Aller au contenu

RAS

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par RAS

  1. On 5/23/2018 at 11:55 AM, Axelek said:

     

    Merci pour le partage. J'ai lu l'article, en effet le journaliste a l'air très positif. C'est super intéressant de commencer à lire les premiers retours, car c'est vrai que cet OVNI intrigue. Je ne me vois pas spécialement au guidon de cette bécane mais je vais suivre les prochains essais avec intérêt. 

     

    J'ai juste peur que l'effet "MP3" se retrouve en moto, en gros le fait de se sentir tellement en sécurité qu'on envoie un poil trop sans penser aux autres ;) Je le vois tous les jours, les scooters qui "poussent" sont soit des T-Max soit des MP3. Mais bon, ici c'est une moto, donc permis, donc, à priori, une meilleure éducation du pilote.

    Pour les T-Max y'a besoin d'un permis non ? 

  2. 2 hours ago, Toune said:

     

     

    As tu fais une recherche sur le forum avant de créer ton topic ? :) 
    Je sais que c'est un sujet qui est régulièrement revenu.

    Oui mais comme ça change souvent en fonction de la personne les assurances (type de moto, age, etc) ça fait pas de mal de recenser un peu l'avis de tout le monde :) 

  3. Bonjour à tous,

     

    Fraichement titulaire du permis A2, je suis à la recherche d'une MT 07 et du coup je sonde aussi les différents assureurs moto.

    Le truc, c'est que ça va du simple au triple :D 

    Par exemple, ma voiture est assurée chez la MAAF (conducteur secondaire), et ils me proposent 787 / an en tous risques. C'est peu, n'est-ce pas. Je trouve ça un peu chelou donc je regarde ailleurs :

    - MATMUT : 1900 et quelques / an en tous risques :D

    - CLUB 14 : 977 / an en tous risques, c'est déjà mieux ! 

    - Mutelle des Motards : 1415 / an en tous risques, ça pique.

     

    On constate que ça varie énormément. Les devis moto sans possibilité de mettre son âge, faut m'expliquer l'intérêt aussi.

    Vous êtes assurés chez qui vous ? Des astuces ? 

    Je précise que j'ai 25 ans.

     

    :) 

  4. 9 minutes ago, Toune said:

    Ca ne t'ai jamais arrivé de faire un évitement en situation réelle ? 
     

    Comme je l'ai dis, peut être sur un autre topic, je m'entraine régulièrement sur des parkings vides, également à l'évitement. Je sais le faire depuis le permis, ok, mais là je me force à faire des choses qui pourrait me couter cher. Parce que oui, arrivé à 70 face à un poteau électrique et faire un évitement, t'as pas droit à l'erreur :) 

     

    Et ça m'a sauvé la vie par 2 fois. 

    Première fois, pleine nuit, évitement d'un chevreuil sur autoroute. Il m'a coupé la route ne plein travers .

    Deuxième fois, mec bourré à contre-sens sur la voie rapide. 
     

    Je viens d'avoir le permis j'ai pas encore de moto donc non x) mais je pensais plus à par exemple un mec qui sort de son stationnement sans regarder son rétro, ou qui change de voie sans regarder, mais dans le fond même dans les exemples que tu cites ça reste bien plus difficile à réaliser que pendant les exercices du permis 

  5. 8 hours ago, Pepito'ride said:

    Je pense que @Toune à raison pour une fois :P

    Le plateau ne t'apprend que les grosses bases de la moto , c'est plutôt une blague qu'un stage qui valide t'es compétences si ca serais le cas il y'aurais beaucoup plus d'heures et pas un examen de 15minutes par un mec lambda qui ne te connais pas .

    Pour ma part je savais comment fonctionner une moto mais j'ai quand même raté mon plateau 3fois pourtant j'ai jamais fait tomber ma moto en cours mais le jour de l'examen tout changer avec le stress .

    De Plus on t'apprend la poussette sur du plat et le demi tour pareille y'a pas de trous ou va se loger ton pieds et pour la circulation encore pire il faut faire comme si tu etais une voiture :lol:

    Si je peux me permettre, l'examen te permet justement d'évaluer tes compétences. Y'a un parcours à faire, c'est bon ou c'est pas bon, pas de place à l'aléatoire ou l'interprétation. La gestion du stress pendant un examen n'a rien à voir avec la moto, ça aurait été le cas aussi pour un autre véhicule d'une autre catégorie, mais faut bien t'évaluer et juger tes compétences. Pour moi ça t'enseigne vraiment à conduire une moto à allure lente (en situation réelle = circulation dense, bouchons). Le côté blague vient plus de l'évitement, en situation réelle je pense que réussir un évitement c'est bien plus dur que ce qu'on fait pendant le plateau.

  6. On 12/05/2018 at 1:47 PM, Niklos said:

    Perso, j'ai trouvé le lent plus simple que le rapide. Mais c'était avec l'ancienne formule.

    Ceci étant dit, ce qu'on apprend au plateau est vraiment utile sur la route et sert à chaque sortie.

    Des fois, j'aimerai reprendre des leçons de plateau juste pour apprendre à pousser la moto... Chose que je ne sais pas vraiment faire. Et les fois où je suis tombé en rade à 1km de la station service, je faisais pas le fier !

    J'ai eu mon plateau du premier coup (circulation demain), et bien qu'ayant aucune expérience, j'me dis que le lent sera dans les petits espaces vraiment utile (alors que de prime abord on peut se dire que ça sert à rien). Perso, le rapide ne m'a posé aucun pbs. @Ekymoz J'te conseille juste de ne pas hésiter à te remettre en question quand tu sens que ta progression stagne, le lent c'est très frutrant au début mais tu y arriveras comme tlm. Bosse tes fiches day one et tu les connaîtra par coeur le jour de ton plateau :) 

  7.  
    Il semblerait que ce soit pour l'été, donc pas si loin que ça.
    En effet ! Toi qui l'utilise, ça vaut le coup d'attendre ?
    D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il pouvait se glisser sous pas mal de blousons, ce qui est cool ! Mais est-ce qu'il protège la nuque ? Et dernière question, tu peux porter un sac à dos avec ?

    Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

×
×
  • Créer...