Aller au contenu

Urgent .. Problème démarage moto


Undrix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai eu un problème il y a 2 heures et je l'ai encore, ma moto s'est arrêté sur une route à haute vitesse ( elle est monté dans les tours, puis m'a donné un acoups et s'est arrêté, j'étais en 6eme )

Je n'ai pas testé la batterie encore mais elle s'est arrêté en roulant donc sa m'étonnerai, par contre il n'y a plus d'huile je suis pas sûr que ce soit sa donc je demande quand même au cas ou ^^

Ma moto est une yzf r125 de 2008 peut être une sécurité mais ma moto ne se redémarre pas on dirait que j'ai plus de batterie faible bruit avec le démarreur + phare faible, sauf que parfois quand je tourne la clé

rien se s'allume on dirait que la clef est resté sur off ^^

Merci d’essayer de me sauver

( possible que ce soit batterie+huile qui fasse sa ) ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Plus d'huile ??? Déjà là c'est grave.... pourtant tu le dis comme-ci c'était un détail ^^

La batterie c'est pas impossible, du moins un faux contact. Tu as vérifié tes cosses, pas cassées ou desserrées ?

Hey, merci de m'avoir répondu aussi vite,

oui c'est sûr vu que je suis jeune j'ai pas fait attention à mon niveau d'huile --'

je vérifierai sa le plus vite possible ! merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même si tu arrives à la redémarrer, je te déconseille très fortement de tenter de rouler avec. ca peut être le régulateur de tension qui a cramé et du coup la batterie s'est déchargée toute seule, et comme le système n'est pas autoalimenté ca fini par couper.

Pour le niveau d'huile, il se lit peut-être à froid, une lecture à chaud est peut-être fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détecter la panne commence déjà par la batterie, tension bonne? Si oui passe a l'étape d'après : le régulateur....etc

 

Remet impérativement de l'huile dans ton moteur mais attend qu'il soit froid pour voir si le niveau remonte !

 

Elle démarre a la poussette ?

 

Faut y aller a tâtonnement mais certaine chose sont facile a vérifier (et doivent être vérifier régulièrement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Da FuFu a dit :

Pour détecter la panne commence déjà par la batterie, tension bonne? Si oui passe a l'étape d'après : le régulateur....etc

 

Remet impérativement de l'huile dans ton moteur mais attend qu'il soit froid pour voir si le niveau remonte !

 

Elle démarre a la poussette ?

 

Faut y aller a tâtonnement mais certaine chose sont facile a vérifier (et doivent être vérifier régulièrement).

 

 

 

il y a une heure, barbazote a dit :

En tout cas, même si tu arrives à la redémarrer, je te déconseille très fortement de tenter de rouler avec. ca peut être le régulateur de tension qui a cramé et du coup la batterie s'est déchargée toute seule, et comme le système n'est pas autoalimenté ca fini par couper.

Pour le niveau d'huile, il se lit peut-être à froid, une lecture à chaud est peut-être fausse.

Merci d'avoir répondu !

Au final avec de la batteries on entend bien le démarreur mieux que toute à l'heure mais elle se s'allume pas ( et j'ai remis de l'huile )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, quand tu dis que tu n’as plus d’huile, c’est juste que tu ne connaît pas le niveau ? Tu n’as pas roulé sans huile quand même ?

Si c’est le cas, c’est peut-être trop tard pour en remettre.

Un moteur sans huile peut serrer (il est bloqué quoi… et donc ne démarre pas), voir casser (paf le vilebrequin ou paf la bielle, voir paf le chien s’il traverse la route). )-:

 

Pas de bruit suspect quand elle s’est arrêtée ?

Et quand tu actionnes le démarreur ? (Gaffe à ne pas tuer la batterie à force de vouloir démarrer, en passant. Ça n’aime pas la décharge profonde.)

Le moteur tourne quand tu tournes la roue à la main ? (Ou que tu essaies de la démarrer en poussant, comme a proposé @Da FuFu.)

 

 

Il y a 5 heures, barbazote a dit :

En tout cas, même si tu arrives à la redémarrer, je te déconseille très fortement de tenter de rouler avec. ca peut être le régulateur de tension qui a cramé et du coup la batterie s'est déchargée toute seule, et comme le système n'est pas autoalimenté ca fini par couper.

Pour le niveau d'huile, il se lit peut-être à froid, une lecture à chaud est peut-être fausse.

Ah le régulateur de tension… ce truc qui peut cramer quand la batterie est naze, et qui peut tuer une batterie quand il est cramé. :D

 

Tu dois normalement mesurer entre 12,5 et 13 volts sur une batterie. En dessous elle est déchargée, et moins de 12V plus rien ne va fonctionner dessus, voir elle est en train de mourir. En dessous des 11V si par chance elle n’est qu’agonisante, elle aura très certainement perdu une grand partie de sa capacité.

 

Comme l’a souligné @GalorV6, un simple contact qui se fait mal peut faire tout un drame. Dans ce cas un coup de ponçage ou de grat-grat là où c’est oxydé ira (Petit rappel : on ne touche pas les deux bornes à la fois, on ne fait jamais contact entre ses bornes, et on branche toujours le + rouge en première, afin d’éviter les arcs.), suivi d’un p’tit rechargement si y a tout plein vide que d’abord y a plus rien dans son dedans de la batterie qui fait plus d’jus (coin coin !).

 

Pour le régulateur, il me semble que quand ça fonctionne on doit mesurer autour de 14V aux bornes de la batterie, quand on monte dans les tour. Sans démarrer la machine euh… j’sais pas. Probablement une histoire de résistance entre les différentes broches, mais pour ça vaut mieux demander un coup de main sur un forum dédiée à ta machine, ou au gus qui connaît . )-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...