Aller au contenu

Suricat B

Moderateur
  • Compteur de contenus

    9 171
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46

Messages posté(e)s par Suricat B

  1. En effet nous recevons de nombreux signalements depuis hier / avant-hier.

    Les profils à l'origine de ces messages suspects sont bannis très rapidement dès vos signalements. On vous remercie d'ailleurs d'avoir l'excellent réflexe de nous avertir dès que vous observez ce genre de contenu indésirable sur le forum (que ce soit par message privé ou dans des sujets publics). ;)

     

    Bien-entendu, nous vous déconseillons très vivement de cliquer sur les liens contenus dans les messages de ces profils suspects.

  2. Le 28/06/2020 à 10:51, Toune a dit :

    Rien à voir. Hormis si tu comptes poser le genoux dans chaque virages, le volume de bagagerie n'a que très peu d'impact. Pour avoir fait plusieurs road trip chargé avec toute la bagagerie, ça ne m'a jamais gêné.

    Demande à @Suricat B et ses 1548L de bagagerie qu'il a trimballé dans les Alpes ce mois ci, ça l'a pas empêché d'être efficace.

    Après, c'est sur que si tu charges top case et valises de 200L de plomb, là ... 

    Ben c'est sûr que tu le sens quand même à l'accélération en côte quand la moto est super chargée (un peu comme avoir un passager ou non) mais je suis d'accord avec toi Toune pour le reste ça ne change pas la face du monde.

     

    Je suis même plus habitué à rouler la TDM ultra chargée que sans aucun bagage. Quand on était dans les gorges du Verdon sans les valises ça me faisait tout bizarre :P

     

    Le 28/06/2020 à 21:23, Animal a dit :

     

    Quand je parlais d'efficacité c'était pas de performance, mais d'efficacité en terme d'utilisation du volume disponible de bagagerie.

    Ça veut dire que les gens avec lesquels j'ai roulé et qui ont un tel volume, transportent un Max de trucs inutiles 😁

     

     

    Ah là je ne peux pas te donner tort! Mais je suis comme un escargot moi, je voyage toujours avec ma maison sur le dos :P

  3. Très léger déterrage de ce topic. J'ai roulé l'autre jour avec deux autres personnes qui avaient des 20S eux aussi et on avait encore ces bruits de casseroles. J'ai vérifié ce matin et le firmware de mon 20S n'était plus à jour du tout (forcément). Je suis passé de la version 1.6 à la 2.0.1

    Est-ce que quelqu'un a vu une quelconque amélioration concernant ces bruits parasites au fil des mises à jour de firmware?

  4. Il y a 4 heures, Niklos a dit :

    Ceci dit, les fois où j'ai vu des ordis portables cramer, ce n'était pas les processeurs mais les cartes mère qui ne supportaient pas la température.

    Fin bref, faire tourner à fond un ordi pour un truc qui est, à mon avis, totalement inutile (vu la très faible capacité de calcul des ordinateurs personnels) me dépasse.

     

    La puissance cumulée des ordinateurs mis à contribution dans le monde entier dans le cadre de Folding@Home excède celle des plus puissants supercalculateurs au monde. Rien que ça. (lien)

    Si les calculs réalisés par des processeurs ne sont pas forcément extrêmement rapides, les GPU actuels (même mobiles) présentent une puissance de calcul impressionnante, surtout lorsque les calculs qui leurs sont confiés sont "optimisés".

  5. Il y a 8 heures, Niklos a dit :

     

    Là dessus nos avis divergent. Pour moi la coupure du système c'est plus comme quand tu rétrogrades alors que tu es au rupteur. A ceci prêt que l'ordinateur est capable de se couper là où le moteur non.

     

    En réalité tout dépend de la température de jonction (Tj) et de la température à laquelle le système se coupe. L'unité de calcul ne se dégrade pas (sauf mauvais paramétrage manuel de la tension par l'utilisateur) en-dessous de Tj. Si le système est paramétré pour couper lorsque l'unité de calcul atteint tu certaine température inférieure à Tj, alors aucun dégât ne sera causé à l'unité de calcul.

    A l'inverse, même sans jamais atteindre le "rupteur", rester longtemps dans la zone rouge du compte-tours d'un moteur entraînera indéniablement une usure prématurée de certains éléments (essentiellement le haut-moteur en général)

  6. Les unités de calcul d'un ordinateur boostent maintenant leur fréquence de fonctionnement au-delà de leurs spécifications si elles sont suffisamment bien refroidies (et mieux elles sont refroidies, plus elles accroissent leur fréquence de fonctionnement).

     

    A l'inverse, à partir d'une certaine température (fixée par le constructeur, et qui est toujours tout à fait acceptable mais plutôt élevée tout de même) on commence à appliquer le throttling, qui est l'exact opposé. Mais ce n'est qu'une sécurité, ce n'est pas dangereux (sinon tous les MacBook Pro récents de la planète auraient de gros problèmes...) : on diminue indirectement la chaleur dégagée de manière préventive pour limiter la température du système.

    Avant d'atteindre la température de coupure du système il faut encore monter sacrément en température, et donc être dans un véritable scénario catastrophe question refroidissement de l'ordinateur. La coupure du système n'est également qu'une mesure de sécurité pour éviter d'entrer en terrain dangereux.

     

    Atteindre le "rupteur" sur un moteur est plutôt comparable à la coupure du système sur un ordinateur, car dans les deux cas, maintenir un tel dégagement de chaleur entraînerait des dégâts, même si, lorsque ce n'est que momentané, "ça passe". Tandis que le throttling pourrait presque s'apparenter à une fonction du calculateur de la moto ou de la bagnole qui limiterait la quantité de carburant injecté dans le moteur, même pédale des gaz au plancher.

×
×
  • Créer...