Aller au contenu

Débat autour d'une quenelle #editiondetitremoisie


Seph

Messages recommandés

il y a 3 minutes, afv a dit :

La deuxième infraction résume bien le but de la "sécurité routière", c'est vachement dangereux un avertisseur de radars...

C'est un délit donc il paraît logique que ce soit là . C'est un appareil qui te permet de rouler vite donc d'être potentiellement dangereux ^^ enfin d'après les costumes cravates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le classé dans les infractions les plus graves, tu ne rouleras pas toujours à fond si t'en a un, en fonction de l'environnement pas sur que tu ais le temps de passer de 200 à 130km/h avant le flash. Sans compter qu'un truc un minimum fiable c'est pas donné.

 

C'est surtout dangereux pour la rentabilité des radars. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gwenoux a dit :

C'est un délit donc il paraît logique que ce soit là . C'est un appareil qui te permet de rouler vite donc d'être potentiellement dangereux ^^ enfin d'après les costumes cravates. 

 

On peut très bien voir les choses autrement!

 

[Mode mauvaise foi ON]

C'est bien connu, les radars sont là pour la SECURITE  des usagers de la route. Ils sont disposés à des endroits particulièrement dangereux, pour éviter que les chauffards ne roulent trop vite et ne viennent tuer des enfants pauvres et tristes dans les voitures des gentilles mamies respectables qui roulent prudemment.

Du coup, Monsieur Toutlemonde a décidé, pour sa SECURITE de s'acheter un appareil qui détecte les zones de danger, pour être averti que oulà, attention, c'est vraiment une zone affreusement accidentogène. Comme ça il prend moins de risques pour sa vie et pour celles des pauvres enfants tristes et innocents à l'arrière de la voiture de Mamie.

[Mode mauvaise foi OFF]

 

Qu'est-ce que tu dis de ça? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gwenoux a dit :

Donc en gros pour un pot qui fait du bruit on te colle une prune  de classe 5 !:o Cette classe est normalement faite pour les délits ! Je pense qu'il faut quand même remettre les choses a leurs places . Un pot bruyant c'est chiant mais pas dangereux en soit . 

Screenshot_2016-06-14-13-00-12.png

Ben voilà, elle est là l'infraction, Blessures involontaires sans I.T.T par manquement délibéré à une obligation de sécurité donc en gros tu rend sourd une personne avec ton pot.....PAFF.......amende ^^ Le soucis de savoir si c'est classe 3 ou 4 ou 20 n'est pas, le soucis est toujours le même, se faire verbaliser car ta tronche ne reviens pas de façon intuitive et complètement aléatoire. Moi sur ma carte grise il est marqué 86 db et donc quand je me fait contrôler c'est simple, on me contrôle avec un sonoduculmètre à un certain régime et on regarde si je suis au-dessus. Si oui, PRUNE, si non, c'est dans ton............bip........bip (bon sérieux le sujet commence à me faire rager là !!!!!!)

C'est simple, clair et net !!! Voilà, le sujet est clos, on passe à autre chose, les rétroviseurs, comment lors d'un contrôle on peux savoir s'il est homologué ou pas............ok, je sors ---> :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Suricat B a dit :

 

On peut très bien voir les choses autrement!

 

[Mode mauvaise foi ON]

C'est bien connu, les radars sont là pour la SECURITE  des usagers de la route. Ils sont disposés à des endroits particulièrement dangereux, pour éviter que les chauffards ne roulent trop vite et ne viennent tuer des enfants pauvres et tristes dans les voitures des gentilles mamies respectables qui roulent prudemment.

Du coup, Monsieur Toutlemonde a décidé, pour sa SECURITE de s'acheter un appareil qui détecte les zones de danger, pour être averti que oulà, attention, c'est vraiment une zone affreusement accidentogène. Comme ça il prend moins de risques pour sa vie et pour celles des pauvres enfants tristes et innocents à l'arrière de la voiture de Mamie.

