Aller au contenu

Présentation de dreuhdreuh


dreuhdreuh

Messages recommandés

Bonjour bonjour aux motards,

 

Je m'inscris ici alors que je ne suis même pas motard, mais j'ai bien l'intention de le devenir !

Inscription prévue dans le semaine, après quelques mois de reflexions et avoir convaincu madame.

Mais j'ai bien peur d'avoir un peu trop tardé, car je vais devoir me farcir le permis A2,  à quelques semaines près…

 

En bref, je m'appelle Damien, j'ai 27 ans et j'habite la région lilloise. Dans ma vie de tous les jours, j'écris des bugs du code pour une boite en sécurité réseau.

Avant ça, j'ai eu un interlude en recherche/enseignement à Lille 1, où j'ai eu plusieurs personnes inscrites ici comme étudiants.

Cela fait quelques années que je souhaite passer le permis, et je me lance maintenant pour éviter à avoir à passer le code une troisième fois.

 

C'est rigolo de regarder les vlogs des locaux et de reconnaître les endroits. Je me dit que dans quelques mois ce serait peut-être moi !

 

Bonne journée à tous,

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci à tous pour votre accueil !

 

19 hours ago, gaut30 said:

Donc dans ta vie, t'es codeur, hum et tu vas repasser ton code pour la 3e fois ....

 

Non, je vais justement éviter de le passer une troisième fois (après les deux codes de l'apprentissage et du permis…).

Il me reste encore une grosse année de validité de code, ça devrait le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2016 à 14:31, dreuhdreuh a dit :

Bonjour bonjour aux motards,

 

Je m'inscris ici alors que je ne suis même pas motard, mais j'ai bien l'intention de le devenir !

Inscription prévue dans le semaine, après quelques mois de reflexions et avoir convaincu madame.

Mais j'ai bien peur d'avoir un peu trop tardé, car je vais devoir me farcir le permis A2,  à quelques semaines près…

 

En bref, je m'appelle Damien, j'ai 27 ans et j'habite la région lilloise. Dans ma vie de tous les jours, j'écris des bugs du code pour une boite en sécurité réseau.

Avant ça, j'ai eu un interlude en recherche/enseignement à Lille 1, où j'ai eu plusieurs personnes inscrites ici comme étudiants.

Cela fait quelques années que je souhaite passer le permis, et je me lance maintenant pour éviter à avoir à passer le code une troisième fois.

 

C'est rigolo de regarder les vlogs des locaux et de reconnaître les endroits. Je me dit que dans quelques mois ce serait peut-être moi !

 

Bonne journée à tous,

Damien.

Bonjour  et  Bienvenue :)
Il me semble que tu passeras directement le permis A puisque tu as plus de 24 Ans . Tu ne seras donc pas limité par  la norme des 47 CV du permis A2.
Bonne journée
Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Socrash said:

Bonjour  et  Bienvenue :)
Il me semble que tu passeras directement le permis A puisque tu as plus de 24 Ans . Tu ne seras donc pas limité par  la norme des 47 CV du permis A2.
Bonne journée
Pierre

 

Malheureusement, non, car depuis le décret du 2 juin, le permis A2 concerne tout le monde.

Je trouve pas ça déconnant, car ils ont montré que les jeunes motards sont plus sujets aux accidents.

Mais ce qui m'embête, c'est de devoir refaire une formation, raquer, etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dreuhdreuh a dit :

 

Malheureusement, non, car depuis le décret du 2 juin, le permis A2 concerne tout le monde.

Je trouve pas ça déconnant, car ils ont montré que les jeunes motards sont plus sujets aux accidents.

Mais ce qui m'embête, c'est de devoir refaire une formation, raquer, etc…

Ah oui effectivement , je viens de lire l'information .
Pardon pour la fausse info :P
En effet , le plus ennuyeux est de payer ( autour de 250€ il me semble ) la formation du permis A2 vers A.
Bon courage pour le permis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...