Aller au contenu

Conseil d’équipement a +40 degrés


Harakthes

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vis dans le sud de l’Espagne et je dois que que porter un équipement complet est très difficile à de la température. Les autres motard du coin sont en T-shirt et short.

Je sais qu'il n'est pas prudent de faire cela mais s’évanouir a cause de la chaleur ne me parait pas être une option.

 

Actuellement la température est a environ à +40ºC et cette été sera pire hahaha.

 

Je voulais savoir si vous connaissiez des équipements qui ne chauffe pas trop.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des équipements textiles bien ventilé. Spécifique a l'été

 

Un blouson :

 

discovery_mesh_b_face.jpg

 

Favoriser le textile notamment pour le blouson/pantalon (pantalon type jean moto aussi a condition qu'il ne soit pas trop chaud).

 

Les gants tu peux prendre presque n'importe quoi du racing a l'urbain vérifie bien les homologations et la présence de coque ;)

 

1815854_p75_f_press.jpg

 

Pour finir les bottes :

 

2221015_128_smx_plus_boot_54d4e2fc561ec.

 

 

 

 

Vraiment favoriser les équipements qui laisse passer l'air (et du coup la flotte aussi), le cuir est pas top pour cela a moins d'avoir un modèle vraiment bien étudier et de rouler ailleurs qu'en ville !

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait été en vacances l'année dernière en Andalousie (mais en voiture de location), je peux comprendre la chaleur insupportable qu'il y fait.

 

Comme dit plus haut, favorise le textile mesh car le cuir même perforé sera insupportable.

 
Pour les gants, ça fait plus d'un an que j'ai la version d'avant ceux-là quand il fait trop chaud==> http://www.motoblouz.com/vente-gants-five-stunt-evo-airflow-91991.html

Ils ne sont pas hors de prix, ça ventile pas mal et les protections sont même meilleures que des marques plus "premium".

 

Pour le haut, tu peux aussi essayer ça, même si je ne connais pas son efficacité réelle ==> https://www.louis-moto.fr/artikel/revit-hyperkewl-gilet-rafraichissant/210344

 

En principe si tu roules tu subis pas 40 degré.

 

Les 40°C c'est à l'ombre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Seph a dit :

En principe si tu roules tu subis pas 40 degré.

 

Full cuir stou!

 

Pourquoi pas du cuir ventilé, tu évites les villes, tu cherches les montagnes et tu promènes une ou plusieurs bouteilles de flottes.

En principe.

 

Sauf quand la chaleur devient trop étouffante…

J’ai le souvenir d’une virée où même à 110 blouson ouvert je cuisais encore. /-:

Arrivé là, une seule solution :

JPN1296056-Z.jpg

 

Mais quand même +1 pour le full cuir.

Ranafout’ d’avoir trop chaud… changer des bandages là où la peau a brûlé doit être particulièrement chiant en été, quand on est bien collant partout.

 

S’il fait trop chaud, on fait des pauses pour se rafraîchir, et on met des fringues qui absorbent sous le cuir.

J’mets aussi la cagoule, c’est bien moins chiant à essorer que les mousses du casque (bon en vrai je la porte juste tout le temps… mais chut, ça marche quand même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2016 à 19:10, Luvwahraan a dit :

J’mets aussi la cagoule, c’est bien moins chiant à essorer que les mousses du casque (bon en vrai je la porte juste tout le temps… mais chut, ça marche quand même).

 

 

Tu as essayé la "sanitête" ?

ça permet de garder les mousses propres même avec la transpi, il suffit de changer la sanitête quand elle est trop crade

Vachement bien, franchement

 

www.sanitete.com/

http://japauto-accessoires.com/hygiene-du-casque-moto-et-scooter/429-sanitete-3662691007439.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...