[Mode mauvaise foi OFF]

 

Qu'est-ce que tu dis de ça? ;)

 

Pfff... encore un bel exemple de discrimination ! Et les papys alors, on y pense aux papys, hum ? Salauds de jeunes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous occupés à se rendre sourds avec leurs auto/moto-radios les papys donc pour eux ça ne change rien que les motos fassent du bruit ou non :P 

 

Plus sérieusement, mon message était surtout là pour rappeler que la "sécurité" est prétexte à tout. A des amendes, à des interdictions, à des guerres parfois.

Aujourd'hui on nous sert de la sécurité à toutes les sauces : sur nos PC avec les antivirus, à la cantine pour les normes des gants des employés, même avec les meubles IKEA où ils te disent de ne pas te lancer dans le montage si tu ne le sens pas parce que c'est dangereux... Sérieux quoi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question c'est à quoi servent du coup les homologations ? Car si d'un revers de loi alakon on balaye ce genre de principe, on peut l'appliquer sur pas mal de chose.

 

On va se la jouer extrème mais c'est un peu le même principe que de prendre un mec dans la rue qui est tout sauf blanc (d'origine asiatique, maghrébine, DOM-TOM, africaine etc), de prendre sa carte d'identité de voir marquer "nationalité française" et de dire au jugé "bah balek, il n'est pas blanc, il n'est pas français, direction le comico !"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Suricat B a dit :

 

On peut très bien voir les choses autrement!

 

[Mode mauvaise foi ON]

C'est bien connu, les radars sont là pour la SECURITE  des usagers de la route. Ils sont disposés à des endroits particulièrement dangereux, pour éviter que les chauffards ne roulent trop vite et ne viennent tuer des enfants pauvres et tristes dans les voitures des gentilles mamies respectables qui roulent prudemment.

Du coup, Monsieur Toutlemonde a décidé, pour sa SECURITE de s'acheter un appareil qui détecte les zones de danger, pour être averti que oulà, attention, c'est vraiment une zone affreusement accidentogène. Comme ça il prend moins de risques pour sa vie et pour celles des pauvres enfants tristes et innocents à l'arrière de la voiture de Mamie.

[Mode mauvaise foi OFF]

 

Qu'est-ce que tu dis de ça? ;)

Si je dois attendre un radar pour savoir que je vais rouler dans une zone à risque, je serai mort un bon millier de fois ^^ Tout le monde le sait, en France on fait de la prévention et non de la répression..........les radars nous servent à bon escient ^^

Mais on parle de moto mais pour les automobilistes, ce sera aussi le cas non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le Rebelle a dit :

Si je dois attendre un radar pour savoir que je vais rouler dans une zone à risque, je serai mort un bon millier de fois ^^ Tout le monde le sait, en France on fait de la prévention et non de la répression..........les radars nous servent à bon escient ^^

Mais on parle de moto mais pour les automobilistes, ce sera aussi le cas non ??

 

Moi j’inverserais les deux (je ne sais pas si tu le dis ironiquement ou pas) mais bref ce n'est pas qu'en France chez nous c'est pareil voir pire, les Coyotes sont interdits, la radio ne peut annoncer un radar. Et après t'as un ... qui va placer son Kangoo Nikkon sur une 2x2 voies séparées, qui était il y a quelques années à 70 km/h puis 60 et aujourd'hui 50, à 22h lorsqu'il y trois voitures pas km2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monsieur Marty a dit :

L'argument du "on m'entend mieux" j'ai du mal avec. Quand tu remontes les files, t'as soit le mec attentif, soit la meuf au téléphone, soit le mec qui écoute la musique à fond. 

Je ne suis pas du tout d'accord.

Tu fais parti de ceux qui font de l'interfile tous les jours dans une grande ville, et je pense que la plupart des automobilistes sont habitués à laisser un couloir pour les deux roues.

Après il y a les irréductibles oui :/

 

Par chez moi quand je remonte les files, il y a 2 choses sur ma moto qui font que les gens me repèrent :

- mes feux LED,

- mon pot d'échappement.

Et plus récemment ma combi avec les bandes fluo.

