Aller au contenu

Aide Gopro 3+


Le Juriste Motard (JD)

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permets d'ouvrir un sujet sur le forum puisque mes questions sont restées sans réponses sur les autres sujets. 

 

J'ai besoin de vous

 

Je m'explique, je dispose actuellement d'une Gopro hero 3+

Pour l'instant ma chaîne se résume a des observations quotidienne et des sorties moto. 

Mais je voudrai passer le pas du Vlog à proprement dit. 

Après le présentation de la moto que vous pouvez voir ici si ce n'est pas déjà fait 

je me suis rendu compte de la complexité au montage de synchroniser audio et vidéo. 

 

En effet j'enregistre sur mon iphone et après je dois seulement mettre l'audio et la vidéo en adéquation. C'est long le plaisir n'est pas au rendez-vous au montage.

 

Je voudrais donc faire plus simple, à savoir, avoir un boitier ajouré et un micro directement sur la Gopro. 

 

Pour cela j'ai déjà acquis l'adaptateur HDMI pour y fixer le micro. 

Il me manque donc un boitier ajouré, et une micro. 

 

J'aurais donc deux questions :

- Tout d'abord j'aimerai acheter un boitier sur internet parce que 70€ c'est pas donné quand tu es étudiant. Est-ce que quelqu'un aurait un site sûr, où je peux trouver un boitier ajouré pour GOPRO HERO 3+ (je ne sais pas s'il y a un différence entre le boitier GOPRO HERO 3 et 3+ ?).

 

- Seconde question, quant au micro pouvez-vous me guider dans le choix d'un micro pas cher, qui marche sur une GOPRO hero 3+. Est-ce qu'il faut un micro compatible ou un micro quelconque fonctionne? 

 

Je vous remercie de votre aide par avance. 

 

Merci de m'avoir lu jusque là. 

N'hésitez pas à me répondre sur le forum, ou sur Facebook en MP -> https://www.facebook.com/LeJuristeMotard?ref=hl

Modifié par Galorv6
Sujet déplacé dans "Capture Audio"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, pour le boitier, j'ai commandé celui-ci (~20€), je l'attend d'ici quelques jours.

Je préfère celui que j'ai commandé car il est moins "gros", même s'il est 2x plus cher que celui de SFR.

 

Pour le micro, la solution de SFR est une très bonne piste (moins cher que la mienne en plus) !!!

 

Perso j'utilise la perche du Scala Rider (environ 14€ sur le net), un adaptateur jack mâle 3.5mm vers femelle 2.5mm (3€ sur amazon) (vu que le micro a une prise jack mâle 2.5mm), et l'adaptateur jack femelle 3.5mm vers mini USB pour brancher sur la caméra. (Tu suis ? XD)

 

Pour mon micro, je fais des essais encore, mais tu peux voir le résultat dans les premières 30 secondes de ma vidéo, sachant que les grésillements sont dû au fait que mes pots font un boucan d'enfer, et que j'avais mal positionné la perche, le son est juste parfait à 5km/h comme à 130km/h, et on entend bien le bruit de la moto !

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars vous m'aidez beaucoup. Merci aussi à TPMT (indirectement) ça m'aide beaucoup. 

Je pense que je vais prendre le boîtier que tu as commandé Jo, par contre niveau micro je ne sais pas encore... Je pense que je vais tester avec un micro tout simple à 3-4 euros sur Amazon on verra bien. 

 

Meric encore les gars. 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tony Barbe, je vais pouvoir faire mon montage audio/vidéo. 

 

J'ai commandé le boitier que tu m'as conseillé Jo. 

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un micro ce qui n'est pas une mince à faire, est-ce que quelqu'un saurai me donner une référence "sûre". 

 

Merci à tous de m'aider, je sais que c'est un sujet redondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchro son, c'est très simple, mais faut pas oublié, sinon tu peux retourner ta vidéo : 3 coup de Klaxon au début de la vidéo et dans la timeline, tu vois les 3 pics, tu n'as plus qu'à les synchroniser.

Le truc c'est qu'il faut pas mal zoomer pour avoir une bonne synchro.

 

Après il existe parfois un problème de son qui se décale au fur et à mesure du temps, mais c'est rare et je ne connais toujours pas la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu cupe e trou d's ton boîtier et tu place par l'intérieur un morceau de chambre à air de 1cm par 1cm ou tu fais un trou pour passer ton câble je te met une photo demain matin car mon casque est au taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu le boitier ajouré côté branchement, c'est superbe, tip top !!!

 

J'ai également reçu cet adaptateur, et là, c'est le Graal, vraiment superbe !

Avec ça, pas moyen de taper dedans, et de le péter !

De plus le fil est plus long que celui de l'adaptateur GoPro.

 

91407420141107153232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu le boitier ajouré côté branchement, c'est superbe, tip top !!!

 

J'ai également reçu cet adaptateur, et là, c'est le Graal, vraiment superbe !

Avec ça, pas moyen de taper dedans, et de le péter !

De plus le fil est plus long que celui de l'adaptateur GoPro.

 

<script pagespeed_no_defer="">//

 

C'est quoi l'histoire de l'adaptateur JO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...