Aller au contenu

Questions sur la circulation passée ce mercredi


Benjeta

Messages recommandés

Bon, un gars s'est planté en moto, j'ai eu sa place aujourd'hui à 15:00.

J'ai eu le droit a un super examinateur, vraiment.

Résultat, j'ai roulé un peu moins vite, il m'a dit "allez y monsieur", du coup je l'ai plus jamais entendu.

J'ai correctement roulé dans les ronds points et j'ai rien évité sur la route. Nickel.

Juste à un moment il me dit de tourner à droite et allez savoir pourquoi, j'ai continué tout droit. Mais selon mon moniteur, c'est rien du tout.

En repartant, l'examinateur vient me chercher et me dit d'aller voir sur internet "et pas Jacky et Michelle" la blague qui détend un peu :P, les résultats dans 48H.

Mon mono me dit que je l'ai, et j'ai entendu l'examinateur (nous étions 3, deux plateaux et moi en circu) " Les 3 aurons sauvé ta journée" à mon mono, et vu que les deux ont eu le plateau...

Je suis confiant, mais je reste les pieds sur terre.

Pour info, j'ai eu 16,5 à l'examen de mercredi 15 et il fallait 17...

Permis B : 19,5<20

Permis A : 16,5<17

C'est une malédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, voici comment ça c'est passé pour moi.

Nous sommes 2 à passer la circu. Pour l'intro, l'examinateur nous dit qu'il fait beau, qu'il y'a du soleil, que c'est la classe et qu'on ne passe pas le permis peugeot 205, donc qu'il veut du dynamisme.

 

Je passe le premier. Les 2 premières minutes on traverse un village, puis après une route de campagne où 2 voitures se croisent à peine et où il y'a des champs à droite et à gauche avec des cultures d'au moins 1m. Le tout agrémenté de virages et de carrefours divers et variés et une visibilité nulle.

Sur le coup, je me demande ce qu'il attend de moi et me dit que si il croit que je vais roulais à 90, il se met le doigt dans l’œil jusqu'au c...

Je passe l'étape de la camionnette arrêtée en haut d'une côte sur cette dite route juste avant un virage à droite... Je vais pour la doubler (pas plus de 30 km/h vu qu'il n'y avait pas de visibilité) et "vlà ti pô" qu'une voiture surgit de nulle part. C'est comme ça qu'on a compris qu'en fait c'était un virage. Je pile derrière la camionnette, j'arrête le clignotant le tout en mode urgence.

 

On arrive après 15 minutes sur cette route de campagne dans un petit bled. A un moment, il me dit : "Vous tournerez à gauche". Contrôle, clignotant tout ça tout ça et au dernier moment, il me dit "Non non ! A droite, je répète à droite !". Panique à bord, contrôle, cligno, replacement, freins, tout dans le désordre et au moment où je vais pour prendre cette route à droite, je constate que c'est un chemin de terre plein de cailloux.

Je commence à me demander si j'y vais où pas parce que là, la MT07 n'avait pas l'option pneu cranté. Je reste à 2 km/h hésitant. La voiture finit par me rejoindre et l'examinateur me dit : "Non pas par là, ce n'est pas possible". Je reste donc planté au milieu du carrefour en mode panique. Il me dit qu'on va changer de conducteur un peu plus loin et là encore en mode catastrophe.

 

Quand je descend de la moto, je suis dépité en me disant qu'entre l'histoire de la camionnette et le fait d'être resté comme une poule devant une fourchette à ce carrefour, c'est foutu, qu'il a certainement voulu tester ma réactivité.

Mon collègue monte sur la moto et je monte dans la voiture.

Et là, j'entends l’examinateur dire à mon moniteur moto-école un truc du genre : "Attends, on va reprendre par là, on devrait retomber sur une route qu'on connaît...".

En fait, ils étaient juste paumés depuis plus de 10 minutes.

 

Bref, en résumé, ma circu c'était une route de campagne pourrie du début jusqu'à la fin avec un examinateur perdu :)

Au final, je l'ai eu avec le max de points.

 

Donc ne t'inquiète pas, tu fais déjà parti de la famille des motards ;)

 

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...