 

Les feux LED permettent aux gens de te voir arriver ("oh tient un flash blanc dans mon rétro, qu'est-ce que c'est ? Ah oui, un motard, je laisse passer") et le pot permet aux gens de t'entendre arriver.

Imaginons, toute une file de voitures se déporte pour te laisser les doubler, mais tu arrives au cul d'une autre qui ne t'a pas vu/entendu ; avec un pot d'origine, tu dois donner un coup de gaz haut dans les tours pour que la personne t'entende (et encore, c'est pas sûr), alors qu'avec mon pot par exemple, un simple coup de gaz jusqu'à 3-4.000 tpm suffit.

En dernier ressort il y a le coup de klaxon vu qu'il est plus agressif.

Alors oui il y a les relous qui diront : "bah s'il ne te laisse pas passee, bah tu restes derrière !"

A ceux-là, je leur réponds : "Va te faire enc (cuir un oeuf), 'vais pas rester 2 minutes derrière un mec qui ne veut pas me laisser passer".

Comme l'a dit IG, il suffit de rester raisonnable et ça passe. Je fait comme elle, dès que je roule à côté d'habitations je reste à bas régime.

 

Et de toute façon, ils ont le grand honneur de nous entendre, on devrait,limite se faire payer pour entende la douce mélodie de notre moto ! :P

 

À Galor, cet éternel insatisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord.

Tu fais parti de ceux qui font de l'interfile tous les jours dans une grande ville, et je pense que la plupart des automobilistes sont habitués à laisser un couloir pour les deux roues.

Après il y a les irréductibles oui :/

 

Par chez moi quand je remonte les files, il y a 2 choses sur ma moto qui font que les gens me repèrent :

- mes feux LED,

- mon pot d'échappement.

Et plus récemment ma combi avec les bandes fluo.

 

Les feux LED permettent aux gens de te voir arriver ("oh tient un flash blanc dans mon rétro, qu'est-ce que c'est ? Ah oui, un motard, je laisse passer") et le pot permet aux gens de t'entendre arriver.

Imaginons, toute une file de voitures se déporte pour te laisser les doubler, mais tu arrives au cul d'une autre qui ne t'a pas vu/entendu ; avec un pot d'origine, tu dois donner un coup de gaz haut dans les tours pour que la personne t'entende (et encore, c'est pas sûr), alors qu'avec mon pot par exemple, un simple coup de gaz jusqu'à 3-4.000 tpm suffit.

En dernier ressort il y a le coup de klaxon vu qu'il est plus agressif.

Alors oui il y a les relous qui diront : "bah s'il ne te laisse pas passee, bah tu restes derrière !"

A ceux-là, je leur réponds : "Va te faire enc (cuir un oeuf), 'vais pas rester 2 minutes derrière un mec qui ne veut pas me laisser passer".

Comme l'a dit IG, il suffit de rester raisonnable et ça passe. Je fait comme elle, dès que je roule à côté d'habitations je reste à bas régime.

 

Et de toute façon, ils ont le grand honneur de nous entendre, on devrait,limite se faire payer pour entende la douce mélodie de notre moto ! :P

 

À Galor, cet éternel insatisfait...

 

Je suis du genre a dite ta pas la prio ek inter....mais la je valide ton argument

 

Du coup on se fait une omelette ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, afv a dit :

 

Moi j’inverserais les deux (je ne sais pas si tu le dis ironiquement ou pas) mais bref ce n'est pas qu'en France chez nous c'est pareil voir pire, les Coyotes sont interdits, la radio ne peut annoncer un radar. Et après t'as un ... qui va placer son Kangoo Nikkon sur une 2x2 voies séparées, qui était il y a quelques années à 70 km/h puis 60 et aujourd'hui 50, à 22h lorsqu'il y trois voitures pas km2.

