Aller au contenu

Des conseils pour demain


Invité

Messages recommandés

Il y a 8 heures, geeker007 a dit :

Le site Internet montre bien la rapidité de l'administration française...

Mes féilicitations !

C'est clair

 

Premier appel en préfecture de Rouen je tombe sur leur messagerie alors qu'il dise de 9h a 12 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu peux te rendre en préfecture pour faire une demande de récipicé de validation de permis. C'est un papier valable 1 mois qui t'autorise à circuler sur le territoire français. À partir de là tu pourra utiliser ta meule ou essayer une brèle en concession. 

C'est une sorte d'attestation qui certifie les catégories de permis que tu as obtenus, avec quel date aussi, la numérotation 106 normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au nouvelle mon moniteur ma envoyer un message il a été voir un ami qui travail au service des permis de conduire il a réussi a l'avoir je vais le chercher demain

 

Sa y est permis moto en poche 27/27

 

Plus cas choisir ma moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Croco a dit :

Félicitations B)

Tu as déjà une idée vers quel genre de brèle tu vas t'orienter ?

J'hésite entre:

Yamaha MT-07

Yamaha Tracer 700

Husqvarna 701

 

Trois moto différente c'est dur a choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Croco a dit :

Jeune permis, tu peux prendre un 701 ? 

Oui par contre pour info voici mon utilisation : je roulerait tout les jours pour me balader ou même allez au travail, je serait seul donc pas de passager, après je pense pas prendre de autoroute ou alors très peut

 

PS après j'aime bien la bandit 650 de 2008 mais le problème c'est quand brider elle fait que 34cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles disent toutes que ce n'est pas une question de taille :D

34 chevaux c'est déjà pas mal pour s'amuser un peu tu sais !

Du coup, je ne suis pas un expert, mais si tu as rouler en bandit, et que tu as aimé, tourner toi peut être plutot vers une XJ6 non ? Ça doit se brider en 47,5 je pense ! 

 

Edit: pour l'autoroute, meme le 701 ca pose pas de probleme, tant que tu fais pas 400 bornes non-stop à 150. Après c'est pas l'endroit le plus feune, et à part la 700 tracer et son semblant de protection, ni l'une ni l'autre n'est une bécane d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la possibilité de rouler en 47.5 ch fais toi plaisir :) hésite pas

 

- 34 cv je trouve cet ancienne bride asphyxiante...  

- Pour partage d'infos, je m'oriente sur une CB 500 X développé pour 47.5 ch max, ce qui donne un moulin sympa et non asthmatique :) 

 

MT-07 bon ben y'a pas plus commun comme moto ^^ et pire ça va aller :P  ça ne l'empeche pas d'être belle et efficace surtout avec son poids contenu. J'ai pas eu le budget pour, mais je prèfere l'aspect trail routier d'un Tracer 700 et CB 500x (que j'ai choisi) 

Même la tracer 700 il te faudra ajouter une bulle haute / pare main au minimum pour être protéger. 

Ton utilisation, semble convenir à un supermotard tel que le 701 si c'est le délire fun qui te plait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolito a dit :

si tu as la possibilité de rouler en 47.5 ch fais toi plaisir :) hésite pas

 

- 34 cv je trouve cet ancienne bride asphyxiante...  

- Pour partage d'infos, je m'oriente sur une CB 500 X développé pour 47.5 ch max, ce qui donne un moulin sympa et non asthmatique :) 

 

MT-07 bon ben y'a pas plus commun comme moto ^^ et pire ça va aller :P  ça ne l'empeche pas d'être belle et efficace surtout avec son poids contenu. J'ai pas eu le budget pour, mais je prèfere l'aspect trail routier d'un Tracer 700 et CB 500x (que j'ai choisi) 

Même la tracer 700 il te faudra ajouter une bulle haute / pare main au minimum pour être protéger. 

Ton utilisation, semble convenir à un supermotard tel que le 701 si c'est le délire fun qui te plait :) 

Pour le 701 j'ai peur car si je roule tous les jours et je fait de longue balade ça ne va pas déranger le monocylindre et je risque de passer ma vie a la station essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mono le vivra très bien ça c'est certain c'est fiable de chez fiable (avec une utilisation normale évidemment si tu claques un rupteur à chaque démarrage ...)

 

Concernant l'aspect autonomie ce sera plus limitant par rapport à une routière c'est vrai. Il existe pour la 701 enduro un réservoir plus gros que d'origine si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...