genou sur circuit pour la 1ère fois au grand étonnement des motards présents. Et plus important c'est lui qui m'a fait prendre conscience des risques et dangers de la route. En 125, je roulais souvent en tee-shirt l'été. Je n'ai JAMAIS pris le mp3 sans mon cuir, mes bottines, etc

 

Bref pour moi est venu le temps de bosser dur. Mon permis datant de 1992, il faut que je repasse le code... 😆

 

J'ai hier fait mon évaluation sur une MT07. J'ai eu du mal à trouver le point de patinage et comme les commandes sont inversées par rapport au scooter, j'ai freiné de l'avant dans un slalom au pas en 1ère. Je vous fais pas de dessin, tout le monde ici sait ce qui s'est passé... J'étais beaucoup plus à l'aise sur le slalom en 3eme... 

 

Enfin bref, c'est parti ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...