Ah bon, on fait de la répression dans notre chère France ?..................bon ok, j'avoue que c'était de la bon grosse ironie ^^ Et encore, tu oublies l'intercom qui "apparement" est aussi interdit sauf celui en touffe-bleue qui est d'origine sur le casque mais que tu peux acheter et que tu peux mettre sur ton casque mais qui n'est pas homologué mais qui l'es quand même mais qui suivant le jour, l'heure, la position du Soleil et celui des planètes,suivant l'inclinaison de la Lune, la hauteur des marées, l'inclinaison de la route, le degré d'humour de l'agent d'habitude proche du zéro, ta hauteur de selle qui pourrait te donner l'avantage sur l'agent, pourrait te faire prendre une prune ^^

Il y a aussi des Duster vue récemment ^^ Another one driveS a Duster :lol:

Modifié par Le Rebelle
Faute d'anglais. Merci Elda ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

T'y vas un peu fort Elda mais c'est vrai qu'on peut se poser la question... Et à quoi bon avoir acheté des sonomètres super chers si c'est pour utiliser les oreilles encrassées de l'agent Bob pour mesurer le niveau sonore?

 

Bah j'ai pris justement un exemple parlant. ^^

 

Mais c'est pareil pour toutes les normes (CE, NF, EPI, ISO etc) à quoi bon s'emmerder à pousser des agréments aussi loin si c'est pour dire qu'au premier contrôle venu, l'agent disent "m'en fous, j'ai décidé que ça ne passerait pas même si le respect des normes est bien là" ! 

 

il y a 33 minutes, Le Rebelle a dit :

Il y a aussi des Duster vue récemment ^^ Another one drive a Duster :lol:

 

drives* :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le mec qui va me pruner avec mon Ixil sur la Gladius, je pense que l'on va bien rigoler.

Je changé uniquement le silencieux, le catalyseur complet est encore la, et j'ai toujours avec moi le certificat d'homologation ainsi que la facture de montage du garage.

A la mesure c'est OK, je ne dépasse pas ce qui est inscrit sur la plaque d'homologation de la machine.

Donc totalement en règles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve juste que 1500€ et si récidive 3000€ est inadmissible, déjà l'amende de 90€ permet de nous faire réfléchir, moi-même je roule sans chicane et j'assume bien évidemment, je ne fais pas le fada en plein village, je respecte mais pour l’inter-file cela m'aide fortement, pour une petite anecdote récente, "hier j'ai du faire de l'inter-file, un motard devant moi en 125cc avait peur de passer entre les voitures car il avaient peur que les voitures ne le voient pas avec sa petite cylindrée et le bruit quasi inexistant. Je suis passé devant et je lui ai ouvert la route en indiquant au automobilistes que nous étions là, la majorité ont décalé leurs voitures pour nous laisser passer et toujours en les remerciant de leurs gestes fort sympathique". En conclusion, le bruit te permet d'avertir que tu arrives derrière bien sur qu'il y aura toujours des gens avec musique à fond, téléphone... mais sur 98% des gens cela fera un effet.

 

 Il faut après pas croire que toutes les motos roulent sans chicane, font un barouf de fou, il y aura toujours une minorité qui fera penser que c'est la majorité et c'est très souvent le cas. La majorité sont respectueux des autres, évitent de faire du bruit dans les villages, remercie les automobilistes mais ça on ne le met pas en avant. On parle des kékés en short, avec leurs bécanes 100% modifiés, non homologué qui ne montrent en aucun cas la communauté des motards. Cela fait maintenant 7 mois que je roule sans chicane, et je pense que même si je me fais verbaliser, je roulerais toujours sans, c'est ma sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Si vous lisez le texte de proposition de loi, cela ne concerne que les échappements non homologués. Et ça n'est qu'une proposition pour l'instant.

Oui mais il faut voir leur définitition de l'homologation si c'est la pièce ou juste le fait d'avoir modifié une partie de la moto. Après pour moi, le plus dérangeant en plus du montant colossal des amendes, c'est le fait que l'appréciation ne soit pas effectuée par un outil mais par un humain qui est certainement l'outil le moins fiable sur Terre...

Et ce n'est qu'une proposition, mais la loi travail l'était également et ça a eu des levées de boucliers impressionnantes qui ont été aussi utiles qu'un pansement sur une jambe de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah j'ai pris justement un exemple parlant. ^^

 

Mais c'est pareil pour toutes les normes (CE, NF, EPI, ISO etc) à quoi bon s'emmerder à pousser des agréments aussi loin si c'est pour dire qu'au premier contrôle venu, l'agent disent "m'en fous, j'ai décidé que ça ne passerait pas même si le respect des normes est bien là" ! 

 

 

drives* :P

Et non mon petit, c'est bien "drive" sans S, c'est le verbe rouler et la traduction est "Un autre roule en Duster", donc pas de pluriel ^^ mais ce n'est pas le débat du jour ^^ Et donc, si le pot est homologué, ça passe ? De toute façon, on parle, on parle mais on ne sais pas tout et donc cette discussion est tout simplement stérile. On donne chacun son avis sur qlq chose d'incertain et comme avec le gouvernement, les lois changent comme de chemise, d'ici à ce qu'elle sorte, on aura droit à encore d'autre connerie du genre.

Au fait, les gants sont bien obligatoires depuis le 01 Janvier 2016 non ? Non parce que sur certaines vidéos.........enfin, on peux encore rouler en tee-shirt, ça va ^^ Sinon effectivement le bruit rapporte beaucoup plus à l'état que si tu tombe en tee-shirt, c'est normal, il faut chercher le fric où il est............François............FRANÇOIS....!!!........oublie pas tes gants sur le scoot sinon je te loupera pas !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Rebelle a dit :

Et non mon petit, c'est bien "drive" sans S, c'est le verbe rouler et la traduction est "Un autre roule en Duster", donc pas de pluriel

 

Alors mon tout petit, le "s" n'est pas là pour le pluriel mais pour la 3e personne du singulier au présent, en anglais. ;) 

#vecuenangleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, EldaRider a dit :

 

Alors mon tout petit, le "s" n'est pas là pour le pluriel mais pour la 3e personne du singulier au présent, en anglais. ;) 

#vecuenangleterre

 

Holly shit...........Elda - 1 Le Rebelle - 0.........(cours réviser son anglish....). Thx dude for help ;-) See you soon on the road ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jo Lapoule a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord.

Tu fais parti de ceux qui font de l'interfile tous les jours dans une grande ville, et je pense que la plupart des automobilistes sont habitués à laisser un couloir pour les deux roues.

Après il y a les irréductibles oui :/

 

Par chez moi quand je remonte les files, il y a 2 choses sur ma moto qui font que les gens me repèrent :

- mes feux LED,

- mon pot d'échappement.

Et plus récemment ma combi avec les bandes fluo.

 

Les feux LED permettent aux gens de te voir arriver ("oh tient un flash blanc dans mon rétro, qu'est-ce que c'est ? Ah oui, un motard, je laisse passer") et le pot permet aux gens de t'entendre arriver.

 

Prouve le moi : mets un pot d'origine et remonte la file, ensuite met ton pot dechicané et remonte la file. À mon avis tu verras pas grande différence. 

 

A titre d'exemple, pas plus tard qu'hier, j'ai un mec qui faisait un bordel pas possible devant moi et qui remontait les files. Les gens s'en foutaient royalement et ne le voyaient qu'au moment de se faire doubler. 

 

Je suis passé devant lui et là on a remonté la file rapidement  par ce que les gens nous voyaient dans leur rétro et certains s'ecartaient.

 

Mon avis ? Les feux Led font plus le taf qu'un pot dechicané.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Monsieur Marty a dit :

Mon avis ? Les feux Led font plus le taf qu'un pot dechicané.  

Les feux LED sont homologués ? (ce n'est pas une blague mais une véritable question ^^) au point où cela tourne, je me pose des questions sur tout. Déjà les rétros c'est pas une mince affaire (sérieux, des rétros non homologués qui sont plus grand que mes rétros de ma Vaderetro Satanas ^^) !!!

J'en perd mon latin dans ce pays.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...